toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gérard Filoche du PS tweet un photomontage antisémite contre Macron, diffusé par le site de Soral


Gérard Filoche du PS tweet un photomontage antisémite contre Macron, diffusé par le site de Soral

Le PS a jugé «insupportable» un tweet partagé, puis rapidement supprimé par Gérard Filoche. Ce dernier s’est finalement excusé d’avoir partagé le photomontage, déjà apparu sur le site Egalité et réconciliation de l’antisémite Alain Soral.

Connu pour ses prises de positions proches de l’extrême gauche, l’ancien membre du bureau national du PS Gérard Filoche se retrouve sous le feu des critiques sur Twitter.

Figure de l’aile gauche du parti, le militant socialiste a publié le 17 novembre un message – rapidement supprimé – représentant Emmanuel Macron avec un brassard nazi, sur lequel un dollar remplace la swatika. Bras grands ouverts, le chef d’Etat semble dominer la planète avec trois acolytes en arrière plan : Jacques Attali, Patrick Drahi et Jacob Rothschild, derrière lesquels apparaîssent un drapeau israélien, un drapeau américain et des billets de banques. La légende détourne le slogan du président : En Marche vers le chaos mondial.

«Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ce tweet, insupportable, inexcusable et inacceptable. Il porte atteinte aux valeurs mêmes du socialisme, ainsi qu’à l’engagement de chaque jour et à l’action de terrain de ses militants contre le racisme et l’antisémitisme. Il constitue à ce titre un motif d’exclusion», a déclaré le PS dans un communiqué.

Ce photomontage avait été diffusé sur le site Egalité et réconciliation, et a valu à l’antisémite Alain Soral une citation à comparaître pour «provocation à la haine raciale».

Jacques Attali, directement visé par le message, a réagi, assurant qu’il porterait plainte si la véracité du tweet du Gérard Filoche était avérée.

 

 

Le parti présidentiel n’est pas en reste, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, ou encore le Secrétaire d’Etat Benjamin Grivaux ayant fait part de leur «honte» sur le réseau social.

 

 

Le président de la Licra Mario Stasi a de son côté immédiatement fait savoir qu’il attendait une réaction de la direction du Parti socialiste.

 

 

Le coordinateur du PS Rachid Témal a fait savoir qu’une décision serait prise rapidement par le parti.

Filoche s’excuse d’un photomontage «mauvais» dont il ne connaissait pas la source

Face à la polémique, Gérard Filoche a expliqué sur Twitter qu’il n’avait pas vu la source du photomontage avant de la partager, assurant qu’il le trouvait, après examen, «mauvais». Il s’est montré «tout a fait désolé», supposant cependant que la cabale dont il était l’objet visait «autre chose».

 

 

Gérard Filoche a en outre retweeté quelques messages pour étayer sa réponse, dénonçant notamment un «chantage à l’antisémitisme». Avant de s’en prendre officiellement à l’équipe de communication du président : «La liste d’insultes inappropriées [de la] team macron est de bas étage pour un tweet publié sans voir et retiré aussitôt. Ils [ne] lisent pas ces gens là.»

 

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Gérard Filoche du PS tweet un photomontage antisémite contre Macron, diffusé par le site de Soral

    1. Charles Martel

      Il n’y a rien d’antisémite dans ce photomontage ; moi, il m’a fait rire.
      Certes, il porte un brassard, et alors ! Mais le symbole est celui du dollar. On l’assimile à un dictateur, et alors ! Mais mondialiste de la finance, assisté de ses collaborateurs dont Attali qui veut euthanasier les vieux qui ne sont plus productifs, mais ceci est la vérité.
      Il faut arrêter de voir le mal partout et tout ramener à l’histoire ; si on ne peut plus rien dire, plus rigoler alors autant supprimer les médias, réseaux sociaux, bistrots, réunions de famille, emprisonner les humoristes, interdire les caricatures et autres.
      Je suis chrétien et quand on critique la religion catholique, je ne me sens pas victimisé, stigmatisé, je ne vais pas porter plainte pour christianophobie et afficher partout une tête de circonstance et des discours emplis d’hypocrisies.
      Ce que veut expliquer Gérard Filoche par une phrase concise et un photomontage explicite est clair : ce sera le chaos en Europe avec ce petit merdeux.
      Tous ceux qui réagissent négativement à cela sont soit des mondialistes qui se sentent visés, soit des hypocondriaques du cerveau.

    2. Dorylée

      D’accord avec Charles Martel. Il n’y a rien d’antisémite là dedans. Filoche ne vole pas haut mais n’a rien à voir avec Heidrich. Dans le même ordre d’idée, on pourrait s’indigner que le Parti Socialiste se soit nommé SOCIALISTE comme le NSDAP. Il devient urgent de recouvrer un peu d’intelligence et de cesser de voir du nazisme partout où les couleurs noir et rouge se cotoient sauf à poursuivre aussi Jeanne MASS pour sa chanson  » en rouge et noir  » et brûler le livre de Stendhal.
      Mais je conteste absolument la présence du drapeau national d’ISRAËL qui n’a rien à voir avec la dictature de la finance !

    3. jankel

      Que les antijuifs Français…qui se débondent grâce au « quitus arabe »…. sachent qu’ils risquent leur peau, in fine….car cette fois on n’arrêtera pas sans coups férir… les juifs, pour les envoyer à « Auschwitz » (..)mais ce sont eux qui les feront sauter (de joie?) un matin dans leur voiture, au démarrage! La Gestapo dont l
      certains socialo-communistes et les autres (débiles droitiers incurables) rêvent aura, en face, un Mossad qui ne restera pas les bras ballants àTel Aviv…J’espère que les juifs De France sauront également avoir le courage de se battre sur place au lieu de « geindre »…..!

    4. jankel

      Dorylée, vous êtes bien marrante avec votre plaidoyer se terminant QUAND MÊME, avec la « dénonciation de la Présence du drapeau d’Israël » !!!!!!!!!!! Mais voyons, Dorylée! C’est une pure coïncidence!!!! Pas d’antijudaïsme là-dedans!!!!!! Rien que de l’humour……!
      C…………se……..

    5. Charles Martel

      @ Dorylée
      Effectivement, je n’ai vu le drapeau Israélien en filigrane qu’après. Je suis d’accord sur le fait qu’il n’a pas sa présence sur ce photomontage contrairement au drapeau américain dont les dirigeants ont imposé le dollar dans la finance internationale.
      Mais bon, on ne va pas en faire un fromage …
      Après, je ne connais pas les 2 autres clampins, souteneurs de la sous-merde.
      Mais certain Juif comme des Français, excusez-moi de mélanger religion et nationalité, n’aiment pas leur pays. Il y en a énormément en France : politichiens, médias, associations ; pour Israël, il y a Georges Soros à l’abri aux Etats-Unis qui avec ses milliards soutient les africains, les musulmans à envahir l’Europe.

    6. Charles Martel

      Après recherche, les 2 autres clampins sont Patrick Drahi et Jacob Rothschild.
      – Drahi, de nationalité israélienne ;
      – Jacob Rothschild, anglais, de religion juive ;
      – Attali, de nationalité française né dans une famille juive d’Algérie à Alger.
      sont certainement la raison de la présence du drapeau Israélien …
      Personnellement, j’aurais préféré que le drapeau israélien eût été remplacé par celui de l’Europe.

    7. sarah

      Pour Charles Martel et les deux autres, si je suis vos analyses et vos argumentations, à partir de maintenant, sur toutes les affiches de prévention contre les viols des petits garçons et des petites filles dans le monde, il faudrait mettre SYSTEMATIQUEMENT les tronches du Pape François, celles de Benoit XVI et celles de tous les archevêques, curés et catholiques de France sur les photos et toute la France rigolera bien en voyant ces affiches parce que si tous les juifs sont des riches banquiers, chefs d’entreprise ou économistes, ce que veut faire admettre ce photomontage, alors tous les cathos sont des pédophiles.

      Je vais développer mon analyse à présent. Ce photomontage est antisémite pour au moins quatre raisons :
      1 – Le site qui l’a diffusé en premier est un site antisémite d’extrême droite et d’extrême gauche à la fois : Soral, le patron de ce site, a été condamné maintes et maintes fois pour antisémitisme. Et ce photomontage a été repris par Filoche (un ancien camarade du Parti communiste et de la Ligue Communiste Révolutionnaire) qui n’en ait pas à son premier dérapage loin de là, comme quoi gauche extrême et droite extrême se donnent la main.
      2 – Les trois hommes derrière Macron sont tous juifs : Attali est français, Rothschild est Britannique et Drahi est franco-israëlien alors que le pourcentage de juifs dans le monde est à 0.25 %, pour mémoire, les chrétiens sont 100 fois plus nombreux, à 25 %. En plus, en France et dans le monde, il y a pléthore de chefs d’entreprises, de banquiers et d’économistes qui ne sont pas juifs : pour ne citer que quelques-uns connus, Martin Bouygues, Michel Edouard Leclerc, Bernard Arnault, Jean Tirole, Piketty, etc… Pourquoi n’y mettre que des juifs alors qu’ils ne sont qu’une toute petite minorité??? Parce que c’est l’antisémitisme qui guide ces crapules, un antisémitisme qui voit des juifs partout.
      3 – Ce photomontage assimile les juifs au monde de l’argent, au monde de la finance, au monde des banques donnant à penser qu’ils sont tous riches, ce qui est totalement faux quand on sait que 18 % des juifs français vivent sous le seuil de pauvreté et « seulement » 14 % des français en général : c’est donc un stéréotype nauséabond; dans ces conditions, il faudrait donc affirmer aussi que tout le clergé catholique est pédophile.
      4 – La présence des drapeaux israëlien et américain placés de chaque côté du globe terrestre fait appel aux thèses complotistes : l’israëlien est la marque du nouvel antisémitisme ou antisionisme qui est la négation de l’Etat Hébreu et l’appel à sa destruction totale couplé avec le drapeau américain, il signifie qu’il existe un complot judéo-américano-sioniste mondial.

      Dernier point, je n’aime pas Macron mais l’assimiler à un nazi est une hérésie. Je n’aime pas non plus Drahi et Attali (je ne connais pas Rothschild) mais les assimiler à des juifs avides d’argent est antisémite.
      Et surtout, ce qui est le plus grave dans ces trois commentaires, c’est qu’ils valident le crime d’ILAN HALIMI : ce jeune homme a été torturé sauvagement pendant 24 jours parce que ces tortionnaires pensaient que tous les juifs avaient de l’argent, alors que sa mère n’était qu’une simple secrétaire et que lui vendait des téléphones portables et était payé au Smic : IL EN EST MORT. Vous crachez sur sa tombe en commentant ainsi.

    8. esther

      Filoche à l’aile gauche du PS, ex-communiste, fait plus que flirter avec le nouvel antisémitisme depuis un bon moment comme une bonne partie de cette aile mais, pour les tordus de gauche, les médias seront tout en retenue et compréhension.

    9. esther

      Castaner, le donneur de leçons de morale, était aussi à l’aile gauche du PS, une aile antisiomite, il y a un peu plus d’un an. Par opportunisme pur, il a fait le grand écart à s’en briser les os des cuisses. Minable.

    10. Charles Martel

      @ sarah,
      Vous n’avez pas compris mon raisonnement, relisez bien ce que j’ai écrit.
      Je n’ai absolument rien contre les juifs ou israélites. Si les 10 millions de musulmans en France pouvaient être remplacés par des juifs, chinois, japonais et indiens ; j’en serais très heureux.
      Et ce n’est pas parce que ces 3 clampins sont juifs, qu’ils représentent à eux seuls la nation israélienne.
      Ce qui est dommageable, c’est que vous faites beaucoup d’amalgames … et vous parlez malheureusement comme les politiques surtout au regard de votre dernier paragraphe.

    11. MK

      @ Charles Martel : je ne conteste pas vos dires : vous m’avez l’air sincère et avez le droit, même le devoir de vous exprimer si vous le désirez.
      Certes, il peut faire rire au premier degré, surtout quand on n’aime pas ou pas trop MACRON.
      Cependant il faut comprendre, au regard de l’Histoire, que ce type de thèse (Macron avec un brassard en US$, 3 Juifs faisant partie des Juifs Riches (désolé de vous dire que tous les Juifs ne sont pas Riches et que 20 % d’entre eux sont même pauvres en FRANCE et vivent grâce à des aides d’association Juives) et, en filigranne le drapeau Israélien) est une thèse qui a largement été utilisée en FRANCE dans les années 1938. Il y a même eu un salon de l’antisémitisme cette année là où l’on représentait justement le Juif avec un gros cigare (donc Riche), entourant le monde et tenant dans sa main de l’argent.
      Cette thèse découle tout droit d’un faux en écriture, qui s’appelle « Le Protocole des Sages de Sion », qui est d’ailleurs, après le Coran, le livre le plus vendu dans les pays Arabes aujourd’hui.
      Il prone la thèse que ce sont les Juifs qui dirigent le Monde, qu’ils détiennent les cordes de la Finance Mondiale, et que si le Monde va mal, c’est à cause des Juifs.
      En cela, rien n’a changé dans ce montage par rapport à 1938, sauf que le drapeau Israélien, donc sioniste, apparaît en plus.
      Et malheureusement, c’est une thèse qui revient sur le devant de la scène en FRANCE, thèse d’ailleurs défendue par DIEUDONNE et SORAL. Et de plus en plus de Français y adhèrent, frustrés par la crise et attisés par les Musulmans qui y croient aussi dur qu’au Coran.
      Filoche l’a simplement remis sur les réseaux sociaux car sans doute y croit-il également !
      Donc OUI à l’Humour, le vrai (et les Juifs sont les premiers à se moquer d’eux-même), mais là ça n’est pas une blague dénuée de sens.
      Quand à MACRON qui n’est pas Juif, il est simplement mis en dessous des Juifs pour montrer que ce sont les Juifs qui le dirigent, le tout entouré du drapeau Israélien. Bon, OK, il est quand même banquier, mais il a travaillé chez ROTHSCHILD qui était son patron. Par conséquent, il fait partie de la magouille vu les taxes qu’il nous a pondues !

    12. serge de netanya

      antisémitisme pour les uns et humour pour les autres filoche est avant tout un professionnel de la politique et donc ce n’est pas sans une arrière pensée que ce charlot pleureur dans les émissions télé a Twitter cet image ordurière
      maintenant perso je réside depuis très longtemps en Israël et je plain très fort les juifs qui résident encore en Europe car bientôt les prières de rue seront partout en Europe alors soral dieudone et autre melanchon npa l’extrême droite et l’extrême gauche je m’en tape par contre le nouveau parti lrem se vend déjà aux musulmans extrémistes j’attend avec impatience les vrais musulmans modérés se réveiller

      PS: je ne peut pas me résoudre a haïr la France car en plus je suis pupille de la nation mon père est décédé pour l’honneur de la France en 1944

    13. Ratfucker

      @Charles Martel La jurisprudence de l’ Article 24 al. 8 L. 29 juillet 1881 du Code Pénal considère que l’association d’un groupe humain avec une calamité, par exemple, des portraits d’Africains ou d’homosexuels devant une représentation du sida, d’immigrés devant une représentation de la délinquance, d’une liste de Juifs, ce qui est le cas de l’ « humour » pachydermique de Filoche, associés au symbole de l’argent, constitue une injure raciale et une incitation à la haine.
      Que cela fasse rire les hyènes, c’est compréhensible, cela n’enlève rien à l’intention de nuire envers des innocents. Ilan Halimi a payé ce préjugé de sa vie.

    14. Charles Martel

      @ tous,
      Je vous ai très bien compris, à l’inverse de vous.
      Il faut donc se taire, supprimer tous les supports médiatiques audios et visuels.
      Je n’ose vous dire « Bon dimanche » des fois que cela serait très mal interprété.
      Je vous laisse entre vous, vous serez toujours d’accord entre vous, et ce sera très bien dans le meilleur des mondes.

    15. Robert Davis

      « charles martel » est un crétin légèrement antisémite s’il ne voit pas que ce genre d’association a été la cause de pogromes durant des siècles. Ce n’est pas grâce à lui si les antisémites ne peuvent plus prendre cxe genre de dcaricature pour faire des pogromes mais grâce à l’existence d’Israel. Heuresement qu’il soutient Israel sinon il ne ferait aucun doute qu’il eszt antisémite là il manque seulment de clairvoyance.On ne doit pas laisser passer ce genre d’attaque déguisée.

    16. Armand Maruani

      Ce photomontage n’a rien d’innocent .

      Comme par hasard derrière Macron on aperçoit 3 Juifs et un drapeau Israélien .

      Qu’y a t il de risible ?

      C’est bizzare comme en 40 ce sont toujours les antisémites qui se marrent de ce genre de connerie .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *