toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un général iranien menace d’attaquer des bases américaines au Moyen-Orient


Un général iranien menace d’attaquer des bases américaines au Moyen-Orient

Un général iranien a menacé d’attaquer les bases américaines au Moyen-Orient si Trump met en place de nouvelles sanctions contre ses forces armées.

Le chef de la puissante garde révolutionnaire iranien (IRGC) a déclaré dimanche que les Etats-Unis devraient déplacer leurs bases militaires plus loin des frontières iraniennes si elle imposait de nouvelles sanctions contre Téhéran, a rapporté le journal officiel IRNA.

Le reportage du dimanche cite le général Mohammad Ali Jafari: «Si de nouvelles sanctions entrent en vigueur, le pays devrait déplacer ses bases régionales sur un rayon de 2000 kilomètres (1 240 miles) hors de portée des missiles iraniens.

Actuellement, les bases militaires américaines sont situées dans des pays voisins de l’Iran, notamment à Bahreïn, en Irak, à Oman et en Afghanistan, à moins de 500 kilomètres des frontières iraniennes.

Jafari a rejeté l’idée de négocier avec les Etats-Unis sur des questions régionales et a déclaré que si les Etats-Unis désignent un groupe terroriste comme groupe terroriste, la Garde – qui a subi des pertes importantes en combattant le groupe ISIS en Syrie et en Irak – l’armée américaine un groupe terroriste.

Il a déclaré que de tels mouvements par les Etats-Unis élimineront « toute chance d’engagement pour toujours« .

De nouvelles actions qui devraient être annoncées par la Maison Blanche dans les prochains jours se concentreront sur la Garde Révolutionnaire et le groupe terroriste du  Hezbollah , qui sont accusés d’avoir semé la discorde au Moyen-Orient et de chercher la destruction d’Israël. Ils comprennent des sanctions financières à quiconque fait des affaires avec la Garde révolutionnaire, ainsi que des millions de dollars en récompenses pour des informations conduisant à l’arrestation de deux membres du Hezbollah soutenu par l’Iran.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un général iranien menace d’attaquer des bases américaines au Moyen-Orient

    1. Laurence Salmon

      ET MICRON QUI QUI FAIT UN PAS EN AVANT ET UN PAS EN ARRIRERE
      COMME LES DANSEUSES IL VA ARRETER LA PROLIFERATION DES ARMES DES L’IRAN ?

    2. Habibi

      La logique inversée, et les valeurs humaines mises à l’envers : du caractère satanique de l’islam en général et de l’islam iranien en particulier.

    3. Armand Maruani

      Si un matin il voit un avion avec l’inscription  » Enola Gay 2  » il peut faire sa prière avant d’aller direct en enfer .

    4. yacotito

      surtout pas ceder: au moyen orient on ne respecte pas les laches
      les US doivent accentuer leurs pressions sur l’IRAN

    5. Pinhas

      Ils emmerdent le monde ces sales muzz .

      Ils n’ont aucun complexe puisque la plupart des dirigeants baisse leur froc en tremblotant et en pensant  » Si je ne me couche pas je n’aurai plus de pétrole ni de pognon  »

      Alors ils laissent faire tout sacrifiant la vie des innocents de ce monde ( innocents non musulman .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *