toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : le président Rivlin a décerné la médaille Raoul Wallenberg à Charles Aznavour pour l’aide apportée par sa famille à des juifs pendant la guerre


Israël : le président Rivlin a décerné la médaille Raoul Wallenberg à Charles Aznavour pour l’aide apportée par sa famille à des juifs pendant la guerre

La récompense a été décernée par le président israélien lui-même. Charles Aznavour et sa sœur, Aïda, ont reçu jeudi, à Jérusalem, la médaille Raoul Wallenberg.

Du nom d’un diplomate suédois célébré pour avoir aidé des dizaines de milliers de juifs à fuir la Hongrie pendant l’Holocauste, elle célèbre la résistance de la famille Aznavourian pendant la seconde guerre mondiale. Les parents,

Knar et Mischa, ainsi que leurs enfants, Aïda et Charles, le cadet, ont caché au péril de leur vie, durant l’occupation allemande, des juifs et des Arméniens dans leur modeste appartement parisien. Charles et Aïda, auraient notamment abandonné leurs lits pour leurs nouveaux hôtes.

« On peut lire dans le Talmud que quiconque sauve une seule vie sauve tout un monde », a déclaré pendant la cérémonie le président Rivlin. « Vous et votre famille, cher Charles, avez sauvé beaucoup, beaucoup de monde pendant les jours très sombres de la Seconde Guerre mondiale dans la France occupée par les Nazis ».

Le chanteur, dont la mère a survécu au génocide arménien, a de son côté souligné les nombreux points communs entre les juifs et les Arméniens, « dans le malheur, dans le bonheur, dans le travail, dans la musique, dans les arts ». « J’ai un petit peu l’impression que je viens dans un coin de ma famille à moi parce que nous avons la même manière, aussi, de vivre et de manger et de boire ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël : le président Rivlin a décerné la médaille Raoul Wallenberg à Charles Aznavour pour l’aide apportée par sa famille à des juifs pendant la guerre

    1. Corto..

      On t’aime Charles, et excuse-nous pour cette saleté de gauchiste, ce cabotin n’ayant jamais obtenu l’admiration des israéliens comme moi, je parle de perez, qui a renié le droit au peuple arménien de reconnaître le génocide ayant tué 1,5 millions d’innocents par les turques et les kurdes !!!

    2. LeClairvoyant

      Charles Aznavour, on aime tes chansons et ton humanisme. En France on est nombreux à aimer ces deux petits pays « frères » depuis « Noé », que les grands empires ont souvent massacré, mais tous ces empires sont finalement tombés et L’Arménie et Israël son debout. Cela sert pour imager « la victoire de David sur le géant Goliath.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *