toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assemblée nationale : Meyer Habib fustige « les députés islamo-gauchistes » du PCF et de la France Insoumise


Assemblée nationale : Meyer Habib fustige « les députés islamo-gauchistes » du PCF et de la France Insoumise

Le député français Meyer Habib est une nouvelle fois intervenu avec courage et panache dans l’hémicyle de l’Assemblée nationale.

Cette fois-ci c’était pour dénoncer la visite programmée en Israël d’une délégation de ‘France Palestine Solidarité’ à laquelle devaient prendre part des députés, sénateurs et maires communistes français ainsi que de la France Insoumise. Le député justifiait également la décision du gouvernement israélien d’interdire l’entrée de cette délégation en Israël en raison de son intention de rendre visite en prison au chef terroriste Marwan Barghouti et au terroriste franco-palestinien Salah Hamouri.

Avec passion et des mots très justes, Meyer Habib rappelait à ses collègues que Marwan Barghouti et Salah Hamouri n’étaient pas de simples « prisonniers politiques » comme l’affirment les membres de la dite délégation mais des terroristes dont l’un est responsable de la mort de dizaines de civils israéliens et l’autre, membre du FPLP, qui avait projeté l’assassinat du grand rabbin d’Israël Ovadia Yossef. Meyer Habib dénonçait une fois de plus le deux poids et deux mesures pratiqué par le Quai d’Orsay et la gauche française qui condamnent le terrorisme partout où il frappe mais le justifient dès lors qu’il s’attaque à des Israéliens.

Le député a également pourfendu « les députés islamo-gauchistes » du PCF et de la France Insoumise – unis pour l’occasion et qui ont quitté l’hémicycle de manière démonstrative pendant son intervention – rappelant la haine qu’ils vouent à l’ancien Premier ministre Manuel Valls après son discours courageux au lendemain de l’attentat de l’Hypercacher, où il avait courageusement rappelé que l’antisionisme est la forme actuelle de l’antisémitisme.

Posant la question qui s’imposait, Meyer Habib demandait à ses collègues ce qu’ils penseraient si une délégation d’un pays ami venait en France pour demander la libération du terroriste Mehdi Nemmouche.

Enfin, il a dénoncé l’attitude du Quai d’Orsay qui a dénoncé la décision israélienne, « comme si l’apologie du terrorisme était normale et comme si l’appel au boycott était légal ».

Au nom du gouvernement, Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères a répondu au député et révélé une fois de plus la face hideuse de la diplomatie française envers Israël: « …il s’agit d’une décision souveraine du gouvernement israélien. Nous la respectons. Est-ce à dire que nous l’approuvons? Je ne crois pas. Parce que partout nous souhaitons que les parlementaires français aient accès auprès des interlocuteurs qu’ils veulent rencontrer pour remplir leur mission d’information (sic). Nous y sommes attentifs en Israël comme partout où des élus français se rendent (applaudissements). Et concernant plus particulièrement la situation de Salah Hamouri, je tiens à dire ici s’agissant d’un compatriote, il a droit pleinement. comme tous les Français emprisonnés à travers le monde à la protection consulaire, conformément à la Convention de Vienne… ». Par la suite, la ministre française a eu le culot d’exprimer la « préoccupation des autorités françaises sur la situation de Salah Hamouri » et de dire que « ni Salah Hamouri, ni son avocat ni le gouvernement français ne savent pas quels sont les chefs d’accusation qui sont retenus contre lui!

Une intervention hautement morale de Meyer Habib face à un Quai d’Orsay en droite ligne de sa tradition anti-israélienne et indulgente envers le terrorisme arabe palestinien.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Assemblée nationale : Meyer Habib fustige « les députés islamo-gauchistes » du PCF et de la France Insoumise

    1. sarah

      Meyer Habib est le dernier des Mohicans : il est celui qui se bat contre l’establishement politique anti-israëlien qui va de la gauche la plus extrême jusqu’à la droite la plus extrême (je pense à Dupont Aignan) en passant, à présent, par la nouvelle macronie, pour défendre les juifs français, les juifs franco-israëliens et leur terre de refuge quand ils sont persécutés, agressés et assassinés comme en France : la France est le pays dans le monde où il y a le plus d’actes et de crimes antisémites depuis une décennie hormis, bien évidemment, les pays musulmans où l’antisémitisme n’est pas reconnu.
      40000 français juifs ont quitté leur pays pour Israël depuis 10 ans (par comparaison, le nombre de départs s’il s’agissait de français musulmans s’élèverait à 600000) et un acte raciste sur trois est antisémite, actes commis le plus souvent par des musulmans, alors que les juifs ne représentent que 0,7 % de la population française mais la petite Emmanuelle avec sa voix qui n’a jamais mué et LREM n’ont pas l’air de s’en soucier étant donné la réponse très pro-palestinienne de Nathalie Loiseau : le Quai d’Orsay, un Etat dans l »Etat depuis toujours, l’Elysée et elle absolvent ainsi le terrorisme islamiste palestinien contre des civils juifs israëliens et français en Israël et en France (Copernic 1980, rue des Rosiers 1982).
      Cela ne m’étonne guère et je suis même blasée mais je garde espoir non pas dans la France (je suis d’ailleurs en ce moment au Canada, pays qui dérive lui aussi), non pas dans le Canada, mais dans Israël qui, cette fois-ci, se battra jusqu’au bout pour le peuple Juif, juifs qui ne courberont plus jamais l’échine comme en 1940.
      Merci Monsieur Meyer Habib de défendre les Juifs comme vous le faites. Je penserai à vous quand j’allumerai la première bougie d’Hanoucca cette année dans moins d’un mois parce que l’autre folle de LREM dont je ne souviens même plus du nom, votre concurrente aux Législatives de 2017, trouvait que ce n’était pas laïc d’allumer les bougies d’une fête qui dure huit jours dans la sphère publique alors que les femmes voilées sont permises 365 jours sur 365 dans la même sphère par la petite Emmanuelle.

      PS : Je dis à Manuel Valls : je ne veux pas que vous courbiez l’échine devant la petite Emmanuelle et sa troupe car vous risqueriez de vous corrompre.

    2. david

      Chez Macron, il n’y a pas que la voix qui n’a pas mué, le reste non plus et en premier lieu, les couilles. Les poules auront des dents quand ce type aura des couilles.

    3. alauda

      Quelle « mission d’information », ces députés gauchistes sont en mesure d’assurer ? A l’époque de ma naissance, on les aurait appelés des porteurs de valises. Combien de ces députés ont quitté l’AN en se drapant dans leur mépris des victimes du terrorisme ? Même pas une douzaine. Et ce sont ces gens-là qui prétendent vouloir représenter le pays dans une prétendue « mission d’information ». Mais de qui se moque-t-on ?

    4. Charles Martel

      Le Salah Hamouri, franco-palestinien, a fait des exactions dans un pays étranger.
      Seul ce pays a autorité pour juger ce terroriste ; la france n’a pas à s’ingérer, à plaider voire à demander une extradition si c’était possible.
      Au vu de la gravité des faits, la nationalité française aurait dû lui être retirée automatiquement avec une interdiction à vie de rentrer sur le territoire français.
      Tout cela est évident et plein de bon sens, mais c’est l’inverse qui est fait avec ces politichiens.
      Ces palestiniens sont de la vraie merde, la france devrait plutôt s’occuper de ses victimes françaises en france.

    5. Corto..

      Israel devrait libérer tous les adorables membres des factions militantes djihadistes détenus dans les prisons israéliennes avec un billet allez-simple pour la France, cela fera avancer la situation politique française à pas de géants !!!

    6. rachel

      Bravo à Meyer Habib qui est notre meilleur avocat et qui défend les juifs français et les juifs franco-israëliens avec passion.
      Monsieur Valls, Macron n’a pas de couilles alors il ne peut pas avoir une parole forte ni sur la laïcité, ni sur l’Islam politique. Quand est-ce que vous allez comprendre cela?
      Macron a été abusé par une femme de 24 ans son aînée, ce qui, certes, n’est pas de sa faute mais il a épousé son abuseur et là, c’est de sa faute : elle l’a complètement castré et il a accepté. Elle lui interdit certains aliments et lui écoute comme un petit garçon : vous vous rendez compte où il en est. Ce mec, il me fait pitié.

    7. Corto..

      @rachel,

      Ce type pratique une sexualité très cachée, comme les jeunes garçons qui partagent sa couche dans les salons de l’Elysée, c’est presque devenu une tradition française et cela depuis bien avant Versailles ou les autres palais tel que celui de l’Elysée, la France a toujours été un cloaque entretenu par une meute de malades pédophiles, rappelez-vous de gaulle et les « ballets roses », ou les convois de prostituées à peines majeures commandés par mitterrand et les 3 minutes douche comprise de chirac, concernant macron, il ne le sait pas, mais sa turne est bourrée de micros et autres technologies très sophistiquées, technologies qu’un seul pays maîtrise « royalement » !

      Pour rappel, le gratin de la fange mondial se réunissait à l’hôtel Beau-Rivage à Lausanne pour se partager les centaines de milliards collectés par les filiales iraniens de la distribution de drogues basées en France et pour, en échange, octroyer l’assistance inconditionnelle de la France et du mollah barak-hussein dans le développement de la bombe iranienne, ils s’étaient rendus compte, un peu tardivement que chaque soupire était méticuleusement retransmit aux officines des renseignements israéliens, en fait larbins des polices suisses n’avaient rien trouvés de très fut-fut, quelques leurres afin d’amuser la galerie, cependant, chaque recoin de cet imminence hôtel était sous très surveillance (et doit l’être encore aujourd’hui), ils cherchent encore avec leurs petits doigts bouffis de fonctionnaires fédéraux, bonne-chance aux ennemis d’Israël, la pente sera très raide et remplie d’embûches !

      Les oreilles et les yeux de Tel-Aviv sont partout, surtout là où on ne s’y attend pas !!!

    8. zerg

      pourriez vous me dire combien de personnalité française d’origine juive sont au gouvernement français, et combien de personnalité française d’origine maghrébine sont au même gouvernement.
      je pense qu’ aujourd’hui nous sommes simplement en train de recrée la même histoire qu’un ‘de nommé dictateur avait fait dans les année 40 alors que nous pourrions vivre ensemble dans la paix je comprend pas cette polémique entre deux peuple qui ont pratiquement les même racine .

    9. Christian De Lablatinière

      @ zerg : vous êtes en plein délire paranoiaque !!! Il y a bien plus de musulmans élus à l’Assemblé nationale que de Juifs !

    10. Armand Maruani

      @zerg

      En 40 comme aujourd’hui tout est de la faute des juifs comme nos 6 millions .

      Ce sont les Juifs qui assassinent les muzz et qui imposent leur secte à toute l’Europe voir à toute la planète .

      Oui comme le dit si bien Christian vous êtes  » en plein délire  » .

    11. Corto..

      Ce n’est pas le nombre qui est important, regardez combien d’israélien tiennent en respect plus de 300 millions d’arabes musulmans !

      Les « forces » obscures ne pourront plus recommencer ce qu’ils ont fait dans les années 40, ce n’est pas qu’ils n’essayent pas, mais ils n’y arrivent pas et n’y arriveront pas. En volant nuire à Israël, ça se retourne contre eux à la puissance 10’000 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *