toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le ministre marocain des Droits de l’Homme, les homosexuels sont des «ordures»


Pour le ministre marocain des Droits de l’Homme, les homosexuels sont des «ordures»

Une vidéo montrant Mustapha Ramid, ministre marocain d’Etat chargé des Droits de l’homme, tenant des propos homophobes a refait surface dans la presse marocaine. Celui-ci était interrogé sur une pénalisation de l’homosexualité dans le pays.

«Trop c’est trop. Tout le monde donne de l’importance à cette homosexualité et veut en parler. Ces gens-là sont des ordures», a déclaré Mustapha Ramid, ministre marocain d’Etat chargé des Droits de l’homme en marge d’une réunion sur la prévention de la torture le 27 septembre dernier. Il était interrogé par les journalistes au sujet de la pénalisation des homosexuels.

Ces propos homophobes ont provoqué la colère de plusieurs organisations telles que l’Association marocaine des droits de l’Homme ou l’Association de lutte contre le sida, qui ont adressé une missive au chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

«Nous considérons que qualifier d' »ordures » des citoyens marocains, comme tout autre citoyen, est une violation flagrante de la constitution marocaine, qui dans son préambule, adopte l’engagement de l’État marocain aux droits de l’homme tel que reconnu internationalement. Le ministre d’État, avec de telles déclarations, encourage l’homophobie», peut-on lire dans le texte.

Les associations ont aussi demandé au ministère public d’ouvrir une enquête sur le ministre à la suite de ces propos «inconstitutionnels et discriminatoires».

La loi marocaine pénaliste actuellement «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe», par l’article 489 du code pénal. Les peines peuvent aller de six mois à trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 120 à 1 200 dirhams (11 à 111 euros).





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Pour le ministre marocain des Droits de l’Homme, les homosexuels sont des «ordures»

    1. Claire

      « Ministre des droits de l’homme » (!) mais pas du droit des hommes!! Je suppose qu’il défend aussi le voile islamique avec la même ardeur.

    2. Pinhas

      Moshelé . Excellente nouvelle .

      Que les saloperies de ce sale porc soit mis à jour et connues de tous .

      Que ce salopard d’antisémite qui pousse les gens à haïr les Juifs et les non muzz soit éjecté de France à tout jamais et puisse finir le reste de sa triste et sale vie dans un trou .

    3. Jean-Francois Morf

      Il nait autant de filles que de garçons.
      Les 25% les plus riches des mahométans se payent 4 femmes, en conséquence de quoi les 75% les plus pauvres ne trouvent plus aucune copine.
      Et les imams voudraient interdire à ces 75% sans femme d’avoir un copain: l’imam décrète sans preuve qu’ils sont gay et les précipite sans jugement du haut d’un immeuble!
      Ces imams sont tous à tuer, et leurs 4 femmes se trouveront chacune sans problème un mari!

    4. Georges

      Je parie une tranche avariée de jambon contre une paire de babouches éculées( toi- même) que le gros Ramid a dù, à l’abri des hauts murs de sa villa luxueuse de fonction, goûter aux plaisirs de sodome et qu’il aime ça comme une folle. Quel hypocrite! Et là, il nous fait le plan du croyant offusqué…Quel pourri !

    5. Ghysly44

      C’est bien au maroc où certains hommes « importants ou pas » « connus ou non » se précipitent pour assouvir leurs bas instincs avec des petits enfants …. ça me dégoute !

    6. Laurence Salmon

      Moi je comprends pas Ils pénalisent et ils le font
      Pas le droit d embrasser un homme si vous êtes une femme
      Vous voyez pas qu ils ont un grain

    7. HENRIETTE Irène

      Les Droits de l’Homme véritable, ou sont-ils ? Ils ne font pas partie de TOUS les pays ?????

      Quel arabe ou muzz n’est pas homophobe tout en étant homophile…… ? Puisque Mahomet , leur idole, permettait tout……

    8. Armand Maruani

      Quelle bande de frustrés du sexe , c’est pas possible .

      De vrais malades mentaux .

      Et que font leurs morues , du tricot toute la journée ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *