toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Recep Tayyip Erdogan accuse les États-Unis de mentir à tout le monde


Recep Tayyip Erdogan accuse les États-Unis de mentir à tout le monde

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé de mensonges les représentants américains, qui avaient affirmé qu’ils ne pouvaient pas rencontrer l’employé du consulat général des États-Unis à Istanbul arrêté il y a quelques jours.

Les autorités américaines sont hypocrites et ne disent pas la vérité, a lancé le chef d’État turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours à Ankara en commentant la situation autour de l’arrestation en Turquie d’un employé du consulat général américain à Istanbul.

«Les États-Unis mentent à tout le monde. Personne n’a demandé d’organiser un rendez-vous avec l’employé de leur consulat après son arrestation le 4 octobre. Ont-ils besoin d’un document [portant sur les accusations, ndlr]? C’est le tribunal, pas le ministère des Affaires étrangères, qui va le faire parvenir», a expliqué le Président turc.

Il a en outre pointé l’hypocrisie des États-Unis qui se présentent comme des partenaires de la Turquie.

«Lors de nos entrevues en privé, ils nous font des promesses et nous donnent des garanties mais, derrière notre dos, ils mènent leurs jeux vilains, qui ont pris un tel caractère qu’il est impossible de le cacher», a résumé Recep Tayyip Erdogan.

Depuis quelques mois, les relations entre Ankara et Washington sont au plus bas. Les missions diplomatiques turques sur le territoire américain ont suspendu la délivrance de visas aux citoyens américains, hors visas d’immigration, invoquant la nécessité «d’étudier de nouveau la question des engagements du gouvernement américain concernant la sécurité des missions diplomatiques turques et de leur personnel». Par cette démarche, Ankara espère «réduire au minimum» le nombre de visiteurs des ambassades et des consulats aux États-Unis.

La même annonce avait été faite la veille par l’ambassade américaine à Ankara. Les États-Unis avaient suspendu la délivrance de visas non immigrants aux citoyens turcs après l’arrestation à Istanbul de Metin Topuz, employé du consulat général américain.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Recep Tayyip Erdogan accuse les États-Unis de mentir à tout le monde

    1. Charles Martel

      Quand je vois le visage d’Erdogan ou que j’en entends parler, je pense forcément à l’expression « bien de chez nous » de Tête de Turc.
      Ah, qu’est-ce qu’il me fait rire ce benêt !

      Tout ce qu’il dit est parfaitement clair, se faire envahir par les siens et se laisser submerger par leurs descendances ; le plus grave, c’est que nos gouvernants ne font rien.

      Une seule riposte : expulser tous les Turcs de l’Europe.

    2. Armand Maruani

      Her Dog ? Pinocchio version hallal .

      Lui ce n’est pas son nez qui s’allonge quand il ment , c’est sa bave de chien enragé qui mousse de plus en plus tel un dessin animé de Walt Disney en moins comique et plus con .

      Avec son déguisement sorti de ses valises poussiéreuses , le nouvel Adolphe est arrivé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *