toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rachida Dati a une solution expéditive pour éviter le retour des djihadistes : l’élimination


Rachida Dati a une solution expéditive pour éviter le retour des djihadistes : l’élimination

Interrogée lors d’une conférence à Nice, le 30 septembre, Rachida Dati, ancien garde des Sceaux sous la présidence de Nicolas Sarkozy a préconisé l’assassinat ciblé des djihadistes en Syrie et en Irak pour éviter leur retour en Europe.

Interrogée lors de la conférence des maires des villes d’Europe et de la Méditerranée, à Nice le 30 septembre, Rachida Dati a livré sa vision sur les moyens à employer pour empêcher les «revenants» de commettre des attentats sur le territoire français : pour elle, il faut les éliminer en Syrie ou en Irak à l’aide de drones.

Des «bombes à retardement» à éliminer «par drones»

Les défaites militaires s’enchaînent pour Daesh et ses recrues parties d’Europe pour le djihad quittent le Moyen-Orient pour regagner leur pays d’origine. Interrogée par Nice-Matin, celle qui fut ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy de 2007 à 2009, a qualifié ces individus de «bombes à retardement».

Rachida Dati a expliqué sa pensée en prenant pour exemple la politique du précédent gouvernement américain : «Le président Obama est celui qui a signé le plus d’autorisations d’élimination de terroristes sur les terrains de guerre, notamment par drones.»

«Je sais que ce n’est pas politiquement correct»

Visiblement consciente que ses paroles pourraient déclencher une polémique dans l’opinion, l’ancienne ministre a ensuite précisé ses propos : «Je sais que ce n’est pas politiquement correct de le dire, mais ceux qui veulent partir en Syrie ou en Irak, non seulement on devrait les laisser partir, mais surtout les empêcher de revenir par tous les moyens dont nous disposons ! Je dis bien par tous les moyens dont nous disposons.»

Et de conclure : «On ne peut plus accepter qu’un pays tout entier, qu’un continent puisse être tenu en joue par des individus déterminés qui n’ont rien à perdre.»

L’eurodéputée est une habituée des prises de position musclées et autres accrochages, y compris avec les membres de sa propre formation politique Les Républicains. on se souvient notamment de ses prises de bec avec Brice Hortefeux ou François Fillon.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Rachida Dati a une solution expéditive pour éviter le retour des djihadistes : l’élimination

    1. Raymond Salmon

      Avec ce genre de positionnement, il se pourrait qu’elle remonte dans mon estime … mais je doute qu’elle ait l’occasion de s’en réjouir.

    2. Armand Maruani

      J’aime Rachida Dati , une femme qui a des c…….. .

      Sympathique et redoutable , elle a su nager dans ce marigot misogyne pour atteindre les sommets .

    3. Laurence Salmon

      Emmanuel Macron organise une réunion des cultes un vendredi soir… Donc sans juifs !

      qu’il commence par faire des réunion des cultes avec les Juifs , sinon c’est de l’antisémitisme !

    4. Laurence Salmon

      Ça fait des années que je me bat pourgence dire qu’il faut les laisser partir les djihadistesoirs en Syrie et si ils veulent revenir , les éliminer
      Trouvez vos idées toute seule dation au lieu de reprendre ce que je dis sinon moi aussi je peux prendre votre place ce doit finalement pas être difficile finalement

    5. bernie

      Elle n’est pas la seule à avoir cette idée, certes. Elle a la capacité de le dire publiquement, d’être écoutée et entendue.
      Je ne suis pas fan de Rachida Date, mais là,elle a raison et nous devons nous exprimer dans les réseaux sociaux pour la soutenir. Le soufflé ne doit pas retomber.

    6. HENRIETTE Irène

      Je pense aussi que Rachida Dati a mille fois raison, sinon on ne viendrait pas à bout de ces êtres infects qui s’amusent à tuer depuis des siècles et des siècles.
      Il’ ne savent pas lire, ne veulent pas s’intégrer…… aux « mécréants », qu’ils retournent dans le désert ou bien, comme dit Rachida Dati qui a le courage de son intelligence et de son bon sens……

    7. madeleine

      Une autre solution : faire savoir à ceux qui veulent partir en Syrie, ou revenir, ou se préparent sur le sol français à commettre des attentats ou des assassinats, faire savoir que chaque « martyr » sera enterré avec des c. ou d’autres organes de cochon dans la bouche, ou une tête de cochon posée sur la figure, ou sera arrosé de sang de cochon avant de reboucher la tombe. Il faut que ces terroristes sachent que des têtes ou du sang de cochon, on en trouve par centaines dans les abattoirs et qu’il y en aura pour tout le monde….

    8. Pinhas

      Très bien , mais les islamistes qui se trouvent en France de retour de syrie qu’en fait ‘on ?
      Il faut également surveiller de l’intérieur toutes les mosquées de France .
      Nous sommes en guerre et ce sont bien les musulmans qui nous tuent OUI ou NON ?.
      Je le dis encore et encore , il faut rouvrir des bagnes hors de l’hexagone et y jeter tous ces fichés SS ainsi que les criminels , les violeurs .

      Si on veut que la France redevienne elle-même il faut en passer par la .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *