toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rachida Dati confie : « on devrait laisser partir ceux qui veulent partir en Syrie ou en Irak, mais surtout les empêcher de revenir par tous les moyens dont nous disposons ! »


Rachida Dati confie : « on devrait laisser partir ceux qui veulent partir en Syrie ou en Irak, mais surtout les empêcher de revenir par tous les moyens dont nous disposons ! »

Rachida Dati n’a pas donné dans la langue de bois. Ce samedi, lors d’une conférence sur le terrorisme réunissant les maires des villes d’Europe et de la Méditerranée, la députée européenne a livré le fond de sa pensée sur la question aux journalistes de « Nice-Matin ».

« Ces dernières années, on a empêché de partir un certain nombre d’individus, commente-t-elle. Ces gens sont aujourd’hui des bombes à retardement. » L’ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy cite ensuite l’exemple américain :

« Le président Obama est celui qui a signé le plus d’autorisations «d’éliminations» de terroristes sur les terrains de guerre, notamment par drones, explique-t-elle. Le fait de les retenir sur notre territoire, finalement, aggrave fortement le risque d’attentats à venir ».

Rachida Dati confie enfin : « Je sais que ce n’est pas politiquement correct de le dire mais ceux qui veulent partir en Syrie ou Irak, non seulement on devrait les laisser partir, mais surtout les empêcher de revenir par tous les moyens dont nous disposons! Je dis bien par tous les moyens dont nous disposons ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Rachida Dati confie : « on devrait laisser partir ceux qui veulent partir en Syrie ou en Irak, mais surtout les empêcher de revenir par tous les moyens dont nous disposons ! »

    1. Malcolm Ode

      C’est quand même plus régulier d’affronter des combattants sur un champs de bataille que de manière sournoise dans une salle de spectacles, sur les trottoirs, dans les églises/synagogues ou les avions. Ça économiserait des décennies de prisons (par centaines)… et les enfants ne verraient pas ÇA.

      Les chinois ont laissé partir nombre d’entre eux sans rien dire et se sont entendu ensuite avec les irakiens pour les faire supprimer…

      On devrait même leur payer le voyage et les aider à créer un califat-cible autour de la Kaaba afin de l’inclure dans les dommages collatéraux.

      La paix sociale, ça se défend et ça se mérite.

    2. Jean-Francois Morf

      On devrait pousser dehors tous ceux qui admirent le terroriste anti-Chrétiens Mahomet, et interdire toutes les législations étrangères, la sharia en premier.

    3. LTC

      Une personne sensée, enfin ! Un exemple à suivre pour tous ces abrutis d’irresponsables qui « gouvernent » le pays.

      @Jean-Francois Morf : oui ce serait la meilleure solution.

    4. Pinhas

      Oui , moi aussi je suis d’accord avec les propos de Madame Dati mais lorsqu’elle était dans le gouvernement de sarkozi pourquoi rien dans ce sens n’a été fait ?

      C’est toujours pareil avec les politicards et macro en fait partie ; ils sont prêts à tout et promettent tout tant qu’ils ne sont pas au pouvoir mais une fois la chose acquise ils sont atteints d’amnésie .

    5. yacotito

      Sûr, qu’elle a du bon sens cette femme, mais helas, nos dirigeants n’en ont plus depuis belle lurette.
      en plus elle parle pour la France, malgré ses origines et c’est d’autant plus respectable.
      Dommage qu’elle ne soit plus au gouvernement

    6. rouffart

      Madame Dati pour moi est une irresponsable et détestable prétentieuse. Quelle se taise, par pitié ! (je n’oublierai jamais le regard glacial et haineux qu’elle a lancé au pape Benoit XVI en visite à Paris ) En tout cas elle n’a rien d’une diplomate et d’une vraie femme politique. …. Quant au reste …

    7. LEBUIS

      GRACE A TOUS LES POLITIQUES MAFIEUX POURRIES DROITE..GAUCHE.?LA FRANCE C’EST ISLAMISER SUR 60.ANS..TOUS SES POLITIQUES DE MERDE NON RIEN FAIT.?POUR JUGULER;;POUR MAITRISER L’IMMIGRATIONS DE TOUS SES GENS DU MAGHREB;ALGERIE;TUNISIE;;MAROC.??…ISLAMISTES MUSULMANS..EN FRANCE.EN 2017./.?ON VOIE CE QUI ARRIVE TOUS LES JOURS EN FRANCE.?GRACE A TOUS SES POLITIQUES DE MERDE GAUCHE DROITE.?QUI ONT TOUJOURS MANQUER DE FERMETE ET D’AUTORITE.?COMME TOUS SES ENARQUES DE MERDE..?QUI SUR 55.ANS..NON RIEN FAIT POUR EVITER CETTE GUERRE SOURNOISE DES ISLAMISTES MUSULMANS DE FRANCE QUI DORME DANS LES CITES.??A QUOI SERVENT TOUS SES POLITIQUES DE MERDE ENARQUES OU PAS.??

    8. Corto.

      @rouffart,

      Eh ben, en ce qui me concerne, je trouve super que Rachida ait jeté un regard glacé sur le chef de la clique pédophile de Rome !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *