toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Proche de «l’extrême droite israélienne» : Valls dénonce un texte «ignoble» de Mélenchon


Proche de «l’extrême droite israélienne» : Valls dénonce un texte «ignoble» de Mélenchon

Manuel Valls a dénoncé le ton «ignoble et outrancier» employé à son égard par Jean-Luc Mélenchon dans un texte où le dirigeant insoumis annonçait sa démission de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, présidée par l’ex-Premier ministre.

«Ignoble et outrancier texte de Mélenchon qui en claquant la porte de la mission Nouvelle-Calédonie, affiche son mépris pour les Calédoniens», a tweeté le soir du 6 octobre l’ex-chef du gouvernement Manuel Valls, nommé en début de semaine à la tête de la mission parlementaire d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, où un référendum d’autodétermination est prévu en 2018.

Par ce tweet, l’élu répondait à un message du leader de La France insoumise (LFI), qui venait de se retirer de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie en accusant notamment le député de l’Essonne d’être proche des «thèses ethnicistes de l’extrême droite» et de «dirigeants de l’extrême droite israélienne».

«Que vient faire Israël dans ce débat ? Quel lien avec l’islamisme radical ? Là encore, des raccourcis et allusions évidentes et délétères», a également lancé dans un autre tweet Manuel Valls, qui a accusé récemment les députés LFI de tenir «un discours islamo-gauchiste».

«Tous les républicains ont un devoir de vigilance face à ses thèses et prises de position. Personne ne peut laisser passer cela», a conclu dans un ultime message sut Twitter celui qui est désormais député apparenté La République en marche (LREM).







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Proche de «l’extrême droite israélienne» : Valls dénonce un texte «ignoble» de Mélenchon

    1. sarah

      C’est le seul homme politique à gauche qui comprend la difficulté des juifs français confrontés à l’antisémitisme et au terrorisme plus que toutes les autres minorités (50 % des actes racistes sont dirigés contre les 0.7 % juifs français) et
      la difficulté des juifs israëliens confrontés au Hamas, organisation terroriste selon l’UE.
      Je n’apprécie pas du tout par contre qu’il ait rejoint LREM.

    2. esther

      Voilà les thèses antisémites de Monsieur Jean-Luc Mélenchon : lors des Universités d’été du Front de Gauche en 2015, il avait totalement amalgamé les juifs aux gouvernants israëliens en le traitant de peuple agressif. C’était après le conflit entre Israël et Gaza.
      Est-ce qu’après l’égorgement et l’éventration de deux jeunes filles de 20 ans à Marseille, est-ce qu’après l’attentat de Nice, les attentats au Bataclan et aux terrasses des restaurants à Paris, les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher toujours à Paris, les attentats de Toulouse et tous les autres que je ne peux citer tellement ils sont nombreux en France et en Europe depuis 5 ans, vous avez amalgamé les terroristes aux musulmans ? Non. Alors, laissez-le braire et digérer son vin.

    3. esther

      En tapant très vite, j’ai écrit 2015 au lieu de 2014 car je me souviens qu’en mai de cette année-là, le terroriste Nemmouche (encore un) avait assassiné quatre juifs au musée juif de Bruxelles et entendre 3 mois après, cet ignoble Mélenchon traiter les juifs de communauté agressive, cela m’avait mise en colère.

    4. Dante

      Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il déteste les « blancs catholiques », veut éradiquer la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d' »alcooliques épouvantables » !
      https://www.youtube.com/watch?v=OZI1P5yQpjk

      « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

    5. rachel

      Lisez la tribune de Rayski dans Atlantico : elle est savoureuse.
      Sachez que pour les islamo-gauchistes comme Mélencon, la « fachosphére » a des allures de l’enfer mais il y fait chaud et il y réside de jolies pécheresses comme dit Rayski.
      Je vais vous raconter une histoire marrante :
      Un homme se présente devant Saint-Pierre et comme il a fait de bonnes et de moins bonnes choses comme nous tous, Saint-Pierre lui dit qu’il peut aller au paradis ou en enfer. L’homme demande à visiter les lieux : il arrive en enfer et il voit un tas de gens attablés devant un copieux et abondant repas et puis, il va au paradis et voit deux personnes mangeant un sandwich et s’étonne. Saint-Pierre lui dit alors : « Tu ne penses quand même pas qu’on va cuisiner pour deux types. »
      Donc, en enfer, on a chaud, on a de jolies pécheresses et en plus,on y mange bien.

    6. rachel

      « Eradiquer la race blanche par le métissage, la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Kabyles, détester les catholiques blancs ». POURQUOI Mélenchon dit-t-il cela ? Parce que son unique fille s’est mariée avec un algérien musulman à moitié kabyle et son unique petite-fille est arabo-musulmane teintée de kabyle, donc toute sa descendance s’est déjà métissée et déchristianisée. Et il veut appliquer à toute la France ce qui se passe dans sa famille ? Certainement pas car certains lui briseront les reins avant ou plutôt le foie avec sa tête de poivrot.

    7. sarah

      Pourquoi les médias n’ont pas fait autant de buzz sur le rejet de Mélenchon des blonds aux yeux bleus et des blancs catholiques qu’ils en ont fait avec les White de Manuel Valls en 2009 ? Pourtant, les propos de ce sinistre sire sont beaucoup plus imprégnés de dégoût et d’exclusion totale. A croire que comme pour Mélenchon, les journalistes de gauche (quasiment tous) et toute leur descendance se sont déjà métissés. Déchristianisés et déjudaïsés, on le savait déjà depuis un moment, mais mélangés, on le sait moins : les enfants de journalistes qui fréquentent les classes des petits-enfants de mes amies dans des écoles privées ou publiques (mes petits-enfants vont dans une école juive car ni moi, ni ma fille, ni mon gendre n’ont envie qu’ils se fassent traiter de sales juifs et de sales blonds puisque c’est devenu à la mode ça aussi) sont soit à moitié arabes, soit mulâtres, plus rarement eurasiens mais ces derniers ne posent pas problème : ce n’est certes qu’un échantillon mais cela dit quand même suffisamment sur le positionnement des médias sur le métissage et leur reniement des blancs.

    8. sarah

      Rachel, en plus de jolies pécheresses et de la bonne cuisine, il y a aussi de beaux pécheurs en enfer et ni gauchistes, ni musulmans, ni arabes, ni métis, ni noirs puisque eux sont au paradis leur positionnement politique, leur religion et leur couleur de peau leur donnant un accès direct à cet endroit idyllique et bien sûr, en train de manger leurs burgers.
      Je dis « Vive l’enfer ». L’enfer, moi, je le vis déjà sur terre sans ceux du paradis et j’avoue que j’apprécie énormément.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *