toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le père d’Audrey Azoulay, conseiller du roi du Maroc: « Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je serai un être amputé »


Le père d’Audrey Azoulay, conseiller du roi du Maroc: « Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je serai un être amputé »

Ce natif d’une famille de juifs marocains est le père de la ministre française de la culture, Audrey Azoulay, et si l’on s’en réfère à sa biographie.

Lors d’un colloque du Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders, il a affirmé que «  la tragédie palestinienne est au cœur des réflexions  » du Royaume.
«  Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je suis un être amputé, mutilé, en danger de mon judaïsme. Comment est-ce que je peux être juif tant que le peuple palestinien n’a pas retrouvé sa liberté, sa justice et sa dignité et vivre dans son Etat a côté d’un Etat israélien ?  », a-t-il déploré.

Le Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders est organisé par l’ambassade de France au Maroc, en partenariat avec l’ONG “Marocains pluriels” et l’association Essaouira-Mogador.
Il est parrainé par l’ancienne ministre française de la Justice et pro-palestinienne, Elisabeth Guigou, présidente de cette fondation ainsi que par André Azoulay.

Ces juifs embourbés dans la politique franco-arabe ne sont absolument d’aucun espoir pour la cause israélienne, étant totalement acquis à leurs interêts personnels. Le Maroc a vu la fuite de plus de 98 % de sa population juive suite à une série de pogroms survenus vers le milieu des années 50. Une partie d’entre eux ont été exfiltré vers Israel par le mossad. Il ne reste aujourd’hui que 2000 juifs marocains affairistes, symboles d’une pseudo tolérance attribuée au régime dictatorial marocain.

Source: alnas





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Le père d’Audrey Azoulay, conseiller du roi du Maroc: « Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je serai un être amputé »

    1. Laurence Salmon

      pauvre type , qui connait même pas l’histoire et qui est conseilé du roi du maroc
      sa fille pas mieux !!!!!!!!!!!

      BEURK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Armand Maruani

      Même les arabes n’en veulent pas de ce mec .

      En fait il ne défend que sa gamelle , il n’en a rien à foutre des juifs et des palestiniens .

      Où était il lui quand on massacrait les Juifs marocains ?

      Il remplissait son compte en banque .

    3. David

      Pas un seule mot sur ses compatriotes juifs qui ont dû fuir ce pays où ils vivaient dans la dhimmitude . Il devrait tout simplement se convertir à l’islam si ce n’est pas déjà fait pour garantir les privilèges que le bon roi veut bien lui octroyer

    4. Flora Tresser

      Bien sûr que Mr. André Azoulay n’a jamais pu dévoiler réellement ce qu’il pense. Sa place de conseiller des rois du Maroc 🇲🇦 ne lui permet pas sinon il y a longtemps qu’il aurait été obligé de démissionner. Le pauvre être obligé de rester jusqu’à la fin de ses jours dans un pays qui n’a Pas son peuple doit être une torture pour lui. Am Israël 🇮🇱 Haï.

    5. Asher Cohen

      Etant conseiller de l’état marocain qui a envoyé des troupes contre Israël en 1967 et 1973, il est forcément antisioniste et pro-arabe. C’est un ennemi d’Israël et un traître à la Nation Juive. la Vérité et la Justice sont des piliers du Judaïsme. En quoi ce personnage, manifestement à la morale curieuse, serait-il juif dans son coeur? Quel champion de l ‘hypocrisie! Le sang des nôtres tués par les arabes, ne demande-t–il pas d’abattre les traîtres à la Nation Juive?

    6. Asher Cohen

      Il était haut dignitaire marocain quand ce pays envoyait des troupes tuer des Juifs en 1967 et 1973? Il est forcément antisioniste et traître à la Nation Juive. La Vérité et la Justice sont des fondements du Judaïsme. Comment peut-il se prétendre juif et être aussi hypocrite? C’est un ennemi et le sang des Juifs tués par les arabes demande qu’il soit abattu sans sommation.

    7. Rony d'Alger

      Lors des obsèques du  » prince  » rainier, il était présent accompagnant « sa majesté  » m6, vêtu d’une djellaba et d’un burnous, et d’une grande chéchiyah, de type notable, jouant son rôle habituel de chaouch. Il était déjà « conseiller » du père, hassan 2, pendant son poste de cadre sup à paribas, et le bagne de Tazmamart ne dérangeait nullement ce grand humaniste. Ce genre de personnage joue d’autant plus facilement ces rôles nauséabonds que cela rapporte du fric. Honte à lui de pleurer sur le pseudo peuple palestinien, né il y a peu, qui n’est en réalité qu’une population trans jordanienne.. Cette hypocrisie est d’autant plus minable que la notion de peuple est complètement ignorée dans ces contrées où prévalent les notions de clan et de tribu. D’ailleurs en Judée et en Samarie, les arabes sont en grande majorité pourvus de noms de tribus égyptiennes. Et c’est le ministre de l’énergie du hamas à gaza, qui s’était emporté durant l’intermède égyptien du maréchal el tantaoui, ( avant morsi ) lorsque l’égypte avait cessé ses fournitures de pétrole et de gaz à gaza, pour cause de non paiement des factures.  » Mais nous sommes à 50% originaires d’arabie, et à 50% d’origine égyptienne « , avait-il hurlé.

    8. sarah

      Les chiens ne font pas des chats : sa fille est la digne héritière de son père; Israël devrait s’en méfier, je l’ai dit, dès le jour où elle a été élue Directrice de l’Unescroc. Les juifs marocains pour échapper aux persécutions ont fui le Maroc dans les années 50-60 vers la France, Israël, voire pour une minorité le Canada. Cet homme et sa famille, pour pouvoir rester dans ce pays et lui être par la suite conseiller de deux rois du Maroc, ont dû coallahborer (il n’y a pas de faute d’orthographe) avec l’ennemi comme les kapos volontaires dans les camps d’extermination : ce sont des « juifs » félons.

      Ma mère a fui l’Algérie avec moi, petite fille, en 1962 : elle avait suivi cinq ans auparavant mon père, né en Algérie, qui était venu passer quelques mois en France métropolitaine et dont elle était tombée amoureuse : mal lui en a pris; en 1962, elle, moi et de nombreux pieds-noirs et juifs d’Algérie avons été pris dans la tourmente des tortures, des viols, des massacres perpétrés par les terroristes du FLN. Ma pauvre mère dont la famille venait d’Europe de l’Est et qui avait connu pour une bonne partie d’entre elle la Shoah, vivait à son tour avec sa fille une déportation et des exactions dans le pays où elle s’était installée; nous sommes retournées en France où nous avons été très mal accueillies à Marseille et connues une vie de misère, ma mère ayant quitté mon père. Quand j’ai entendu Macron parler des crimes contre l’humanité en Algérie, cela m’a mis dans une fureur indescriptible : je dois avouer qu’une partie de ma détestation pour lui vient de cet épisode de mon histoire familiale.

      Ce genre d’individus n’est pas juif pour moi comme Edgar Morin qui traite les juifs d’inhumains et Rony Brauman pour qui porter une kippa en France, c’est faire allégeance à Israël. Je dis à nous, juifs : quand les ennemis vivent parmi nous, il faut 100 fois plus s’en méfier et ne jamais faire confiance.

    9. sarah

      Des juifs, tous les ans, depuis les années 50 sont exfiltrés des pays où ils se trouvent en danger. L’exfiltration de ces juifs, dans les pays où ils vivent, est, pour moi, une de leurs plus belles missions du Mossad.
      Agents du Mossad, comme dans la si belle chanson de Barbara, je vous fredonne : « Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous. »

    10. HUBELE-AMAR

      Méfions-nous de cette Audrey Azoulay et de son père !!!!!!!!! De vrais kapos !!!!!!! Ils ne défendent que leur gamelle (comme dit si bien M. Maruani !) Ce salopard ne parle JAMAIS des juifs qui vivaient au Maroc et ont été obligés de partir !!!!!!!

    11. Cora Sultana de Paillette

      on se disait aussi !! une juive élue a la tête d’une institution antijuive c’était plus que glauque !! on avait raison, bien sur !!
      remarquez, s’il a mal à sa judaïté, il n’a qu’à se convertir à l’islam , il ne nous manquera pas du tout !!
      et sa fille voilée à la tribune de l’unesco serait du plus bel effet !!
      « Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je suis un être amputé, mutilé, en danger de mon judaïsme. »

    12. niro

      le pere azoulay,n’est pas au courant,que le peuple palestinien ,n’a jamais existé? grave lacune monsieur le conseiller du roi du maroc,a la chachia rouge..
      bientot il se convertira ,allah ou akkkkbarrrrr

    13. Ohana

      Plus idiot que Azoulay je connais pas son but c remplir son compte il veut faire bonne figure auprès du Maroc mais il ne sait pas qu’ il se nuit idiot

    14. Lila Fleur

      Un juif peut il être ou aller contre son peuple?
      A mon humble avis non.
      Et si il y a , il y a tout simplement a vérifier ou mettre en doute la judaïcité d’un tel individu.
      car n’est pas juif qui le veut ou qu’il entende.

    15. Bitton

      Pitoyable tout ces commentaires de soit disant juif . Vous ne savez même pas de qui vous parlez. André azoulay est une personne exceptionnelle comme sa fille. Heureusement que tous ces juifs de France ne sont pas tous des incultes ignorants. Continuez à vivre comme des misérables cela vous va bien. Oui stop a la guerre et oui pour la création d un état palestinien. Ces gens là leur enfant méritent un peu de lumière.

    16. Laurence Salmon

      Mme Azoulay vous avez été ministre de la culture FRANCAISE et en tant que ministre JUIVE , vous auriez dù rebondir sur un propos de shlomo sand

      le peuple FRANCAIS a été inventé d’aprés lui , le peuple JUIF a été inventé d’aprés lui

      CET HOMME EST CINGLé ET VOUS N’AVEZJAMAIS RIEN DIT LA NON PLUS ?
      CLOVIS N’A PAS EXISTé
      LE PEUPLE JUIF N’EXISTE PAS

      ALORS JE VOUS DEMANDE POURQUOI Y A T IL LES FETES ?

    17. sarah

      … incultes ignorants… : SIX fautes d’orthographe dans un texte de quatre lignes, c’est cela l’inculture.
      Pour votre gouverne, la très très grande majorité des juifs, près de 90 %, soutiennent Israël, les 10 %restants sont des traîtres.

    18. Elia

      Voilà pourquoi cette histoire ne finira jamais !
      Le monde entier profite de ce conflit, pour se remplir les poches ! Les juifs en sont les premiers profiteurs et victimes en même temps !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *