toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Avidgor Lieberman demande la grâce du soldat Elor Azaria


Israël : Avidgor Lieberman demande la grâce du soldat Elor Azaria

Le ministre de la Défense israélien a plaidé en faveur de la grâce d’Elor Azaria qui avait abattu un terroriste Palestinien.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a recommandé le 5 novembre au président Reuven Rivlin d’accepter la demande de grâce d’Elor Azaria, le soldat franco-israélien condamné à 18 mois de prison en février.

La peine infligée avait profondément divisé la société israélienne, une partie de la population et des personnalités politiques de droite considérant le soldat comme un héros n’ayant fait qu’accomplir son devoir. La réduction de sa peine de 4 mois en septembre avait de nouveau ravivé le débat.

Avigdor Lieberman a justifié ce soutien par la nécessité de «mettre un terme à cette affaire» et a appelé à la pitié envers le soldat, qui a fait son entrée en prison en présence de nombreuses caméras le 9 août après le rejet de sa demande d’appel. Ce soutien s’ajoute à celui du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui s’était déjà exprimé en faveur de la grâce. De son côté, le président israélien, actuellement en déplacement, a fait savoir qu’il se prononcerait à son retour.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : Avidgor Lieberman demande la grâce du soldat Elor Azaria

    1. alauda

      En France, la grâce est un don présidentiel directement hérité de la théologie. Je suppose que la source vient du judaïsme. Mais cela reste un mystère.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *