toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Le danger ne vient pas de l’AfD mais des islamo-gauchistes » : un Israélien dénonce l’aveuglement des élites juives en Allemagne


« Le danger ne vient pas de l’AfD mais des islamo-gauchistes » : un Israélien dénonce l’aveuglement des élites juives en Allemagne

L’élite de la diaspora juive a mal interprété la carte politique européenne d’aujourd’hui et les vents changeants de l’antisémitisme.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Juifs ont naturellement gardé un œil vigilant sur l’antisémitisme et l’extrémisme émanant de l’extrême droite. Historiquement, de nombreux Juifs en exil avaient tendance à s’identifier à la gauche politique, souvent perçue comme plus favorable aux minorités religieuses et ethniques comme les Juifs.

L’élan de la droite allemande Alternative for Germany (AfD) a été largement diabolisé par l’élite politique européenne et les dirigeants de la diaspora juive comme «raciste» et même «nazi»

Ron Lauder, président du Congrès juif mondial, n’a pas mâché ses ‎‎mots de désapprobation‎‎ après les élections nationales de la semaine dernière, lorsque l’AfD a réussi à entrer au Parlement.‎
‎« Il est révoltant que le parti AfD, un infâme mouvement réactionnaire qui rappelle les pires moments du passé de l’Allemagne et devrait être interdit, ait maintenant la capacité de promouvoir au sein du parlement allemand son ignoble plate-forme», a déclaré Lauder. On a entendu des points de vue semblables chez les dirigeants juifs allemands.‎

Et pourtant, contrairement aux vrais nazis, les sondages montrent que l’AfD soutient de façon massive l’État juif. Elle ne centre pas son action sur les Juifs d’Europe, mais sur les conséquences négatives de l’immigration massive des musulmans vers l’Allemagne et l’Union européenne.

De nombreux dirigeants de la diaspora juive font une mauvaise lecture de la carte politique de l’Europe d’aujourd’hui et des vents changeants de l’antisémitisme. À la différence des années 1930, quand les Juifs étaient menacés par l’extrémisme de droite, aujourd’hui Israël et le judaïsme mondial sont principalement menacés par la haine des Juifs émanant de l’islam radical et de ses alliés extrémistes de gauche.

Quelles que soient nos préférences politiques, mettre sur le même pied l’AfD d’aujourd’hui et les Nazis d’hier, c’est tout simplement une déformation des faits historiques et contemporains. L’Allemagne nazie a attaqué violemment une minorité juive paisible et bien intégrée qui ne constituait aucune menace pour la société allemande.

En revanche, la montée de l’AfD et de ses autres homologues européens de droite devrait être considérée comme une réaction au déferlement sans précédent de migrants venant de pays musulmans et à leur impact négatif sur les sociétés européennes : vague de terreur islamiste et extrémisme musulman.

[…] Sigmar Gabriel, le ministre de gauche des Affaires étrangères allemand, qui diabolise l’AfD en les traitant de «nazis», n’a aucun scrupule à se réunir avec les dirigeants iraniens, qui menacent ouvertement d’anéantir l’État juif. […]

L’AfD et les autres partis européens de droite hostiles à l’immigration ne sont peut-être pas la tasse de thé de la diaspora juive, mais ni Israël, ni la diaspora juive ne devraient ignorer l’alliance grandissante entre la gauche et les islamistes qui est devenue le principal moteur de l’antisémitisme.

Daniel Krygier, Political Analyst, World Israel News

Source

(Traduction Fdesouche)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Le danger ne vient pas de l’AfD mais des islamo-gauchistes » : un Israélien dénonce l’aveuglement des élites juives en Allemagne

    1. Robert Davis

      Je suis absolumment d’accord avec l’auteur: l’AFD n’est ni antisémite ni anti Israel par contre la gauche l’est à 100% et ses politicards de l’oci l’ont prouvé. En voulant détruire à tout prix Israel la gauche veut détruire le sanctuaire des juifs et à la prochaine occasion les remettre dans les fours lorsque les juifs se retrouveront dans la même situation que dans les années 30. Ces crétins de juifs contre le nationalisme et le patriotisme mélangent tout dans leur bêtise et leur panique. Défendre son pays cde n’est pas du nazisme ou de l’hitlerisme. Hitler n’était d’ailleurs même pas un patriote mais un malade imbu de lui-même qui voulait dominer le monde comme les socialistes et les mus. Tous ces totalitaires ne sont pas des patriotes mais des malades voulant dominer le monde et en être les…maîtres. Et ce sont eux que les juifs de gauche soutiennent.

    2. Victoire de Tourtour

      Cela fait longtemps que la gauche est antisémite : selon elle, juif=capital; le capital, c’est la chose à abattre. Donc…
      Proudhon était d’un antisémitisme hystérique. Et il a fallu quatre ans à Jaurès pour prendre le parti de Dreyfus
      Enfin, Hitler , et ses petits camarades, se revendiquaient socialistes .
      Goebbels a pondu un opuscule intitulé : « Pourquoi nous sommes socialistes ». Quant à l’antisémitisme de Staline, il n’est plus à démontrer.

    3. Jankel

      Et Nos Incorrigibles Juifs Communistes Staliniens, eux, n’ont pas été dangereux du tout et sont toujours pédants et pérorants dans tous les Médias supposés de gauche…! Où ils Servent en Bons Collabos, les ennemis mortels du Peupel juif d’AUJOURD’ HUI…………
      Quelle sotte hypocirsie honteuse et cette même « inéducabilité sas remors » égale à celle des Nazis les plus réfractaires!

    4. yacotito

      Le probeme est encore plus critique chez les jeunes : je discutais avec une jeune americaine qui voit en Trump un raciste parce qu’il ferme ses frontieres à l’immigration venant de certains pays.
      Les jeunes americains n’ont aucune idée de ce qui est en train d’arriver en europe. Il sont angeliques et prêts à faire le signe de croix devant un tigre en pensant que cela va le calmer.
      C’est aussi vrai pour les jeunes americains de confession juive.
      La gauche a pourri les esprits que ce soit par les médiats ou par nos gouvernants.
      En europe la société civile commence a etre lucide, mais c’est trop tard: nos rues sont envahies, et de toutes façons nos politiciens sont aveugles ou s’en moquent.

    5. madeleine

      N’en déplaise à Marc,

      Cet article que j’ai recopié confirme bien ce que j’avais écrit dans un de mes posts et qui n’avait pas plu à Marc, qui avait même démenti mes propos.

      « Le Premier ministre de Macron, Edouard Philippe, a des liens étroits avec les Frères musulmans et a favorisé leur installation dans la ville dont il est le maire, Le Havre. Richard Ferrand – ancien député socialiste, secrétaire général d’En Marche! depuis sa création, et maintenant Ministre de la cohésion des territoires – a contribué financièrement au mouvement anti-Israélien BDS et à diverses organisations « pro-palestiniennes » depuis des années. Gerard Collomb, maire socialiste de Lyon, et maintenant Ministre de l’Intérieur, a financé l’Institut français de la Civilisation musulmane qui ouvrira ses portes en décembre 2017. »

    6. Jan Favre

      Le gauchisme aveugle ses juifs bein pensants et risquent de les rendre traîtres à Israël. La Pegida (contre l’islamisation de l’Allemagne manifeste en tenant souent des drapeaux israéliens tandis les antifas aborent le drapeau palestinien.

    7. Charles DALGER

      La pourriture juive, ce que les merdia juifs appellent « l’élite », alors que nous devons appeler ça LA LIE, ces abrutis profonds, ces tarés qui verrouillent les organismes juifs en exil et aussi hélas en Israël, bref, ces nuisancesdoivent au moins être réduite au silence. Nous devons, par tous les moyens, les empêcher de parler « pour les Juifs ».

      Ces dégénérés sont à ranger dans les même poubelles que les « nétourei karta », ou les staliniens juifs, ce groupuscule d’ordures qui en francekipu se fait appeler « union des juifs pour la p… »…

      Que ce soit clair pour tous : Les antisémites nuisibles et dangereux aujourd’hui, c’est les nazislamistes et leurs complices, les collabos occidentaux,dont les partis sont au pouvoir ou dans l’opposition en europe occidentale. Et surtout aujourd’hui ,les pires les « démocrates » US.

      Mais ni les mouvements, ni les citoyens « anti déchets », qualifiés « d’extrême droite » par les merdia antijuifs occidentaux. Les Juifs qui collaborent avec les merdia occidentaux sont des traitres dangereux, à traiter comme tels !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *