toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valls : “L’antisémitisme est le lien entre la France insoumise et Soral, qui partagent les mêmes thèses”


Valls : “L’antisémitisme est le lien entre la France insoumise et Soral, qui partagent les mêmes thèses”

L’ancien Premier ministre socialiste tire une fois de plus à boulets rouges sur le parti de Jean-Luc Mélenchon.

Les attaques verbales entre Manuel Valls et le parti de Jean-Luc Mélenchon redoublent d’intensité. “La France insoumise n’est pas tout à fait à gauche, pas tout à fait un parti républicain”, avance dans une interview au Point, publiée jeudi, l’ancien Premier ministre socialiste, qui avait déjà dénoncé les dérives “islamo-gauchistes” du parti.

Auparavant, le député d’extrême gauche de Marseille avait, lui, fustigé “la proximité [de Valls] avec les thèses ethnicistes de l’extrême droite” et avec “les dirigeants de l’extrême droite israélienne”, quand son collègue de la France insoumise, Alexis Corbière, accusait à l’Assemblée nationale l’ancien Premier ministre de “parler comme le Front national”.

Désormais, Manuel Valls n’hésite plus à comparer les thèses du parti de Jean-Luc Mélenchon avec celles… d’Alain Soral, le polémiste d’extrême droite condamné plusieurs fois pour antisémitisme. “Les militants de La France insoumise publient des photos de moi avec des ministres israéliens, mais évidemment ils ne publient pas des photos de moi avec le leader du Parti travailliste, car tout cela mettrait en cause leurs propres thèses. Qui sont exactement les thèses de Soral !, dit-il encore au PointL’antisémitisme est le lien entre tous ces gens-là…”

Le même jour, Dieudonné, l’acolyte d’Alain Soral, apportait, dans une vidéo relayée sur son site Égalité & Réconciliation, son soutien à Danièle Obono, députée de la France insoumise à Paris et proche du Parti des Indigènes de la République (PIR), aux idées racialistes et radicales.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Valls : “L’antisémitisme est le lien entre la France insoumise et Soral, qui partagent les mêmes thèses”

    1. sarah

      1 – Jean Luc Mélenchon a relayé sur sa page Facebook la vidéo antisémite d’Alain Soral concernant Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin de culture et d’identité juive de grands-parents maternels juifs et les commentaires antisémites qui allaient avec.
      2 – Sa candidate de France Insoumise, Farida Amrani, a accepté les 3.8 % de voix de Dieudonné du premier tour des Législatives dans la première circonscription de l’Essonne sans rien dire.
      3 – Jean-Luc Mélenchon a traité la communauté juive de communauté agressive lors des Universités d’été d’Août 2014 trois mois après qu’un franco-algérien Mehdi Nemmouche ait abattu quatre juifs au Musée Juif de Bruxelles et deux ans après la tuerie de trois enfants juifs et du père de deux d’entre eux à Toulouse : avant-hier, on racontait le martyr de la petite MyrIam Monsonego, de Gabriel et d’Arié Sandler au procès du frère de l’assassin qui disait tuer des enfants juifs pour venger les palestiniens.
      4 – Jean-Luc Mélenchon a cité en plusieurs fois le nom de Mikis Théodorakis comme un modèle politique en économie or cette ordure est connue pour son antisémitisme : il a accusé les Juifs et particulièrement les juifs américains d’être à la racine du Mal.
      5 – Quand des synagogues parisiennes ont été attaquées à l’été 2014 lors des manifestations pro-palestiniennes et qu’à Sarcelles, plusieurs commerces supposés juifs, y compris la pharmacie, ont été brûlés et que partout, sur les murs de cette ville, des tracts appelaient à casser du juif, Jean-Luc Mélenchon a nommé ces crapules d’antisémites de « quelques énergumènes ». Or en Corse, il a parlé de pogrom contre les musulmans quand des Corses nationalistes ont brûlé un local musulman d’une cité suite à une attaque des pompiers la veille dans la même cité. S’il faut parler de pogrom, c’est à Sarcelles qu’il a eu lieu.
      J’arrête, j’aurai encore à écrire. si lui n’est pas antisioniste-antisémite, alors, moi je descends des Vikings ou des Indiens d’Amérique.

    2. esther

      Mélenchon a laissé la vidéo antisémite de Soral et les commentaires puants d’antisémitisme sur son compte Facebook près de 24 heures. Et après, lui et Corbière disent qu’ils n’ont aucune complaisance envers l’antisémitisme : ils mentent comme ils respirent.
      Le pays de Valls, c’est la France et non Israël comme écrit dans les commentaires antisémites et Mélenchon laisse écrire ces infamies sur sa page. Si le pays de Valls est Israël alors le pays des petits-enfants de Mélenchon, c’est l’Algérie car son gendre est franco-algérien et le pays des filles de Corbière est le Chili puisque que le pays de sa femme, c’est le Chili : dans le cas des descendants de Méluche et de Corbillard, les liens sont bien plus établis.

    3. Laurence Salmon

      soral et l’autre , vont où le vent les mènent !!!!!!!!!!!!!!!!

      et ils ont des fans de partout !!!!!!!!!!!!!!!!

      je ne comprends pas que ces 2 là soient encore vivant !!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. esther

      Mélenchon et Ciorbière ont des liens plus qu’éternels avec le Venezuela. On embarque ces deux étrons avec enfants, petits-enfants et femme pour un aller simple vers Caracas en classe affaire puisqu’ils ne voyagent pas comme les pauvres qu’ils sont censés défendre : politiquement, Maduro, fils spirituel de Chavez, est un Sauveur pour cette meute antisémite et en plus la femme de Corbière ne sera pas trop dépaysée en Amérique du Sud puisqu’elle est chilienne.
      Mélenchon a dit dans un discours que la couleur marron donne les plus beaux êtres humains : chouette, il pourra en plus marier ses petits-enfants dans quelques années s’il n’est pas mort entre temps avec ceux qui ont la peau très foncée dans ce pays.

    5. .sarah

      Mélenchon a traité les juifs de communauté agressive lors des Universités d’été du FG en Août 2014, a désigné par le terme de « quelques énergumènes » les antisémites musulmans et gauchistes excessivement violents qui ont attaqué des synagogues parisiennes, brûlé des commerces supposés juifs, y compris la pharmacie, apposé des tracts appelant à casser du juif sur les murs de Sarcelles à l’été 2014 lors de manifestations pro-palestiniennes, a cité dans ces discours les paroles d’antisémites dont un compositeur hellène, etc… Si avec tout ça, il n’est pas antisémite, moi, je descends des Vikings ou des Indiens d »Amérique.

      PS ; Cela ne le dérange pas qu’il y ait huit étoiles sur fond bleu sur le drapeau du Venezuela. Il n’y voit pas la Vierge là ou il va demander à son ami Maduro de brûler le drapeau de son pays?

    6. Armand Maruani

      Mélanchon , Soral et tutti pourris ont quand même une qualité à mes yeux :

      Ils sont devenus les meilleurs agents de publicité de l’Agence Juive .

      Dés qu’ils ouvrent leur cabinet un avion d’El Al rempli d’Olim débarque à Lod .

    7. Jacques B.

      Pinhas commentaire 5 : très bon.

      Il faut voir les commentaires faits sous cette vidéo, où les fans de Dieudonné Mbala Mbala rappliquent par cars entiers et prouvent qu’ils n’ont strictement rien compris.

      La preuve avec cette vidéo « explicative » de Desproges lui-même : https://www.youtube.com/watch?v=RQ1ZDQqfMb4

      Les adeptes de Mbala Mbala ne sont pas seulement racistes, ils sont aussi incroyablement stupides, des crétins finis.

      Quant à Mélenchon, il ne vaut pas mieux : c’est une ordure, un petit Hitler en puissance, un type très dangereux.

    8. sarah

      Et je rajoute que Mélenchon et Corbière n’ont pas dit un mot au sujet du soutien de Dieudonné à Madame Amrani dans la première circonscription de l’Essonne, que Mélenchon a dit dans un tweet qu’il vomissait sur une organisation juive jugée sioniste à ses yeux, organisation que tout un chacun peut ne pas apprécier mais d’écrire qu’on vomit dessus, il y a un pas que lui franchit en tant qu’élu et représentant de la nation.
      Comme le décrit Desproges mais dans le but d’Interpeller et aussi de faire de l’humour, il existe pour Mélenchon peu de bons juifs et pléthore de mauvais juifs mais ce dernier ne plaisante pas, ni ne rigole quand il dit cela : il le croit et là aussi, c’est un signe d’antisémitisme.
      Si Wauquier disait qu’il y a des bons et des mauvais musulmans, que dirait Mélenchon ?
      Et aucun média relève toute cette infamie mélenchoniste, alors que pour les White de Valls, ils ont organisé une curée et une battue; ce serait pareil si Wauquier faisait une distinction entre les musulmans;

      PS : A propos du drapeau européen, sur celui du Venezuela; il y a huit étoiles sur fond bleu. Que dit Mélenchon ?

    9. Pinhas

      Jacques B.

      Merci pour ton message .

      En effet cela fait plaisir de revoir ce sketch sensationnel de Desproges .

      Seuls les cons comme les adeptes de mballa et soral penseront qu’il s’agit d’un sketch antisémite car ils sont cons et demeurés .

      Le sketch aurait pu s’appeler  » l’antisémite  » mais connaissant la finesse de Desproges , il a eu raison de choisir  » Les Juifs  »

      Les passages que je préfère :
      Mais de nos jours ils se font raboter le pif et raccourcir le nom pour passer inaperçus .
      Voyez Jean-Marie Le Penovitch.
      Ne dirait-on pas un breton ?
      Tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs.
      Tous les médecins sont juifs.
      Tous les pharmaciens sont juifs.
      Tous les archevêques de Paris sont juifs.
      Tous le monde sont juifs.
      Pour les médecins, je suis sûr.
      Tous les médecins sont juifs.

      Il a devancé le titre du film  » Ils sont partout  »réalisé par Yvan Attal .

      Mais je trouve que Yvan Attal a été très soft .

      Le prochain devrait s’appeler  » Eux aussi ils sont partout mais ils nous emmerdent  » ( les musulmans ) .

      Bon c’est sur qu’après un tel film les cinés seront réduit en cendre et Yvan sera au ciel .

      Nous ne sommes plus dans les années 70 / 80 et on ne peut pas taper sur les muzz mais seulement sur les Juifs , les Chrétiens , etc …

      Comprenne qui pourra …..

    10. Robert Davis

      meeeeuuuhhhchonchon n’est qu’un bovin bavant et beuglant : tout ce qu’il dit n’est que mmmeeeuuuhhh!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *