toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : un chauffeur musulman de Jérusalem-Est prend l’initiative de transformer son bus en Souccah mobile


Israël : un chauffeur musulman de Jérusalem-Est prend l’initiative de transformer son bus en Souccah mobile

Les passagers d’un bus de la compagnie Egged à Jerusalem ont eu une belle surprise. Le chauffeur, Ihab, un habitant musulman de Jérusalem-Est a pris l’initiative de transformer son bus en Souccah mobile. « Mon objectif est d’améliorer les relations avec les usagers qui sont, il faut bien le dire, le plus souvent doublement tendus à Jérusalem« , a expliqué Ihab au site d’informations Ynet.

Et c’est avec ses deniers personnels qu’Ihab a décoré son autobus. Il a également pris trois heures de son temps libre pour le faire avec des décorations achetées dans un magasin des quartiers de l’ouest de la ville. Les passagers ont tout de suite accueilli l’initiative avec beaucoup d’enthousiasme mais il semblerait qu’Ihab n’en soit pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà installé une table de Seder au milieu de son autobus lors de la dernière fête de Pessah. «Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferais la prochaine fois, mais de toute façon, je dois obtenir la permission d’Egged, alors Dieu seul le sait» a conclut le conducteur du bus. (Source :  Tel-Avivre)

LE PLUS. Les Arabes israéliens sont les Arabes détenteurs de la citoyenneté israélienne vivant en Israël. Ils s’identifient comme « Palestiniens » ou « Arabes d’Israël ». Ils sont aussi parfois désignés par les Arabes des autres pays comme « Arabes de 48 ». Les réfugiés juifs des pays arabes ne sont pas comptés parmi les Arabes israéliens. Les Arabes israéliens représentent 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël : un chauffeur musulman de Jérusalem-Est prend l’initiative de transformer son bus en Souccah mobile

    1. Levray Dufault

      1 seul musulman de Jerusalem- Est a décide de transformer son bus en souka….et tout le reste de la population arabe de Jérusalem Est désire ardemment massacrer du Juif et éclater nos voitures Juives en stationnement lorsqu’ils se dirigent sur leurs lieux de travail chez les juifs qui sont trop c.. pour les embaucher!

      Preuve en est que plus de 20 habitants de Jérusalem Est ont déjà tue des Juifs a Jérusalem (jusqu’à des bébés dans des landeaux ecrases par voitures beliers)…..que la totalite de la population de Jerusalem Est moins des groupuscules dont les cul de jatte en font partie font du bruit en feux d’artifices et klaxons pour emm…. les juifs avoisinants tous les vendredis soirs et nuits et qu’ils font la fête ou même les cul de Jatte participent lorsqu’un Juif même de 3 mois d’age se fait assassiner !

      Faire un article sur le seul arabe de Jérusalem-est qui fait une souka bus en ignorant les 99, 99% des autres habitants de ce quartier fangeux est vraiment se foutre du monde !…..En plus qui nous prouve que cet arabe de Jérusalem Est n’a pas transforme son bus en souka dans le but d’égorger ceux qui montent dedans…….et de signaler du coup son acte juste parce qu’il n’est pas parvenu a son inavouable but ??????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *