toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Un ministre israélien révèle des contacts secrets avec l’Arabie saoudite


Israël: Un ministre israélien révèle des contacts secrets avec l’Arabie saoudite

Un membre du gouvernement israélien a ouvertement reconnu, pour la première fois, qu’Israël, qui n’entretient pas de relations diplomatiques officielles avec l’Arabie saoudite, avait des discussions secrètes avec ce pays.

Le ministre israélien de l’Energie, Yuval Steinitz, interrogé le 19 novembre sur radio Tsahal a reconnu l’existence de liens secrets entre l’Etat hébreu et l’Arabie saoudite.

Lire aussi : Tsahal se dit prêt à collaborer avec l’Arabie saoudite face à l’Iran

Alors que le présentateur lui demandait pourquoi Israël gardait secrets ses contacts avec Riyad, le ministre, cité par Reuters, a répondu : «Nous avons en effet des liens qui sont partiellement secrets avec de nombreux pays musulmans et arabes et généralement [Israël] est la partie qui n’a pas honte [de ces liens]

«C’est l’autre partie qui a intérêt à garder ces liens sous silence. Avec nous, généralement, il n’y a pas de problème, mais nous respectons la volonté de l’autre partie lorsque des liens se développent, qu’il s’agisse de l’Arabie saoudite ou d’autres pays arabes ou musulmans. Et il y en a bien d’autres», a poursuivi Yuval Steinitz.

Si les rumeurs vont bon train, s’agissant de rencontres secrètes entre des représentants israéliens et saoudiens, c’est la première fois qu’un membre du gouvernement israélien reconnaît ouvertement l’existence de liens secrets.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: Un ministre israélien révèle des contacts secrets avec l’Arabie saoudite

    1. Elia

      Dix commandements pour les négociations israéliennes avec l’Arabie Saoudite !

      1. Il est de la plus haute importance de réaliser que les Saoudiens ne veulent pas vraiment la paix avec Israël. Tout ce qu’ils veulent, c’est l’aide d’Israël face à leur redoutable ennemi juré, l’Iran, maintenant et dans le futur.

      2 . Nous avons été un état pendant 70 ans sans paix avec l’Arabie Saoudite et nous pouvons continuer à être un état pour encore 7000 années sans elle.

      etc……………

      La suite ici en anglais

      http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/21287

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *