toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Marseille : un terroriste tue deux femmes à l’arme blanche avant d’être abattu par des militaires


[Vidéo] Marseille : un terroriste tue deux femmes à l’arme blanche avant d’être abattu par des militaires

Deux jeunes femmes ont été tuées dimanche à l’arme blanche à la gare principale de Marseille par un homme qui a ensuite été abattu par des militaires. Le parquet antiterroriste est saisi.

Une attaque au couteau a eu lieu ce dimanche en tout début d’après-midi à la gare Saint-Charles à Marseille. Selon nos informations, une femme de 21 ans et une autre de 30 ans ont été tuées sur le parvis de la gare. L’une des victimes a été égorgée et l’autre a été poignardée à mort, dans une zone vitale.

L’assaillant, qui a agi seul, a été abattu par des membres de la force Sentinelle. Sa mort a été confirmée par le parquet. Selon nos informations, l’agresseur ne portait pas de pièce d’identité sur lui au moment des faits, il reste pour l’instant (dimanche à 18h) non identifié. Toutefois, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP, âgé d’une trentaine d’années, il était connu pour des faits de droit commun. Avant d’intervenir, les forces de l’ordre se sont assurées qu’il n’était pas équipé d’un gilet explosif.

Il était environ 13h50 lorsque la Gare Saint-Charles s’est agitée. «Tout le monde est sorti en courant et en hurlant. C’est là que j’ai entendu deux coups de feu», raconte Lionel au Figaro, un interne en médecine de 23 ans qui s’apprêtait à regagner Lyon avec le TGV de 14h14. «En moins de 5 minutes, des dizaines de policiers sont arrivés de tous les côtés, et ils ont bloqué tous les accès», poursuit l’étudiant, qui a été contraint de renoncer à rentrer chez lui.

La SDAT (Sous-direction anti-terroriste) et la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure) ont été saisis par le parquet anti-terroriste de Paris et une enquête a été ouverte en flagrance pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste. De source proche de l’enquête, l’assaillant aurait crié «Allah akbar» (Dieu est grand, en arabe) au moment des faits. Les soldats de Sentinelle ont réalisé un tir de sommation avant de l’atteindre d’au moins deux balles.

Gare évacuée et trafic interrompu avant une reprise partielle

La police nationale a indiqué sur Twitter qu’une intervention était en cours vers 14h30 et que le secteur était à éviter. La gare a été évacuée. Le trafic ferroviaire était interrompu dimanche à 16h. Il devait reprendre partiellement, selon le président de région Renaud Muselier à 17h30.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, est arrivé sur place vers 17h00. Le préfet de police et le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, se sont rendus immédiatement à la gare, où d’importants moyens de police ont été concentrés. Plus de 200 policiers ont été mobilisés selon la Sécurité publique, tandis que la Police judiciaire effectuait les premières constatations.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Marseille : un terroriste tue deux femmes à l’arme blanche avant d’être abattu par des militaires

    1. protagoras

      Chacune et chacun sur ce blog sait parfaitement que les « radicalisés » ne sont que la partie émergée de l’Iceberg, et que le tintoin médiatique français autour du sort de ces maleheuereuse n’est qu’une passe de prestidigiteur.

      Celà dit, si ces deux femmes avaient été armées, elles seraient peut être encore en vie, et sur ce plan, je suis extrèmement ‘texan ».

    2. sarah

      Je suis solidaire de la souffrance des proches des deux jeunes victimes.

      Ce terroriste voyageait beaucoup dans les pays du Maghreb : ce doit être encore un algérien, tunisien ou marocain comme d’habitude.
      La France se laisse envahir depuis 50 ans et ces envahisseurs se reproduisent comme des lapins et apprennent à leurs enfants dès l’âge de deux ans comment égorger leurs peluches, puis à six ans les poules et à quinze ans les singes de juifs et les porcs de chrétiens comme il est dit dans leur Coran qu’ils appliquent littéralement alors, il ne faut pas s’étonner qu’ils égorgent à tout va.

    3. sarah

      Quand je regarde et écoute Oncle Fétide, le sinistre de l’Intérieur, j’ai envie de lui vomir dessus tellement il parle mal (on se demande dans quelle école et collège il a appris le français), tellement il est incompétent, hésitant, flou et tellement il a la trouille des musulmans.

    4. Dante

      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite : http://islamineurope.unblog.fr/

    5. Dante

      Les élus de la république française ont contribué à l’installation et au financement de l’Islam radical sur la ville de Marseille. Comment s’étonner ensuite que de tels actes puissent se produire ?
      Conférence de l’Imam Haroun Derbal à la Grande Mosquée Islâh de Marseille : « la célébration des fêtes de fin d’année menace et met en danger notre Foi, notre Religion »
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/07/01/conference-de-limam-haroun-derbal-a-la-grande-mosquee-islah-de-marseille-la-celebration-des-fetes-de-fin-dannee-menace-et-met-en-danger-notre-foi-notre-religion/

      L’organisation politique misogyne, antioccidentale et antisémite des Frères Musulmans, avec la complicité de Samia Ghali, s’est installée dans la ville de Marseille.
      http://islamineurope.unblog.fr/2015/06/13/luoif-principale-association-de-diffusion-de-lislam-radical-des-freres-musulmans-en-france-aura-bientot-sa-grande-mosquee-a-son-siege-de-la-courneuve-avec-lappui-du-maire-communiste-gilles-po/
      http://img15.hostingpics.net/pics/828205MosqueLaCourneuveSamiaGhaliAmarLasfar.jpg
      http://img15.hostingpics.net/pics/571786SamiaGhalicoleUOIF.png

    6. Moshé

      Interdiction provenant de la place Beauvau de faire allusion dans les média de l’attaque perpétrée à Marseille contre un juif religieux à coups de machettes !

    7. Armand Maruani

      Quand allons nous réagir ?

      Quand allons nous autoriser les citoyens à s’armer ?

      Qu’attend l’armée pour intervenir ?

      Depuis longtemps l’islam a déclaré la guerre à l’Occident .

      Ceux qui nous gouvernent ne sont que des lâches et des incompétents qui devraient finir criblés de balles comme ceux qui ont collaboré avec les nazis .

      Ils me font gerber .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *