toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Tsahal est prêt à intervenir en Syrie pour sauver les habitants d’un village druze


Israël : Tsahal est prêt à intervenir en Syrie pour sauver les habitants d’un village druze

Par la voix d’un porte-parole, Tsahal a déclaré qu’elle se tenait prête à aider le village druze de Hader, situé dans le Golan syrien, non loin de la ligne de démarcation avec Israël. Les combats dans la zone se sont récemment intensifiés.

Le 4 novembre, au lendemain d’une attaque sur Hader – un village druze situé dans le Golan syrien, non loin de la ligne de démarcation avec Israël – l’armée israélienne a fait savoir qu’elle se tenait prête à intervenir pour sécuriser la zone.

Le 3 novembre, un attentat à la voiture piégée avait fait neuf morts et 23 blessés dans cette commune, selon l’agence d’Etat syrienne Sana. D’après la même source, l’assaut était le fait d’un «kamikaze terroriste du Front Al-Nosra».

Issu d’Al-Qaïda, le Front Al-Nosra s’est rebaptisé Fatah Al-Cham, avant de fusionner avec plusieurs groupes rebelles djihadistes syriens pour former le groupe Hayat Tahrir Al-Cham.

Tsahal se dit prêt à intervenir «par esprit d’engagement envers le peuple druze»

«Au cours des dernières heures, nous avons assisté à une intensification des combats dans la zone du village druze de Hader, dans la partie syrienne du plateau du Golan», a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, cité par le Jerusalem Post.

L’officiel a ensuite ajouté : «Par esprit d’engagement envers le peuple druze, Tsahal se tient prêt à porter assistance aux résidents du village afin d’éviter tout dommage qui pourrait lui être infligé.» Le porte-parole n’a pas précisé quelle forme pourrait prendre cette action militaire, mais il a nié toute implication de l’armée israélienne dans les combats qui font actuellement rage sur le Golan syrien.

Jusqu’à présent, Israël a officiellement maintenu un statut de non-ingérence dans le conflit syrien. Pour autant, Tsahal a lancé ces derniers mois plusieurs attaques aériennes contre des cibles du Hezbollah en Syrie.

Quant à la foi druze, celle-ci est née d’un schisme religieux de l’islam chiite au XIe siècle et est considérée comme hérétique par les groupes djihadistes. Sur les 22,5 millions de personnes qui vivent en Syrie, 3% environ sont druzes (soit plus de 500 000 individus). Un peu plus de 100 000 druzes vivent, en outre, en Israël.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël : Tsahal est prêt à intervenir en Syrie pour sauver les habitants d’un village druze

    1. HENRIETTE Irène

      Il faut arrêter de dénigrer Israël pour tout et pour rien. Ces sont des gens généreux, qu’on ne trouve pas partout en Europe ! Je pense que les Juifs n’ont jamais critiqué d’autres religions que la leur, au contraire des catholiques, musulmans surtout !
      Bravo Tsahal, nous sommes de tout coeur avec vous et vous souhaitons la réussite pour sauver les Druzes…..

      Nous sommes tous un peu racistes pour une raison ou une autre, mais nous ne tuons personne. De quelque religion qu’on soit, on a le devoir moral de sauver des vies et d’aider les gens quels qu’ils soient selon nos possibilités. Je ne suis pas juive mais suis de tout coeur avec vous……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *