toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France 5 : « Il n’a jamais été question d’inviter Tariq Ramadan », Tariq se plaint pourtant d’avoir été déprogrammé


France 5 : « Il n’a jamais été question d’inviter Tariq Ramadan », Tariq se plaint pourtant d’avoir été déprogrammé

Le serpent Tariq Ramadan se plaint d’avoir été déprogrammé d’une émission où personne ne l’a invité, sujet de la polémique qui agite France 5 et l’agent qatari.

« Il n’a jamais été question d’inviter Tariq Ramadan »

« J’avais été invité à l’émission C Politique par l’animateur Karim Rissouli et son équipe à l’occasion de la sortie de notre livre L’urgence et l’essentiel. Au dernier moment, on m’annonce que la direction de France 5 exige que je sois déprogrammé, détaille le théologien. Edgar Morin s’y est donc rendu seul: un livre écrit à deux que l’on présente tout en censurant la parole d’un de ses auteurs. Cela laisse perplexe: quelle hypocrisie! Tel est l’état de la liberté d’expression dans l’univers médiatique français. » Selon Tariq Ramadan, voilà un geste qui nuit clairement au « pluralisme et à la liberté de penser », et qui « empêche le public de se faire une opinion plus juste et équilibrée. » Les deux intellectuels ont publié un livre à quatre mains, sous forme de dialogue sur les grandes problématiques sociétales du moment, le rapport à la religion y compris.

La communication de France 5 assure à L’Express qu’il n’a « jamais été question d’inviter Tariq Ramadan ». « Dans C Politique, il n’y a qu’un seul invité fil rouge, et Edgar Morin est quelqu’un qui vient souvent dans l’émission. La chaîne n’a jamais invité Tariq Ramadan. » Qu’en dit Karim Rissouli? Y a-t-il eu une incompréhension entre lui et la chaîne? A-t-il effectivement invité Tariq Ramadan dans un premier temps? Joint par L’Express, l’animateur n’a pas encore répondu à nos appels.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “France 5 : « Il n’a jamais été question d’inviter Tariq Ramadan », Tariq se plaint pourtant d’avoir été déprogrammé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *