toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ultra-droite : 10 personnes ont été interpellés en raison d’un projet d’attentat contre des mosquées et des politiques dont Jean-Luc Mélenchon


Ultra-droite : 10 personnes ont été interpellés en raison d’un projet d’attentat contre des mosquées et des politiques dont Jean-Luc Mélenchon

Présumés proches de l’extrême droite, ces hommes ont été interpellés en Seine-Saint-Denis et à Marseille mardi matin.

Des migrants, des mosquées ou encore des hommes politiques. Voici les cibles qu’aurait étudiées un groupe présumé proche de l’extrême droite pour commettre un attentat. Selon M6, dix hommes, dont une femme et deux mineurs, ont été interpellés mardi matin en Seine-Saint-Denis et dans les environs de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de cette enquête lancé il y a quatre mois.

Mélenchon un temps visé

Deux hommes politiques étaient visées selon la chaîne Il s’agit d’un proche d’Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, et de Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à l’élection présidentielle. Selon M6, cette idée aurait été abandonnée après l’échec du candidat de la France insoumise dans la course à l’Elysée.

Mais comment les policiers la sous-direction antiterroriste (SDAT), de la DGSI et du Raid sont-ils arrivés jusqu’à ces hommes ? Pour le comprendre, il faut remonter au 28 juin et à l’arrestation d’un jeune homme de 21 dans les Bouches-du-Rhône. Fiché S pour son implication dans des groupuscules d’extrême droite, Logan Alexandre Nisin, un ancien militant de l’Action Française Provence, gère aussi sur les réseaux sociaux une page dédiée à Anders Brevik, l’auteur de la tuerie de masse à Oslo et Utoya (Norvège) en juillet 2011.

Deux revolvers et un fusil retrouvés

«Rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles djihadistes, si toi aussi tu rêves de tous les tuer, nous en avons fait le vœu, rejoins-nous!», avait écrit le jeune homme sur cette page. Si deux revolvers ainsi qu’un fusil ont été découverts chez lui, il n’aurait pas été très clair sur ses intentions précises. Il a été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste».

Mardi matin, la police a décidé d’arrêter dix de ses proches. Les gardes à vue pourraient, comme il est prévu dans le cadre d’enquête terroriste, durer 96 heures. Et devraient à priori déboucher sur d’autres mises en examen.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Ultra-droite : 10 personnes ont été interpellés en raison d’un projet d’attentat contre des mosquées et des politiques dont Jean-Luc Mélenchon

    1. sarah

      Ces pieds nickelés visaient Mélenchon, l’antisémite ? Je n’y crois pas et j’en ris : ce type n’a aucun poids politique à part celui de brailler, d’insulter et de diffamer; il a été un sous-sous-sous ministre de je ne sais quel Président et est maintenant dépité de la première ville arabe de France autrefois traversée par le Dakar. Il a la tête comme un melon, certes mais c’est un melon pourri.
      Il aura le temps de crever mille fois de son alcoolisme lors de ses virées nocturnes ou diurnes dans les bars de France qu’il écume et de son foie
      devenue cirrhotique depuis une décennie avant de devenir quoique ce soit en politique.

    2. esther

      Ces nuls avec leur nul en chef gèrent sur les réseaux sociaux une page où ils disent tout de leurs projets : un enfant de trois ans serait plus intelligent.
      Mélenchon, une cible ??? Ils veulent sans doute d’une pinata pour les goûters d’anniversaire des petits enfants.

      PS : Mossad, ma plus belle histoire d’amour, c’est vous. Belle chanson de Barbara.

    3. Armand Maruani

      La prochaine fois ils adresseront une lettre recommandée à leurs victimes accompagnée de leurs photos .

      Rien dans le citron .

    4. david

      Bon, je serai tenté de dire du mal de ces bras cassés mais comme toute la doxa médiatico-politique va s’en charger grandement parce que c’est l’extrême droite, et blablabla, je me tairai.

    5. Claude ROUQUET

      La police, la justice, les politiques, les partis (sauf bien entendu le FN), les syndicats, les associations, les quartiers, ont enfin ce qu’ils cherchaient: dix terroristes de l’ultra-droite (admirez le superlatif) pleins de projets d’attentats, et quels projets! tous sur internet et pas l’ombre d’une réalisation. C’est tout juste s’ils n’ont pas envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à Castaner, a Mélenchon et aux imams. Le procès va être croustillant. Et attendez la meilleures: ils vont prendre le maximum!

    6. Laurence Salmon

      donc les mosquées , les cocos , les LREM , et les Juifs ils les aiment ?

      la quenelle ils la font aussi ???

    7. david

      Tout fout le camp en France car le niveau intellectuel de ceux qui menacent est le même que celui des menacés.
      Cela s’apparente au règlement de comptes entre ordures extrêmes des deux bords parce que le Mélencon, c’est un facho de gauche qui a affaire à des fachos de droite.
      Les menaces, de toute façon, ne sont jamais graves. C’est quand il n’y a aucune menace que cela le devient mais ces idiots de politiques sont trop débiles pour saisir cette subtilité.

    8. rachel

      Autant, cela me peine qu’on s’attaque à des civils allant, par exemple, à la mosquée parce qu’il suffit qu’il y en ait deux parmi eux qui ne soient pas antisémites pour que cela me chagrine, autant je me fiche royalement, mais alors royalement de ce qui peut arriver à Mélenchon, à sa fille, à son gendre, tous les deux encartés comme leur père et beau-père à l’extrême gauche antisiémite, et à sa bande de FI (Corbières, Garrido, Autain, Obono, etc…) parce qu’ils trempent tous dans l’antisémitisme. Ils verront ce que c’est être vraiment nazi quand ils auront peur pour leur peau à chaque heure, chaque minute, chaque seconde parce que ce genre de nazis, à la moindre occasion, ne les louperont pas.

    9. rachel

      Que ces gauchistes ne jouent pas les enfants apeurés et ne pleurnichent pas.
      Corbière faisait dans son froc ce soir à l’AN en parlant de Mélenchon et de lui, des proches qui les aiment et demandait à être protégé ??? Et ce sont les mêmes qui votent contre les lois antiterroristes pour empêcher de protéger les français, ce sont ceux les mêmes qui disent aux français lambda de ne pas avoir peur, ce sont les mêmes qui disent aux français qu’il faut continuer à vivre comme si rien ne s’était passé: qu’il s’applique à eux tout ce qu’ils disent, bordel, donc pas de protection, pas de peur et continuer de vivre comme avant. Les français ont aussi conjoints, enfants, proches qui les aiment et ont aussi besoin d’être protégés par des lois contre ces terroristes.
      Corbière et compagnie n’appartiennent pas à une caste supérieure qui ferait qu’ils seraient mieux protégés que n’importe quel autre français et qui ferait qu’ils seraient les seuls à avoir le monopole de l’amour des leurs.
      Les nazis devraient en abattre quelques-uns : je suis sûre qu’après, morts de trouille, ils voteraient les lois.

    10. Rony d'Alger

      Ces pieds nickelés, manifestement, manipulés par quelque officine barbouzarde, ont fourni ce que la racaille islamo-gaucho-facho réclamait, à savoir « UN IMMENSE DANGER TERRORISTE VENUE DE L’ULTRA DROITE « . ENFIN , PAR MIRACLE UNE MENACE NON ORIGINAIRE DES ZONES PSEUDO SENSIBLES , C’EST A DIRE ISLAMISËES . Déjà, aujourd’hui Jeudi, le gouvernement minimise la menace. Mais le comble de l’indécence est que le sinistre mélenchiotte en a profité pour jouer au courageux chevalier mercredi à l’assemblée nationale. Et alors les députés se sont levés pour saluer cet homme « menacé ». Les pitoyables imbéciles. Pauvre France !

    11. Rony d'Alger

      Ces pieds nickelés, manifestement, manipulés par quelque officine barbouzarde, ont fourni ce que la racaille islamo-gaucho-facho réclamait, à savoir « UN IMMENSE DANGER TERRORISTE VENUE DE L’ULTRA DROITE « . ENFIN , PAR MIRACLE UNE MENACE NON ORIGINAIRE DES ZONES PSEUDO SENSIBLES , C’EST A DIRE ISLAMISËES . Déjà, aujourd’hui Jeudi, le gouvernement minimise la menace. Mais le comble de l’indécence est que le sinistre mélenchiotte en a profité pour jouer au courageux chevalier mercredi à l’assemblée nationale. Et alors les députés se sont levés pour saluer cet homme « menacé ». Les pitoyables imbéciles. Pauvre France !

    12. sarah

      Mélencon, cette ordure antisémite, doit se mettre bien dans son crâne de moineau que, pour Israël, les juifs sionistes et les sionistes, il est complètement inintéressant mais que si, un jour, il devenait Dictateur ou Führer de France, ce qui a un risque sur 100000 d’arriver, Israël se chargerait de réduire considérablement son espérance de vie. Et là, il n’aurait pas face à lui des pieds nickelés, des nuls ou des bras cassés comme ces petits idiots de l’Action Française mais des professionnels aguerris, expérimentés, organisés, invisibles qui ne menacent jamais, alors il n’aurait pas le temps de dire ouf qu’il serait envoyé ad patres : il vaut mieux mille fois pour lui qu’il reste inintéressant pour l’Etat juif s’il veut voir grandir ses petits-enfants.

    13. Pinhas

      Tu me montres le cul de mélencon ou son visage hé bien je suis bien ennuyé car je n’arrive pas à différencier l’un de l’autre .

      Pourtant je n’ai pas vu son cul mais sa face d’antisémite en dit long sur son second visage .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *