toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bagneux : la stèle d’Ilan Halimi vandalisée avec des tags antisémites


Bagneux : la stèle d’Ilan Halimi vandalisée avec des tags antisémites

Le jeune homme avait été enlevé en 2006 par « le gang des barbares » et torturé à mort. La plaque commémorative installée à Bagneux en son hommage en 2011 a été recouverte d’inscriptions antisémites dans la nuit de mardi à mercredi.

La stèle en hommage à Ilan Halimi, installée en 2011, dans le parc Richelieu de la ville de Bagneux, dans les Hauts-des-Seine, a été dégradée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, provoquant la colère de la maire de la ville et d’habitants, révèle Le Parisien. C’est dans cette ville que le jeune homme, de confession juive, avait été enlevé, séquestré dans une cave et torturé à mort par « le gang des barbares » en 2006.

« Inscriptions antisémites ».

Ce sont des riverains qui ont constaté les « inscriptions antisémites », « insultes » et « obscénités » au matin de la Toussaint et ont prévu l’édile de la ville, marie-Hélène Amiable, qui a elle-même prévenu la police. Mercredi en début d’après-midi, la plaque avait été enlevée par les autorités pour « faire des analyses complémentaires », a indiqué la maire de la ville. Une enquête a été ouverte pour « dégradation volontaire ». La plaque avait déjà été vandalisée en mai 2015 et remplacée. Les coupables n’avaient pas été retrouvés.

« Bien sûr qu’il y aura une nouvelle stèle », a assuré mercredi Marie-Hélène Amiable. « Ce genre d’actes, c’est une insulte à ce jeune et à toutes celles et ceux qui luttent contre l’antisémitisme et le racisme ». Dans un communiqué publié sur le site de la mairie, elle dénonce les profanateurs, qui « s’attaquent à ce qui fonde notre République : le vivre ensemble, la fraternité, la tolérance ».

Un chef et un appât. Le gang des barbares, dirigé par Youssouf Fofana, avait enlevé le garçon en janvier 2006, en utilisant une jeune femme comme appât. Il avait été séquestré dans le but d’obtenir une rançon et avait été retrouvé agonisant en février 2016. Il n’avait pas survécu à ses blessures.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Bagneux : la stèle d’Ilan Halimi vandalisée avec des tags antisémites

    1. Laurence Salmon

      Combien d adorateurs de ces 2 monstres de soral dieudo?
      Par millier
      Des muzzs des gauchos des gens qui vous font la quenelle
      Hitler n à pas fini le boulot
      Sale juive etc
      Des nostalgiques

    2. sarah

      Voilà une des raisons principales pour laquelle les familles des juifs français victime de crimes antisémites musulmans ou d’attentats antisémites islamistes enterrent leurs morts en Israël. Vous vous imaginez ce que ces ordures feraient sur leurs tombes : ils urineraient et déféqueraient en plus des inscriptions antisémites.

      Les profanations de cette plaque EXTERIEURE (ça dit l’intelligence et l’absence de compréhension abyssale de l’antisémitisme musulman de ces salauds de maires communistes de Bagneux parce que, s’ils avaient quelques neurones et qu’ils n’étaient pas à l’affût des voix de musulmans même des radicalisés puant l’antisiomitisme, ils l’auraient mis dans un local intérieur : je suis sûre qu’ils le font exprès pour se réjouir à chaque fois qu’elle est profanée), ces profanations ravivent donc à chaque fois la douleur de la mère et des deux soeurs d’Ilan Halimi. Si j’étais la mère, je refuserai qu’on remette la plaque parce que c’est juste pour faire plaisir à la mairesse communiste qui n’a rien fait (et pour cause : je l’ai expliqué plus haut) pour retrouver les profanateurs de 2015.

      Et Jérome Guedj qui se dit las de cette situation : t’es qu’une mauviette; c’est à cause de la lassitude, de l’incompétence et de la connivence avec l’Islam politique antisémite d’étrons comme toi qu’en France, on tue des juifs, y compris des enfants. Et ne dis pas que t’es juif : les Juifs sont bien placés depuis des millénaires pour savoir qu’il y a toujours eu une minorité de félons parmi eux;

    3. richard malka

      La France , pays jadis des droits de l’homme est profondément polluée par une salle population…… à « decafardiser ». C’est repugnant !

    4. rachel

      Qu’est-ce que vient faire le racisme ici, Madame Marie Hélène Amiable ??? Vous n’avez jamais remarqué : quand un musulman est agressé, on lutte uniquement contre le racisme et on oublie l’antisémitisme (ce mot n’est alors pas prononcé par les politiques), quand un juif est agressé et/ou assassiné, on lutte contre l’antisémitisme ET contre le racisme : les politiques ont toujours peur d’oublier ces braves musulmans, y compris ceux qui cassent du juif; il faut bichonner sa clientèle, ma brave dame

    5. Armand Maruani

       » On efface tout et on recommence  » .

      Une pillule et un verre d’eau et on  » oublie tout  » .

      Cela fait deux mille ans que ça dure .

      Mais D. merci aujourd’hui Israël veille .

    6. Roland

      Honteux cet acte…Madame « Amiable » devrait se rendre compte qu’avec certains, être « amiable »c’est être faible….;

    7. Pinhas

      Avoir tué Ilan Halimi une première fois ne leur suffit donc pas ?

      Pour ma part je crache sur la mémoire de mohamerde merda et de tous ses congénères qui ne sont que des ordures malfaisantes qui polluent la planète .

      Je vois ici encore beaucoup de lâcheté de la part du gouvernement .

      Quand aurons nous un président à la poigne de fer et à la Justice encrée au corps ?

    8. Laurence Salmon

      dans la nuit du 31/10au 1/1

      stèle d’Ilan Halimi cassée
      serrure d’un immeuble cassée avec clée à l’interieur

      toujours en anonyme , c tellement mieux , pas bcp de courage ces rats

      de toute façon les caméras de vidéos surveillance sont effacées par la municipalité et les flics

    9. Laurence Salmon

      PROFANATION : LES PARENTS D’ ILAN HALIMI ONT BIEN FAIT D’ENTERRER LEUR FILS EN ISRAEL

      que ce soit Ilan Halimy ou les victimes d’Ozar Hatorah , ces terroristes ont leurs fans

    10. Asher Cohen

      Le défoulement de la haine de soi par de pauvres malades en liberté, probablement habitués aux séjours dans les prisons françaises. On ne sait pas si c’est le fait de musulmans. Observez toutefois les profanations de cimetières Juifs en Algérie. Qui prétend que les Juifs auraient encore quelque chose à faire dans la france antisémite et arabisée?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *