toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand la volonté d’un homme se connecte avec le temps des Justes. Par le Pasteur François Celier


Quand la volonté d’un homme se connecte avec le temps des Justes. Par le Pasteur François Celier

OPINION

Quand la volonté d’un homme se connecte avec le temps des Justes (1)

Pasteur François Celier – Ambassadeur Sans Portefeuille (2)

Préambule sur la condition des sociétés occidentales actuelles face à une colonisation à rebours opérée par le regain d’une idéologie religieuse du 7ème siècle, conformément au Coran, son livre de guerre intemporel et inamovible.

Certes, nombreuses sont les fautes et erreurs d’aiguillage du train Occidental civilisé qui prédomine de nos jours. Néanmoins l’oublie de son Histoire épique, l’accumulation de richesses inouïes acquises dans le sang et la sueur de peuples conquis et les savoirs scientifiques et technologiques prééminents l’ont rendu arrogant, aveugle et borné.

Sans scrupule ni état d’âme, les raisons d’Etats héritières se répartissent l’or noir, les minerais et les mains d’oeuvre au fil de l’épée monétaire des lois du Marché qu’elles établissent sur la paupérisation de leurs citoyens assujettis. Un sentiment de toute puissance occidentale demeure, grisé d’auto-satisfaction
inique. Comme au temps babylonien, les élites et leurs peuples soumis attentèrent au Ciel de l’Eternel Créateur. En retour ils subirent le châtiment de la confusion des langues et du chaos.

De nos jours, élites financières, Présidents d’Etats et populations citoyennes droguées de consumérisme et de mensonges, éprouvent la colère du Ciel, non plus par la confusion non des langues mais de leurs esprits. Croyant néanmoins orchestrer le chaos mortifère qui s’instaure (prodigieux bénéfices en retombées monétaires), les grands argentiers de la planète tentent d’établir le NOM (Nouvel Ordre Mondial) par le marketing sous-jacent d’un mensonge massif, l’associant de surcroît une alliance conjoncturelle maléfique avec l’Oumma (communauté mondiale musulmane).

Par ailleurs, les suppôts de NOM appliquent méthodiquement la déstructuration des frontières, des identités nationales, les moeurs et traditions de vies sociétales via l’affaissement du civisme et du patriotisme, mixage avec l’incompatibilité étrangère et ses transferts de populations. En fait, une stratégie diabolique avec la complicité des politiciens et des grands médias, l’inversion des valeurs judéo-chrétiennes en général (le Mal c’est le Bien), la chimiothérapie de l’intelligence au conformisme des déviants de la pensée unique (inique). Cette captation de centaines de centaines de millions d’êtres humains sont alors soumis au fatalisme musulman perfusé par la doxa islamique.

En fait, sidérés par la peur qui les hante, mais s’estimant toujours puissants grâce à une colossale manne financière accumulée, cette élite cooptée au NOM nargue Dieu lui-même, inconsciente de se vouer à d’irrationnelles forces occultes qui les enchaînent à Mammon, le grand argentier du Mal. Le chaos préfigurant l’inéluctable troisième guerre mondiale, à laquelle le NOM contribue pour se rendre maître du monde, est un leurre monstrueux. Cependant, cette folie de domination qui anime ses membres peut amener quelqu’uns d’entre-eux à la lucidité du repentir devant le Seigneur de la vie.

Pour illustrer mes propos, j’observe une situation politique actuelle qui les illustrent dans une certaine mesure. Celle du dépeçage des richesses de la République du Congo Kinshasa et le massacre de nombre de ses populations innocentes. La Communauté Internationale doit réagir pour guérir les maux qui
la rongent et oeuvrer pour sa restauration. Jadis, j’eus l’occasion de me rendre pour plusieurs missions pastorales et diplomatiques qui déjà subissait la tyrannie et la déliquescence. (Annexe)

Après avoir prêché le salut en Jésus-Christ dans plus d’une centaine de pays en tant que Pasteur, mon ministère devint plus pragmatique et géopolitologue

Ce fut en 2016, que je fis la connaissance du Dr. Donat Mupapa Kibadi, médecin urgentistes en exil à Paris et de son épouse. Preuves à l’appui, il me parla de la République du Congo Kinshasa, de la corruption des élites et des crimes et massacres qui se déroulaient impunément dans son pays bien-aimé, sous le règne dictatorial de l’actuel Président Joseph Kabila.
Convaincu par la sincérité de sa souffrance patriotique, j’exposais au Dr Donat une précédente expérience politique congolaise, vécue en 2010. J’envisageais ensuite avec lui une campagne fondée sur sa personnalité irréprochable, son héroïsme avéré par son combat contre le virus Ebola et son profond patriotisme.

Nous nous accordâmes sur ma stratégie d’illustrer sa campagne pour la Guérison du Congo-Kinshasa en la profilant sur sa propre personnalité de sauveur urgentiste, et de sa lutte contre le Mal qui gangrène son pays, la corruption des élites et le désespoir de sa population. Avec l’unanimité du Comité Directeur de son Parti (le FEDER), le Dr. Donat Mupapa Kibadi, me nomma son Conseiller Spécial. Dès lors, je le présentais à des personnalités politiques à Paris, organisais une première équipe de soutien de la diaspora congolaise en République d’Afrique du Sud et participais à son programme ainsi qu’a son discours inaugural de « l’Appel de Paris ».

La détermination sans faille du Dr. Donat Mupapa Kibaki m’a convaincu qu’il sera le meilleur dirigeant pour la guérison et le redressement de son pays.

La raison de cet article à pour objet une réflexion sur un type de mission spirituelle et politique inhabituelle, notamment pour des chrétiens.

Spirituelle ? Assurément. Imbus de leurs pouvoirs, les Chefs d’Etat Onusiens sont foncièrement agnostiques et ne distinguent plus leur main droite de leur gauche. La plupart d’entre-eux pilotent à courte vue la gouvernance de leur vie comme celle de leur pays. Se fiant à leur propre intelligence
manœuvrière, cupide, apte à mentir, ils ignorent cette parole biblique: « Malheur à ceux qui se confient en leur propre intelligence ».

Politique ? Rares sont les Chefs d’Etats qui savent entendre la voix de la sagesse et du bon sens public. Plus rares encore sont ceux qui ont le courage de remettre en question leur vision du monde et celle de leur propre vie. En fait, la plupart s’en moquent ouvertement. Réfléchir sur la vulnérabilité de leur existence aléatoire leur paraît puéril et hors sujet. Ce qui n’est pas le cas du courageux Dr. Donat Mupapa, un sauveur de vies qui met toutes ses forces et sa volonté pour que s’instaure enfin la justice,
la sécurité et l’avenir de son pays bien-aimé.

Pasteur François Celier
Special Advisor

(1) Les Justes des nations? Qu’ils aient foi en Dieu, qu’ils soient disciples de Jésus, ou qu’ils soient agnostiques mais vivent néanmoins selon les sept préceptes de Noé, et les dix Paroles de Moïse, ils font partie du peuple des Justes parmi les nations.

(2) Ambassadeur Sans Portefeuille est la pratique d’un magistère animé par l’amour  de ce qui est Juste et véritable. L’impétrant doit avoir l’aptitude d’inciter les consciences au respect des Lois de la vie et mettre en garde contre les conflits guerriers. Il prend acte et dénonce des événements ayant une incidence géopolitique. Il analyse et décrypte des situations analogues, puisées dans la Bible prophétique. Ce ministère aride, implique solitude, humilité et le devoir de dire des paroles dérangeantes, voire iconoclastes envers les « grands et les intelligents » dans les nations. Les voix de Josué, Elie, Daniel, Zacharie, Ezekiel ou Isaïe, retentissent jusqu’à nos jours. Dans le désert spirituel de son temps, Jean le Baptiste sut reconnaître Jésus-Christ, l’avènement majeur de l’humanité trans-historique.
Un Ambassadeurs Sans Portefeuille doit savoir discerner les hommes de valeur morale et avoir l’autorité de réprimander des leaders de notre temps.

Annexe.
Parmi d’autres expériences de ce type, en voici deux en rapport avec la RDC.
En 1990, je fondis la 1er Ambassade Non Gouvernementale à vocation humanitaire au Congo-Kinshasa. Son objet ? Conseiller des opposants à la mégalomanie du Maréchal Président Sissi Mobutu.
Devant une cinquantaine d’invités chrétiens, je parvins à l’inaugurer dans une résidence périphérique, en présence de l’Honorable et puissant Gouverneur de Kinshasa et de son Excellence l’Ambassadeur Chargé des Affaires de l’Etat d’Israël.

Bénéficiant du concours de son Chef de cabinet, je savais que le Maréchal Sassé Mobutu en était informé. Cet évènement politique se déroula sans problème. Après les discours d’usage, le ruban inaugural de l’Ambassade Chrétienne de la RDC fut coupé, avec photos et film vidéo. Dans les mois qui suivirent, faute de moyens financiers et de personnels compétents, la carrière de cette Ambassade pionnière devint éphémère.
2) En 2010, j’eus l‘occasion de rencontrer à Paris Jean-Paul Malula, fils adoptif du Cardinal congolais Malula. En s’appuyant sur la haute autorité morale de ce dernier, il postulait à la Présidence de la République Démocratique du Congo.
Après en avoir débattu avec lui et son groupe de militants, J-P Malula me proposa la charge d’assurer la direction de sa Campagne. Apprenant le règne despotique de Kabila, père de l’actuel Président, je pus conforter l’investiture officielle de J-Paul Malula et élaborer son programme de gouvernance. Ayant eu l’occasion de prêcher dans la Cathédrale de Kinshasa devant une élite congolaise, j’articulais sa campagne sur les populations chrétiennes représentant plus de 80% du pays.
Mais à mi-parcours, le prétendant à l’investiture suprême montra qu’il n’avait pas les épaules assez fortes pour aller au bout de son ambition. Un jour, son épouse catastrophée m’annonça qu’il avait disparu de sa vie familiale, de son Parti et du paysage politique de la RDC…







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *