toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Congrès US : Israël recevra $705 millions pour le système de défense antimissiles


Congrès US : Israël recevra $705 millions pour le système de défense antimissiles

Le Congrès américain a adopté jeudi près de 700 milliards de dollars de dépenses militaires pour l’année budgétaire 2018, au-delà de ce que Donald Trump avait réclamé.

Le Sénat a définitivement adopté cette loi à l’unanimité jeudi, après la Chambre des représentants mardi. Le président américain, qui s’était engagé à « reconstruire » les armées du pays, n’a plus qu’à la signer pour la promulguer.

Le montant dépasse d’environ 15% celui de l’année 2016, la dernière année complète du président Barack Obama, et de 26 milliards le budget réclamé par la Maison Blanche, soit près de 4%. Face aux menaces posées par les missiles balistiques nord-coréens, les parlementaires américains ont aussi approuvé une hausse exceptionnelle – environ 50% – du budget de l’Agence de défense antimissiles, qui passera de 8,2 à 12,3 milliards, afin de financer des dizaines de nouveaux intercepteurs. Donald Trump avait demandé une hausse similaire début novembre.

Le nouveau budget se traduira par des achats de nouveaux équipements militaires que les parlementaires ont pris soin d’énumérer, notamment 90 nouveaux avions de chasse F35 (20 de plus que ce que Donald Trump a demandé), des dizaines d’hélicoptères, de nouveaux chars et blindés, et 14 nouveaux navires et sous-marins (5 de plus).

La solde des militaires sera augmentée de 2,4%. L’Ukraine obtient 350 millions de dollars d’aide sécuritaire. Israël recevra 705 millions pour son système de défense antimissiles. La loi couvre l’année budgétaire 2018, qui a commencé le 1er octobre dernier.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Congrès US : Israël recevra $705 millions pour le système de défense antimissiles

    1. EL ASMAR NATHAN

      Entre nourrir un peuple souffrant d’injustice sociale, d’un système éducatif arriéré, d’un système de santé au rabais dont souffre plus de 50% de citoyens américains, relancer le l’accord de Paris et s’armer pour la guerre, ou est la sagesse ?

    2. c.i.a.

      L`injustice sociale, l`éducation arriéré et santé, le peuple abruttit d`une certaine hétnie de «  paix, d`amour et de tolérance «  on largement contribué à cette états de fait, grace à Obama!… il faut du temps, pour contrer 8 ans! de gauchisme naif et ravageur!

      Bravo! pour l`aide a Israel,( Seul bouclier civilisé contre la barbarie ancestrale de l`islam!), elle ne sera pas gaspillée,, dans un pays pathétiquement corrompu et tier-mondiste!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *