toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Betina, la Judoka médaillée d’Or est sur le point d’être expulsée d’Israël


Betina, la Judoka médaillée d’Or est sur le point d’être expulsée d’Israël

Malgré les promesses, la Judoka médaillée d’Or est sur le point d’être expulsée. 

La Judoka Betina Temelkova, qui a remporté la médaille d’or est sur le point d’être expulsée, le 13 novembre prochain,en dépit du fait d’avoir représenté Israël plus qu’honorablement dans de multiples tournois et avoir reçu toutes sortes de promesses de la part du gouvernement qu’elle gagnerait en même temps que ses médailles, la citoyenneté israélienne. 

L’athlète Betina Temelkova médaillée d’or, qui a représenté Israël et remporté des médailles pour l’Etat Juif lors de multiples tournois de Judo, est sur le point d’être expulsée d’Israël au milieu du mois, à l’expiration de son visa – malgré le fait que la Ministre des Sports et de la Culture Miri Regev ait personnellement requis du Ministre de l’Intérieur Aryeh Deri qu’il lui confère la citoyenneté.

Betina Temelkova, 20 ans, qui a remporté la première place dans la catégorie des poids semi-légers de 48 à 52 kg, lors du Grand Prix de Judo de Tashkent 2017, a émigré de Bulgarie pour être auprès de son partenaire, le Judoka israélien Baruch Shmailov, et elle vit en Israël depuis plus de deux ans et demis.

Betina a obtenu une prolongation de son visa, il y a deux mois, pour participer aux Championnats européens, où elle a terminé seconde.

Betina Temelkova (Photo: Oren Aharoni)

Betina Temelkova (Photo: Oren Aharoni)

Cette prolongation lui permettra aussi de concourir au  Championnat européen, qui se déroulera la semaine prochaine au Monténégro, mais il expiera le 13 novembre,le lendemain de son retour du tournoi en Israël.

Un peu plus tard, ce mois-ci, Betina Tamelkova doit prendre l’avion à nouveau avec l’équipe nationale israélienne pour un camp d’entraînement de trois semaines au Japon, mais il est probable qu’elle devra y renoncer, étant donné qu’elle demeurera en Israël illégalement à ce moment-là.

Temelkova with her partner, Baruch Shmailov (Photo: Facebook)

Betina Temelkova avec son partenaire, Baruch Shmailov (Photo: Facebook)

« Betty a un gros problème », a déclaré le coach de l’équipe féminine israélienne, Shani Herschko. « La semaine prochaine, elle sera expulsée d’Israël et il n’y a actuellement aucune solution. Tout le monde lui a donné sa parole et fait des promesses, mais en ce moment-même, son visa est juste en train d’expirer ».

« Pour si peu de choses, se retrouver sous une telle pression, c’est complètement fou! », insiste Hershko, remarquant que cela se produit même alors « qu’elle a ramené  de grandes victoires pour l’Etat et tellement de respect ».

L to R: Temelkova, Hershko and Israeli silver medalist Timna Nelson Levy (Photo: IJL)

G à D : Betina Temelkova, Hershko et la médaillée d’argent Timna Nelson Levy (Photo: IJL)

« Betina Temelkova et son partenaire devaient renouveler leur visa en deux semaines, à leur demande, entre deux séjours consécutifs », a répliqué l’Autorité de la Population et de l’Immigration.

« A la lumière du fait que des milliers de couples en Israël  prennent rendez-vous pour prolonger le visa de l’épouse étrangère, on s’interroge sur leur réclamations, en particulier quand le couple ne se préoccupe du problème qu’à la dernière minute.

« Par conséquent, toutes les spéculations  à propos d’une « expulsion » sont bâties sur des faits non-fondés et des mensonges »

Oren Aharoni|Publié :  04.11.17 , 16:23

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski Jforum

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Betina, la Judoka médaillée d’Or est sur le point d’être expulsée d’Israël

    1. Maitre ZEN Huineng

      Commentaires bouddhistes :BOUDDHA nous a appris avec le ZEN a développer des TRESORS d’intuition composés de Lapis Lazuli et de Saphir et démarrant du cortex préfrontal pour courir sous notre crâne, comme la crête inversée d’un indien Huron : c’est AJNA CHAKRA, le sixième sens ou 3ème oeil connu des kabalistes…
      En conséquence, du haut de mon expérience surnaturelle de Maitre ZEN , j’affirme que BETINA ne sera pas expulsée…
      Particules élémentaires de ZEN, mon cher Watson !!

    2. Armand Maruani

      @  » En conséquence, du haut de mon expérience surnaturelle de Maitre ZEN , j’affirme que BETINA ne sera pas expulsée…  »

      Si cela s’avére exacte vous auriez atteint le ZENith de votre art mon cher Watson .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *