toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conflit israélo-palestinien : dorénavant le Mexique sera solidaire d’Israël dans les instances internationales


Conflit israélo-palestinien : dorénavant le Mexique sera solidaire d’Israël dans les instances internationales

Le ministre mexicain des Affaires étrangères Luis Videgaray Caso a téléphoné à l’ambassadeur d’Israël Yonatan Peled pour lui annoncer une nouvelle réjouissante: le Mexique a décidé de modifier sa politique vis-à-vis d’Israël dans les instances internationales et votera dorénavant en faveur de l’Etat juif lors de résolutions touchant au conflit israélo-palestinien.

Cette nouvelle politique prendra déjà effet d’ici deux semaines où de nombreuses motions anti-israéliennes sont déposées par les pays arabes et l’Autorité Palestinienne à l’occasion du 29 novembre, 70e anniversaire du plan de partage de la Palestine l’ONU…refusé par les pays arabes!

Jusqu’à présent, le Mexique avait l’habitude de se joindre au bloc anti-israélien mais deux éléments ont fait que l’attitude de ce pays a déjà commencé à changer lors de votes récents: la visite très réussie du Premier ministre Binyamin Netanyahou au Mexique au mois de septembre dernier, et l’aide humanitaire significative apportée par Israël et Tsahal lors du dernier tremblement de terre qui a secoué le pays.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Conflit israélo-palestinien : dorénavant le Mexique sera solidaire d’Israël dans les instances internationales

    1. Nitzotz

      Je ne pense pas, Pascale.
      Et même si, en diplomatie, tout ce que’on sait, c’est qu’on ne sait rien, je constate que ce changement a lieu précisément après l’aide humanitaire qu’Israël a apporté au Mexique.
      Quand on vient sauver des vies à 12.000km de distance et sans mettre dans la balance les relations diplomatiques existantes, nécessairement ça marque les esprits.
      Espérons que le Mexique s’est durablement décillé.

    2. liberté

      (faut pas avoir honte de se qu’on est faut avoir de ce qu’on fait )il on raison dire la verité ne fait mal qu’un temps mais mentir fait mal tout le temps

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *