toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

25e anniversaire des relations diplomatiques entre Israël et la Chine


25e anniversaire des relations diplomatiques entre Israël et la Chine

La Perle de l’Orient, cette grande tour de télévision chinoise, s’est éclairé en bleu et blanc cette semaine à l’occasion de la semaine israélienne qui se déroule actuellement à Shanghai, marquant le 25e anniversaire des relations diplomatiques entre Israël et la Chine.

Ce festival a réuni lors d’un concert qui a régalé la foule chinoise, de grands artistes israéliens comme la troupe de danse d’Inbal Pinto, le violoniste Itzhak Perlman, le pianiste Yaron Kohlberg et la chanteuse Ester Rada.

Des événements culturels étaie nt aussi organisés par le Consulat israélien, dont une distribution de plats israéliens concoctés par les meilleurs chefs de la chaîne d’hôtel Dan, des expositions d’art et de photos israéliennes et une multitude de conférences sur la culture et les innovations en Israël. Plus de 50 000 personnes ont participé aux divers événements.

La tour a été allumée en bleu et blanc au paroxysme du festival, à la fin du concert de Rada et du DJ Aviv Doron, en présence de Zvi Heifetz, l’ambassadeur d’Israël en Chine, et de Eyal Proppe, le consul général de Shanghai.

Cette événement, symbolisant le début des relations diplomatiques entre la Chine et Israël, a été largement rediffusé à travers le pays et regardé par des dizaines de millions de personnes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “25e anniversaire des relations diplomatiques entre Israël et la Chine

    1. alauda

      @Laurence,

      La Chine pèse 19 % des 7,2 milliards d’individus de la planète (1 367 485 388 hab.). Dans la province du Xinjiang, les Hans forment l’ethnie chinoise majoritaire : environ 10 millions, pour 8 millions de Ouïgours. Pour ce qu’on en dit, une détestation cordiale semble y régler le vivre ensemble.

      La Chine est souveraine chez elle dans ses frontières depuis plus de 2220 ans. La Chine apparaît tout en haut de la liste des pays classés par ordre d’apparition de la souveraineté (à ne pas confondre avec le régime politique). La politique d’unification de la Chine sous la dynastie Qin a standardisé les poids et les mesures, adopté une seule monnaie et une seule écriture. Cela me laisse rêveuse.

    2. Bernadotte

      Ouf ! ça change un peu de ce que l’Afp écrit sur Israel
      Rien de bon sauf quand un soldat israélien éternue sur un palestoche là ça fait les grans titres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *