toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

iphone X: Apple vole la technologie d’une start-up israélienne


iphone X: Apple vole la technologie d’une start-up israélienne

La start-up israélienne Corephotonics a déposé plainte lundi contre le géant Apple l’accusant d’avoir copié sa technologie brevetée de double capteurs photos utilisé sur les modèles iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus, a rapporté mardi l’agence de presse Reuters.

La société Corephotonics basée à Tel Aviv, indique dans sa plainte qu’elle a d’abord été en discussion avancée avec Apple afin de conclure un partenariat.

Après plusieurs rencontres au cours desquelles Corephotonics aurait dévoilé ses technologies brevetées, la firme américaine aurait finalement décidé de ne pas s’allier à la start-up et refuser d’acquérir une licence concernant les doubles capteurs photos en questions.

« Le principal négociateur d’Apple a exprimé son mépris pour les brevets de Corephotonics, en disant au Dr Mendlovic (le PDG) et à d’autres, que même si Apple violait les brevets, il faudrait des années et des millions de dollars en procès avant qu’Apple doive payer quelque chose », a précisé Reuters.

Dans sa plainte, la société israélienne réclame des dommages et intérêts dont le montant n’a pas été communiqué.

En juillet dernier, les médias israéliens avaient indiqué qu’une grande partie de la technologie de pointe utilisée pour l’appareil photo du prochain iPhone serait développée par des ingénieurs israéliens dans le laboratoire d’Apple basé à Herzliya.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “iphone X: Apple vole la technologie d’une start-up israélienne

    1. Pascale

      Pas étonnant, car Apple est la pomme qui est a la source du pécher originel.
      On peut pas faire mieux comme aveux!

    2. HENRIETTE Irène

      Apple est américain naturellement et ils copient tout, envahissent le monde avec leurs saletés, nourriture, technologies mais ils préfèrent
      accuser les Russes (qui ne sont pas anges naturellement).Les Américains ont un passé lointain de génocidaires (Indiens, et continuent) et bien près de notre époque les Vietnamiens. Je connais un Belge qui a aidé les Vietamiens contre les Amerloques et encore maintenant, il fait des cauchemars terribles..

      Ils ont fait venir des nazis aux USA juste après la guerre et le premier président de l’UE était un ancien nazi.. Les Allemands ont toujours été favorisés pour des places importantes, et les Belges, multilingues en général, mis au bas des échelles !
      quant à la mosquée Al Aqsa est au dessus du temple des Hébreux. Ce qui est nié par l’Occident, quelle bande d’imbéciles en Europe…. et pour la plupart antisémites.

      Erdogan a dit, dans un discours devant une foule d’arriérés que ce sont les musulman qui ont découvert l’Amérique, par Christophe Colomb. Ce qui n’est sûr non plus car on a découvert des traces plus anciennes de la découverte de l’Amérique……. A suivre …..

      ..

    3. Corto..

      Il va y avoir un procès et apple va se le prendre dans l’os, mais profond !

      En ce moment, ils jouent le bluff et si ils n’honorent pas leurs engagements et c’est très bon pour la start-up israélienne, elle facturera au prix fort à apple et pourra,de fait, vendre son brevet à d’autres marques !

      Il y a beaucoup de voyous dans les multinationales, mais s’en prendre à des sociétés israéliennes, c’est tout simplement suicidaire !

      apple est très engager envers la mafia des clinton/mollah obama, ils font ça pour impliquer Israël dans leur sale petit jeu de looser !

      En plus le responsable de ce mic-mac chez apple est un suisse !!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *