toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une campagne mensongère de propagande palestinienne interdite dans les transports londoniens


Une campagne mensongère de propagande palestinienne interdite dans les transports londoniens

Des affiches mensongères de propagande palestinienne ont été bannies des transports londonniens. Le représentant de l’Autorité Palestinienne crie à la censure.

Les interdictions d’afficher dans les stations de métro et de bus de la Transport for London (TfL), l’organisme public responsable des transports en commun de Londres, sont fréquentes pour des motifs de nudité, mais plus rarement pour des raisons politiques. Or, elles viennent de frapper une campagne mensongère de la propagande palestinienne  selon des informations rapportées par plusieurs médias, dont le Guardian.

Trois types d’affiches mettaient en parallèle, chacune, deux clichés photographiques, l’un présenté comme antérieur à la création d’Israël, l’autre postérieur. Ces affiches sont de la pure propagande destinée à stigmatiser Israël en présentant une fausse image du « sort des Palestiniens ».

L’organisme public des transports londonien a fait valoir que la campagne avait contrevenu aux règles, en présentant des «images ou messages en rapport avec des controverses ou avec la sensibilité individuelle».

«L’histoire de la Palestine est une histoire censurée»

La campagne d’affichage, intitulée «Make It Right» (Soyez juste), a été organisée par la Mission palestinienne au Royaume-Uni, qui représente l’Autorité palestinienne. Son représentant diplomatique dans le royaume, Manuel Hassassian, a qualifié cette interdiction de «censure».

Le site  pro-arabe Russia Today, RT, rapport les propos de Manuel Hassassian qui prétend que «L’histoire de la Palestine est une histoire censurée. Cela fait 100 ans que le gouvernement britannique masque ses promesses non tenues dans la déclaration de Balfour de protéger les Palestiniens, quand il a cédé leur pays à un autre peuple».

Les affiches de la campagne de propagande «Make It Right» devaient être placardées en amont des célébrations du centenaire de cette déclaration, le 2 novembre 2017.

La déclaration de Balfour

Theresa May et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou sont attendus à un dîner londonien célébrant l’événement.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Une campagne mensongère de propagande palestinienne interdite dans les transports londoniens

    1. Pinhas

      Propagande nazie actualisée à la mode 2017 .

      Vraiment , pour ces musulmenteurs tout est bon dans le cochon ….

    2. Jean-Francois Morf

      Quand les juifs ont repris leurs territoires ancestraux, la Judée juive, volée aux juifs par les romains puis par les mahométans, il n’y avait plus que des ruines. Car les mahométans sont dégénérés par cent générations de mariages consanguins, et ils fichent tout en l’air, comme en Algérie.
      Et maintenant que les juifs ont tout reconstruit, les mahométans prétendent que Jérusalem est à eux!
      Quels menteurs que tous ces mahométans!
      Les anglais se souviennent bien comment était Jérusalem en 1948: ils ont tout de suite remarqué la manipulation mensongère!

    3. Parole de jj

      Vu qu’ils parlent très mal anglais j’imagine qu’ils ont inversé les mots (after )et (before ) mais bon se n’est pas de leurs fautes c’est peut être pour ça que les anglais non pas’ accepter de les présenter dans les bus càr les gens auraient vite remarquer l’erreur .

    4. michel boissonneault

      les 3 photos sont vrai …. la première montre la destruction d’une ville en syrie , la deuxième montre 2 femmes en pleurs en iran et la troisième montre un camp de réfugier au yémen donc 3 photos qui ont rien a avoir avec Israel

    5. Robert Davis

      En 1917 on appelait palestiniens les juifs pas les arabes. La pr faisant des arabes des (faux) palestiniens a commencé après 1967 :il s’agit là d’un anacronisme + mensonges + pr +conneries en somme des araberies!

    6. madeleine

      Les arabes ont toujours revendiqué et volé la terre des autres. Le Maghreb, composé du Maroc, Algérie, Tunisie appartenaient aux Berbères. Les arabes les ont massacrés ou convertis à l’islam de force. L’Irak et la Syrie, habités par les chrétiens depuis 2000 ans ont été volés à ces chrétiens par les arabes qui les ont massacrés ou convertis à l’islam de force. Et cela se passe en ce moment même. Israël est Juif depuis 3500 ans mais les arabes veulent aussi se l’approprier. Les arabo-musulmans ont déjà 57 pays en tout dans le monde. Combien de pays leur faut-il encore ? Le pire, en ce qui concerne Israël, c’est que en plus de vouloir voler cette terre, ils veulent aussi s’approprier l’Histoire des Juifs et leur identité (Ancien Testament) dont ils ont déjà pris le nom des prophètes. Ils veulent s’approprier la Tombe de Rachel et le Caveau des Patriarches, se rapportant à l’Ancien Testament. L’islam n’est né qu’au 7ème siècle, les arabes ne voient pas le côté ridicule de vouloir s’approprier des faits qui se sont passés des siècles avant la naissance de l’islam ?

    7. Armand Maruani

      Leur propagande les pays arabes n’en veulent même pas alors ils se tournent vers l’Europe prête à avaler tous leurs mensonges et à confisquer ce qui est dû au Peuple Juif .

      L’Histoire se poursuit avec cette danse macabre autour du Juif ..

    8. ofra

      C’est bien que l’Angleterre ait censuré cette propagande. Liberté d’expression ne signifie pas diffuser des mensonges ! Les arabes ont un fort strabisme, ils confondent liberté d’expression avec expressions mensongères, démocratie avec balagan, histoire avec négation !

    9. HENRIETTE Irène

      Un grand nombre de Palestiniens (Hamas, Abbas) font tout pour qu’Israël soit détruit. Nous autres Européens, même la Commision Européenne aide ces criminels à coup de millions d’Euros.

      Il faudrait lire le livre de Millière et Horowitz dont le titre est « comment la Palestine a été inventée ». Quels uns me disent que c’est de la propagande juive, !!!!!! Les Israéliens ont cédé beaucoup de territoires à la « Palestine », et les medias sont ignobles en disant le contraire. Il faudrait supprimer les Journaux télévisés, les obliger à reprendre leurs études pour savoir ce qu’il se
      passe partout réellement. Les medias sont très dangereux car le peuple gobe tout ce qu’ils racontent, surtout par antisémitisme et autres stupidités. Il faut remplir les journaux, l’écran etc en propageant des mensonges.

      PS. Guy Millière est parti aux Etats-Unis,dégoûté des medias et autres clowns de France (et d’ailleurs)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *