toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Procès en Belgique : Salah Abdeslam fera le trajet deux fois par jour en hélicoptère


Procès en Belgique : Salah Abdeslam fera le trajet deux fois par jour en hélicoptère

Pour assister à son procès belge, en décembre, Salah Abdeslam fera le trajet Fleury-Mérogis – Bruxelles tous les jours en hélicoptère.

Une escorte bien particulière. Pour assister à son premier procès, qui se déroulera du 18 au 22 décembre prochains à Bruxelles (Belgique), Salah Abdeslam sera transporté en hélicoptère deux fois par jour.

Le terroriste présumé, seul survivant connu des commandos qui ont fait 123 morts et plus de 400 blessés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015, sera jugé par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers en mars 2016, avec Sofiane Ayari, depuis un appartement du quartier du Forest où il avait un temps trouvé refuge.

Le 26 septembre dernier, lors d’une audience destinée à fixer le calendrier du procès, Abdeslam avait fait connaître sa volonté d’assister au procès, sans avocat. Encore fallait-il organiser les conditions de son transfèrement, depuis sa cellule ultra-sécurisée et filmée 24 heures sur 24 de Fleury-Mérogis. La France attendait des garanties de retour.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Procès en Belgique : Salah Abdeslam fera le trajet deux fois par jour en hélicoptère

    1. Jean-Francois Morf

      Comme si on pouvait pas le foutre au cachot près du procès!
      Les juges belges sont bêtes à manger du foin…

    2. lec clectic

      Et si la porte de hélicoptère s’ouvrait pendant le transfert des fois qu il y ait une vierge a attraper.

    3. sarah

      Qui paie ces déplacements avec l’argent de leurs contribuables ? La France ou la Belgique. Je suis prête à parier que c’est la France avec l’argent de nos impôts et le citoyen évidemment n’a pas le droit de donner son avis.
      La solution est que cette pourriture n’assiste pas à ce procès et la plus expéditive des solutions serait la guillotine : je suis pour.
      Alors, je n’ai absolument pas mauvaise conscience quand je fraude le fisc : pas avec le maigre salaire que j’ai reçu pendant quarante années, non mais j’ai su et je sais parfois jouer intelligemment. C’est ça de moins pour l’Etat et pour des monstres pareils qui sont bichonnés à nos frais : ce n »est même plus la voiture avec chauffeur, c’est carrément l’hélicoptère.

      L’Occident de l’Europe jusqu’aux EU en passant par le Canada périra à cause de sa folie à vouloir donner du lait à des serpents au lieu de le réserver pour ses enfants ; j’ai fait de l’humanitaire il y a plus de trente ans dans des îles et certaines vieilles femmes me racontaient que lorsqu’elles allaitaient leurs bébés dans leurs cases, les serpents étaient attirés par l’odeur du lait maternel surtout la nuit, alors, elles les tuaient d’un coup rapidement en leur écrasant la tête avec une pelle sans se poser de questions pour ne pas que leurs bébés ou elles soient piqués : c’est du bon sens et c’est de l’instinct de survie. L’Occident contemporain, lui, nourrit les serpents et laisse tuer ses enfants.

    4. Georges

      Indécent. Proprement scandaleux! Au nom de quoi ? De la présomption d’innocence? Y-en -a -t -il une pour ce sinistre individu? On va nous la jouer «  victime d’une intégration ratée? » ou mieux, «  victime d’un endoctrinement par des salafistes de putes ou par des sbires de ce tas de merde de ben machin ? ».Donc, jamais coupable, toujours déresponsabilisé, toujours considéré comme   un grand enfant, incapable d’accéder à la maturité politique, à la démocratie?
      «  c’est pas moi, m’sieur, ci li siounistes ». On oubliera vite que ce déchet qui s’est mis hors de la communauté humaine a une nationalité, une religion et qu’il a dû fréquenter l’école publique occidentale.
      En hélico? Quelle décadence! C’est mort pour l’Europe! La tentation suicidaire qui plane sur ce vieux continent finit par l’emporter.

    5. danielle

      beaucoup de gens honnêtes mais pauvres ne peuvent changer de voiture pour aller bosser et vont etre privés de voiture pour aller bosser …et on a du pognon pour balader un multi assassin aux frais du contribuable …..

    6. Michel P.

      Vivement qu’il crève celui là car il nous coute la « peaux du cul » à nous les contribuables français qui ayons ce cirque.

    7. Malcolm Ode

      Le sort de Ravaillac lui irait si bien, question de dissuader les autres d’aller se promener en hélicoptère comme des personnages importants.

      Et personne pour réaliser les connotations désastreuses de ces aller-retour!

      Et qui paie les frais?

      Les victimes du 13 novembre. Et ça c’est honteux!

    8. Armand Maruani

      Le laisser s’échapper et l’abattre , le problème est vite réglé .

      Cette pourriture n’a pas le droit de vivre .

    9. MACRI

      C’est une honte d ‘accéder aux volontés de ce monstre POURQUOI PAYENT
      ON des impôts ? La France n’a plus d’honneur !

    10. Pinhas

      Et après le tour en hélcico pourquoi pas un tour en Porsche !!!

      Au prix du tour en hélico la Porsche c’est pinuts .

      Et c’est les Français qui bossent et qui payent pour ce criminel .

      HONTE A TOI FRANCE A LA JUSTICE DE PACOTILLE .

    11. Laurence Salmon

      Finalement ce mec non seulement à assassiné des pauvres gens et en plus il coûte la peau des …..a la scte

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *