toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Intrusion au Palais de justice de Paris durant le procès d’Abdelkader Merah, deux personnes en garde à vue


Intrusion au Palais de justice de Paris durant le procès d’Abdelkader Merah, deux personnes en garde à vue

Un homme s’est introduit dans le Palais de justice de Paris à l’aide du badge d’une salariée. Les deux ont été mis en garde à vue, mercredi.

Deux personnes d’une trentaine d’années ont été arrêtées, mercredi 18 octobre, à leur domicile parisien puis placées en garde à vue, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du Point. L’un d’entre eux est soupçonné d’avoir effectué des repérages au Palais de justice de Paris, où se déroule actuellement le procès d’Abdelkader Merah. L’homme placé en garde à vue est connu des services de police, notamment pour vols avec violence et trafic de stupéfiants.

Une salariée placée en garde à vue

L’homme a pénétré dans le Palais de justice par une entrée réservée au personnel à l’aide du badge d’une salariée, qui a elle aussi été placée en garde à vue. Les gendarmes chargés de la surveillance du procès Merah ont observé des comportements suspects, a indiqué une source judiciaire à franceinfo.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ou un délit, et intrusion non autorisée dans un monument classé. L’enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Intrusion au Palais de justice de Paris durant le procès d’Abdelkader Merah, deux personnes en garde à vue

    1. esther

      Il ne faut pas aller chercher une information sur France Info, radio gauchiste car, dans le Point, il est précisé qu’il s’agit de personnes fréquentant des milieux islamistes alors que France Info veut insinuer aux auditeurs que ce serait un acte de vengeance.

    2. Armand Maruani

      Ils sont étonnés ?

      Des badges on peut s’en procurer n’importe où et n’importe comment .

      Exemple :

      A l’aéroport CDG il y a toujours des chantiers et des dizaines d’entreprises de travail temporaire envoient du personnel aux grandes entreprises ( ex Bouygues ) pour y travailler .

      Ce personnel dont beaucoup d’immigrés  » en régle  » avec un casier judiciaire vierge obtiennent  » aprés enquête  » le fameux badge .

      Élementaire mon cher Watson .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *