toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : le fusil à tirer dans les coins « le CornerShot » a été conçu pour les SWAT et forces spéciales


Israël : le fusil à tirer dans les coins « le CornerShot » a été conçu pour les SWAT et forces spéciales

Le CornerShot est un accessoire pour arme à feu inventé par le Lieutenant Colonel Amos Golan de l’Armée de défense d’Israël en coopération avec des investisseurs américains.

Il a été conçu au début des années 2000 pour les SWAT et forces spéciales dans des conditions hostiles impliquant des terroristes et des prises d’otages. Il permet à son utilisateur de voir et d’attaquer une cible armée sans s’exposer à une contre-attaque.

Un Cornershot conventionnel de l’Armée Mexicaine, exhibé à un évènement de relations publiques. Le CornerShot est revendiqué comme ayant une distance de tir efficace et précise de 100 m pour des pistolets 9×19mm.40 S&W, et .45 ACP, et de 200 mètres pour des pistolets 5.7×28mm. L’équipement est disponible en différents formats, y compris le Beretta 92F, un modèle largement utilisé par les forces de sécurité américaines, le Glock, le SIG Sauer, et le CZ; le mécanisme peut aussi comprendre différents accessoires comme des caméras amovibles, des kits de transmission audio/vidéo, des lasers visibles et infrarouges ainsi que des torches tactiques, des antiparasites et des balles en caoutchouc.
Une version pour pistolet standard dispose d’un lance-grenades de 40 mm. La présence d’une caméra haute-résolution autorise l’emploi de n’importe quelle variante comme outil de surveillance. Tous les modèles disposent de la même caméra et d’un écran LCD 2.5 en couleur, accompagné d’un système de transmission. La torche et la caméra permettent le fonctionnement de jour comme de nuit. Un assortiment de caméras interchangeables est disponible  ainsi qu’une crosse repliable; un rail universel de fixation des accessoires est systématiquement fourni.

Les versions à venir pourront être montées sur des US M-16 et des fusils d’assaut européens. Le système peut aussi être placé à distance et opéré depuis un camouflage, un câble de connexion envoyant les images vidéo à l’opérateur ou les stockant sur une puce d’une capacité de 2 heures.

Version standard

La version standard du CornerShot s’adapte sur un pistolet semi-automatique sur la partie avant de l’arme, avec un système lié à la gâchette à l’arrière, dont le force de traction est de 21 newtons. Il est long de 820 millimètres, et son poids est de 3,86 kilogrammes.

Lance-grenades de 40 mm

Le lance-grenades de 40 mm au coup par coup à chargement par la culasse permet de lancer des grenades de 40mm, des munitions non-létales et des projectiles lacrymogènes; les cartouches vides sont éjectées pour faciliter le rechargement. Le même système est disponible au format 37 mm pour les forces de l’ordre. Le modèle 40 mm est strié (paramètre 1:1.224), long de 900 mm, et pèse 4.4 kg. La portée pour un tir de précision sur cible unique est de 150 mètres, et pour la couverture d’une zone à l’aide de munitions à fragmentation, de 350 mètres.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël : le fusil à tirer dans les coins « le CornerShot » a été conçu pour les SWAT et forces spéciales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *