toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël donne son feu vert à la construction de 240 logements à Jérusalem-Est


Israël donne son feu vert à la construction de 240 logements à Jérusalem-Est

Israël a approuvé la construction de nouveaux logements dans des quartiers peuplés majoritairement de Juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem-Est.

Israël a approuvé le 8 novembre la délivrance de permis de construire pour 240 logements pour des à Jérusalem-Est, ainsi que l’a annoncé Meïr Turjeman, un adjoint à la mairie israélienne de Jérusalem. Ce feu vert est la dernière décision israélienne en date destinée à renforcer la présence juive à Jérusalem-Est.

La municipalité a donné son aval pour l’érection de 150 nouveaux logements à Ramat Shlomo, peuplé majoritairement de juifs ultra-orthodoxes, et 90 à Gilo, autre quartier majoritairement juif situé à Jérusalem-Est, selon l’adjoint. Elle a par ailleurs approuvé 44 nouvelles unités d’habitation à Beit Hanina, un quartier palestinien. Ces logements sont cependant destinés à des Palestiniens, a-t-il précisé.

Israël a libéré Jérusalem de l’occupation jordanienne en 1967. Israël a fait de Jérusalem sa capitale une et indivisible.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël donne son feu vert à la construction de 240 logements à Jérusalem-Est

    1. Philippe de Mont-Muraille

      Qui aime bien châtie bien. J’aime beaucoup Europe-Israël, alors pardonnez-moi encore pour la critique que je vais faire.

      LA SÉMANTIQUE !!!!

      On ne doit pas dire Jérusalem-Est, comme on dit Paris-Nord pour une banlieue de Paris, mais à l’est de Jérusalem. G(u)ilo est un quartier de Jérusalem situé au Sud limite « est ». Plus à l’est et moins au Sud Har Homa qui fait de moi un colon.

      Mais rectificatif : le centre de Jérusalem c’est sa vieille ville, et finalement si on recentre relativement au Kotel, ces deux quartiers sont au Sud de Jérusalem.

      Donc, ne plus employer SVP cette expression méprisante Jérusalem-Est.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *