toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Edwy Plenel regrette “la diabolisation” du prédicateur islamiste Tariq Ramadan, accusé de viol et de harcèlement sexuel, “un intellectuel très respectable” (Vidéo)


Edwy Plenel regrette “la diabolisation” du prédicateur islamiste Tariq Ramadan, accusé de viol et de harcèlement sexuel, “un intellectuel très respectable” (Vidéo)

Complicité. Le patron de Mediapart regrette “la diabolisation” du prédicateur islamiste, accusé de viol et de harcèlement sexuel.

“Je dénonce depuis des années la duplicité de Tariq Ramadan. Il aura fallu du temps, finalement, la triste vérité, celle-là”, a réagi Manuel Valls, invité ce dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1/Les Échos/CNews. “À la justice, maintenant, de l’établir mais enfin, les faits semblent très concordants”, a ajouté l’ancien Premier ministre socialiste, en réaction aux accusations de viol et de harcèlement sexuel portées contre l’islamologue suisse controversé.

“Il faut que la vérité éclate sur ce soi-disant intellectuel, promoteur de la charia, prédicateur islamique, qui a fait un mal terrible dans notre jeunesse avec ses cassettes, ses prêches dans nos mosquées, ses invitations sur tous les plateaux, ses amitiés, ses complicités – je pense à Edwy Plenel. Il y a un moment où il faut dire : ça suffit !”, a encore martelé le député de l’Essonne, également interrogé sur la une de Charlie Hebdo, dont les journalistes sont menacés de mort.

“C’est un intellectuel très respectable”, déclarait ainsi le patron de Mediapart sur le plateau du Petit Journal de Canal Plus (vidéo ci-dessous, à partir de 3:30), en janvier 2015, rappelle Europe 1“Il y a quelque chose de très détestable à l’égard de Tariq Ramadan. Moi je lis, j’écoute tout ce qu’il a dit. On a parlé pendant trois heures et demi, nous n’avions aucun désaccord sur le fond. Il a été très ferme dans la solidarité, sur la liberté d’expression, dans la condamnation des attentats.”

SUR LE MÊME SUJET Charlie Hebdo pris à partie après sa Une choc sur Tariq Ramadan

“Je le lis et je l’écoute et je ne vois pas d’ambiguïté”

Edwy Plenel accusait même les détracteurs du théologien suisse d’user d’islamophobie. “Et qu’est-ce qu’on dit ? ‘Ah, il n’est pas clair. Ah, il a un double langage’. Encore une fois, je le lis et je l’écoute et je ne vois pas d’ambiguïté. Et il a fait plein de livres. Qu’est-ce que ça dit ce truc ‘il est ambigu ? Ah l’arabe, il est un peu fourbe. Ah l’arabe, il a double langage”, poursuivait-il. “Il ne faut pas diaboliser quelqu’un parce que c’est un intellectuel musulman.”

SUR LE MÊME SUJET VIDÉO – Henda Ayari : “Tariq Ramadan s’est jeté sur moi comme une bête sauvage”

Parmi les “complices” de Tariq Ramadan, Manuel Valls n’a pas oublié dimanche les médias de gauche qui ont promu ses idées radicales ces dernières années. “On est complice quand il y a de la complaisance par rapport à des individus, à des organisations comme les Frères musulmans, comme les Indigènes de la République”, a ajouté l’ancien Premier ministre.

“Quand une partie de la presse progressiste, une presse de qualité, je pense aux Inrockuptibles, au Bondy Blog, quand on reçoit et quand on a reçu Tariq Ramadan, y compris sur Europe 1 et c’est toujours le même journaliste Frédéric Taddeï qui le reçoit depuis des années comme avant il avait reçu des personnalités comme Dieudonné ou Soral, alors on abdique”, a-t-il conclu.

Mediapart et “l’épouvantail” Tariq Ramadan

Sur BFM TV, Edwy Plenel a, de son côté, réagi à l’affaire judiciaire et à la polémique. “Dans le cas de Tariq Ramadan, où il y a des témoignages consistants, où il y a des plaintes, où la justice va enquêter, si les faits sont totalement établis par la justice, (…) c’est très grave pour l’individu qui est Tariq Ramadan et qui devra en rendre compte”, a-t-il déclaré. “Il y a une gravité plus forte encore, et pour le dire tout net, qui ressemble au cas des prêtres pédophiles.”

Le patron de Mediapart s’est par ailleurs défendu d’avoir été au courant de rumeurs sur des agressions sexuelles ou des faits de harcèlement. “Personne d’entre nous à Mediapart ne savait quand nous avons fait cette enquête”, a assuré le cofondateur du média, en référence à une enquête en cinq volets sur “l’épouvantail” Tariq Ramadan, publiée par le site en 2016 et qui revenait notamment sur “les fantasmes qui entourent l’islamologue” (sic).

Plenel regrette la “diabolisation” de Tariq Ramadan

“Je n’ai croisé M. Ramadan dans ma vie que deux fois”, a enfin rétorqué Edwy Plenel, en réaction aux propos de Manuel Valls. “De cela est fait un amalgame qui relève pour moi d’une chasse aux sorcières, comme du temps du McCarthysme ou de l’inquisition”, a-t-il critiqué, regrettant même sa “diabolisation” à la suite des propos de l’ex-Premier ministre. “J’ai toujours été contre sa diabolisation, comme je suis contre, au prétexte du terrorisme, de diaboliser nos compatriotes musulmans quels qu’ils soient”, a-t-il déclaré.

 

Pour défendre le théologien islamiste, le journaliste militant et ancien trotskiste avait même souligné, en 2015, que le livre “Déviances et incohérences chez les penseurs de la décadence”, qui contredit les thèses de Ramadan, avait été retrouvé chez le terroriste Amedy Coulibaly, un des auteurs des attentats de janvier 2015. Aujourd’hui, l’islamologue est visé par deux plaintes pour viol et accusé par quatre anciennes élèves d’avoir eu des relations sexuelles avec elles alors qu’elles étaient mineures.

Valeursactuelles





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Edwy Plenel regrette “la diabolisation” du prédicateur islamiste Tariq Ramadan, accusé de viol et de harcèlement sexuel, “un intellectuel très respectable” (Vidéo)

    1. Laurence Salmon

      essayez de trouvez l’émission de canal + d’hier midi de achour avec plenel

      ça vaut son pesant d’or !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      l’inerview aussi

    2. Laurence Salmon

      ORDURE DE MERDE QUI FAIT DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!!

      avec UNE FILLE DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. sarah

      Par contre, Plenel et son site Médiapart diabolisent tous ceux qui ne sont pas assez à gauche à commencer par Manuel Valls : cette diabolisation va donc du centre gauche à l’extrême droite en passant par la droite. Combien de fois, ce site a-t-il traîné dans la boue pendant des semaines et des semaines des tas d’hommes parce qu’ils ne pensaient pas comme le gourou Plenel ou avaient commis, certes, des crimes comme DSK. Par contre, depuis le début de l’affaire Ramadan, il n’y a pas eu un seul article sur ces faits qui sont très graves dans le journal (il y en a eu quelques-uns de la part des bloggeurs qui s’étonnent d’ailleurs du silence sur le site), pourtant, ce site a un Machoscope où il étale les noms de ceux qui font, ne serait-ce qu’une remarque sexiste, et a fait un article sur Lassalle jusqu’à 25 ans en arrière à qui, on peut reprocher du harcèlement sexuel, voire une ou deux agressions, mais pas de viols.
      Non, pour Plenel, si tu es musulman, tu es intouchable même si tu violes, même si tu tues; par contre, si tu soutiens peu ou prou Israël, tu es le diable. Dans un des articles du site il y a environ cinq ans, il était fortement insinué que Valls savait pour DSK et Plenel est un menteur quand il dit hier soir que son site n’a jamais lié Valls à l’affaire DSK.
      Quand tu vois Ramadan et Plenel sur la photo d’illustration, copains comme chameaux, j’ai failli écrire copains comme cochons, on dirait deux potes de chambrée : je sais par des amis tout simplement plus que je ne peux en dire.

      PS :Un bloggeur a mis sur le site de Médiapart la chanson de Chedid « Anne, ma soeur Anne » . La nazi-nostalgie a aujourd’hui la couleur rouge de la gauche extrême de Plenel et la couleur verte de l’Islam « Ramadaniste ».
      Quand je pense aux enfants juifs de Toulouse tués parce que Juifs, j’affirme que des gens comme eux ont été des pousses aux crimes par leurs discours et leurs écrits pour les jeunes de banlieues, à commencer par le tueur de Toulouse .

    4. sarah

      Posons-nous la question : qu’avaient Plenel et Ramadan en commun ? Plenel est athée, Ramadan est un islamologue musulman pratiquant, Plenel est un extrémiste de gauche qu’il appelle progressisme, Ramadan est très conservateur, Plenel est bien campé dans le paysage politique français, Ramadan est un globe-trotteur qui partageait sa vie entre la Suisse, la France, la Grande-Bretagne et le Maghreb.
      Par contre, Valls et DSK appartenaient au même parti politique, le Parti Socialiste, ils étaient à l’aile droite du parti qui était pour une vision économique plus libérale (ce que je déteste par ailleurs) et peu ou prou pour Israël, ils songeaient à se présenter à la Primaire PS de 2011, donc qu’ils se voient était tout à fait normal et ordinaire.
      Ce qui est anormal, c’est que deux types qui n’ont quasiment rien à faire ensemble comme Plenel et Ramadan se rencontrent : je vous dis, ce sont des copains de chambrée, de dortoirs avec accompagnements; voilà ce qu’ils avaient en commun.

    5. rachel

      Plenel dit le contraire dans la deuxième vidéo de ce qu’il dit dans la première : il a peu de désaccords avec Ramadan et l’islamologue n’est pas du tout ambigu selon lui dans la première vidéo et il a beaucoup de désaccords avec le même personnage dans la deuxième. C’est trop chelou : il est sur la défensive.

    6. Laurence Salmon

      http://www.europe-israel.org/2014/09/edwy-plenel-une-chance-pour-la-france-detre-le-premier-pays-musulman-deurope-video/

      http://www.europe-israel.org/2017/10/renaud-dely-denonce-la-complicite-intellectuelle-de-plenel-avec-le-discours-de-tariq-ramadan-et-le-silence-du-cfcm/

      Hier matin sur BFMTV, dans l’émission de Bourdin, Edwy Plenel a comparé les Français qui partent pour le Jihad en Syrie aux Français Juifs qui partent s’installer en Israël, en répondant par un silence à une question servie sur un plateau.

    7. esther

      Que Monsieur Plenel se rassure : nous ne sommes ni au temps du MacCarthysme, ni au temps de l’Inquisition et c’est bien dommage en ce qui le concerne parce que nous serions débarrassés de lui une bonne fois pour toutes.
      Du temps du Mc Carthysme, on l’aurait expédié avec femme et enfants en Martinique ou mieux encore en Algérie comme la famille de Joe Dassin, celui du tube « L’été Indien » expédiée en France par les USA et du temps de l’Inquisition, plus chouette encore, on lui aurait posé la question accompagnée de tortures, puis on l’aurait écartelé.
      Pauvre type minable : toujours dans l’excès, dans l’exagération, toujours dans la victimisation comme les musulmans qu’il adore.

    8. michel boissonneault

      Victoire de tourtour , pas besoin de la diaboliser ….. oui car tarik ramadan est un adepte de satan et SA religion est satanique qui approuve le viol , la violence , l » exclusion , la haine , l’esclavage , le meurtre pour tout ceux qui ne sont pas muzz bref tout ceux qui pratique pas la charia doivent mourir ….donc Fuck ramadan

    9. Corto..

      Un « intellectuel » violeur, c’est nouveau ça !!

      J’oublias sartre et les « ballets-roses » !!!

    10. franky

      Je l’imagine volontier Edwyyy en officier zele du NKVD. Dans son bureau propre en ordre,avec son uniforme impecablement repasse, ses dossiers soigneusement ranges, les denonciations meticuleusemnt triees, avec deux telephones l’un pour ses superieurs et l’autre pour ses inferieurs, signant (avec l’emotion du devoir accompli pour le plus grand bien du peuple et la revolution proletarienne) les deportations, les executions. Plenel , Badiou , Melenchokonov et consort, c’est fond de chiotte communiste dans toute son abjecte splendeur.

    11. Myriam

      Ramadan est pour la Charia et la lapidation pour laquelle il a demandé un moratoire. Pourquoi Plenel le soutient-il?
      N’aurait-il pas des intérêts financiers là dessous ?

    12. trivi

      Ce plénel n’est qu’un islamo-gauchiste point barre , en bref une ordure qui aurait sans nul doute participé au camp de la mort au côté du monstre hitler et de son pote pétain !!!!

      Honte à la France, pas à toute la France, il y aura eu DE GAULLE, il y aura eu l’amour de la France et de sa liberté.

      Je ne suis point juive, bretonne j’étais catholique ( je le suis mais plus vraiment, j’ai eu des diplômes (un DESS de gestion financière en finalité) ))
      Mais il s’avère qu’en 39/45, ma grand-mère , illustre personnage, aura rejoint le Général DE GAULLE, elle aura ainsi fait passer des gens normaux mais appelés à une certaine époque des juifs

      Mon fils voulait appeler sa fille RACHEL !!! Elle aurait dû alors par son prénom supporter l’insupportable ….

      Vous aurez toujours tout mon soutien (si ma grand-mère l’ a fait, diantre c’était une femme digne et cultivée et je suivrai son exemple).

      Bien cordialement,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *