toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël a besoin de votre soutien pour continuer


Europe Israël a besoin de votre soutien pour continuer

L’association Europe Israël a été créée en 2009 de la rencontre de militants sionistes sur les réseaux sociaux.

Nous avions fait le constat qu’à l’époque plus aucune association pro-israélienne et communautaire ne faisait d’actions politiques militantes en soutien à Israël.

Plus personne n’occupait « la rue » pour dénoncer la désinformation. La dernière grande manifestation communautaire remontait à celle d’Ilan Halimi.

Notre groupe à donc décidé de relancer l’action politique militante sioniste en faveur d’Israël en France.

Dès 2010, nous avons fait plusieurs actions d’éclats très médiatisées :

  • Obliger la mairie de Paris à remettre la plaque commémorative de l’attentat rue des Rosiers
  • Faire fermer l’exposition « Gaza 2010 » pendant une semaine par une manifestation et une distribution de tracts devant l’expo.
  • Faire fermer l’exposition de photos de terroristes au Musée du Jeu de Paume en 2011
  • Faire reculer l’UNESCO et Google qui voulait déjudaïser Jérusalem en 2012
  • Soutenir les Chrétiens d’Orient depuis le début
  • etc…

Il serait trop long d’énumérer toutes nos actions militantes dans cette présentation. C’est près de 30 manifestations et rassemblements et actions politiques que nous avons organisé depuis 2010.

Europe Israël a été l’initiateur de toutes les manifestations depuis 6 ans

Europe Israël a redonné le gout de militer à la communauté Juive de France et depuis plusieurs autres associations se sont créées : OJE, Collectif Haverim, Bétar, etc…

Depuis 2014 et le conflit contre Gaza, notre équipe en Israël a commencé à récolter de l’argent pour aider les soldats. C’est ainsi que lors du conflit à Gaza nous avons livré des équipements à 6 unités sur le front.

Depuis, nous sommes régulièrement sollicités par de nouvelles unités qui manquent d’équipements personnels et nous essayons de les aider.

CREATION DU SITE D’INFORMATION WWW.EUROPE-ISRAEL.ORG

Dès le début de l’association, il nous est apparu que l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la désinformation était de créer un site d’information.

Notre site est devenu le numéro 1 des sites francophones pro-israéliens loin devant JSSNews, i24news, JForum, Timesofisrael, CRIF, etc… mais aussi devant des sites tels que Causeur, Valeursactuelles, etc..

Notre site internet compte au minimum 4.000.000 de pages vues par mois ce qu’aucun autre site communautaire ou pro-israélien francophone n’a réussi. Nous avons même dépassé les 8 millions de pages certains mois.

Notre site est géré quotidiennement par une équipe d’une quinzaine de bénévoles qui y consacrent plusieurs heures tous les jours.

En plus du site internet, notre équipe occupe les réseaux sociaux : nous avons une forte présence sur Facebook, Twitter, Linkedin, Google +.

Nous avons créé une vingtaine de groupes sur Facebook parmi les plus gros et les plus actifs, comptant au total plus de 40 000 personnes.

Nous produisons également des vidéos originales et notre chaine Youtube est très suivie.

Europe Israël est suivi par un grand nombre de journalistes et hommes politiques. Nous sommes souvent cités à la radio ou à la télévision.

POURQUOI UNE TELLE REUSSITE ET SURTOUT POURQUOI AIDER EUROPE ISRAEL 

Europe Israël a décidé d’occuper le terrain, tous les terrains : la rue par des actions politiques, internet, les réseaux sociaux, etc… Pour marteler, affirmer, pour sensibiliser les journalistes et les hommes politiques, dénoncer inlassablement la désinformation des médias.

La France, l’Europe, ne sont pas les USA. Le lobbying auprès des hommes politiques ne fonctionnent pas. Ici, les hommes politiques ne sont pas fidèles dès lors que leur électorat est défavorable à Israël.

En revanche, Europe Israël est la seule association à faire du « lobbying populaire » car nous avons compris que le seul moyen de faire changer les hommes politiques était la pression populaire.

Et c’est ainsi que notre site internet est devenu le plus gros et le plus populaire auprès des Juifs mais aussi des non-juifs, puisqu’environ 60% de nos lecteurs ne sont pas Juifs.

Europe Israël est aujourd’hui le seul site qui s’adresse aussi bien aux Juifs européens francophones qu’aux non-Juifs.

Europe Israël est lu en France, en Belgique, en Suisse, au Canada francophone et en Israël. Mais nous visons toute l’Europe à très court terme avec une version anglaise et allemande, et peut être plus tard espagnole et italienne.

Europe Israël est à l’origine de nombreuses affaires révélées ou buzz.

Les plus récentes: Nous avons été l’un des rares sites français à avoir prévu la victoire de Trump alors que tous les médias annonçaient celle de Clinton. Nous avons également révélé les liens entre Juppé et l’imam salafiste Tareq Oubrou par une série de témoignages de musulmans qui les ont côtoyés…

POURQUOI ET COMMENT AIDER EUROPE ISRAEL ?

Aujourd’hui, tant l’association que le site internet d’information sont tenus et gérés uniquement par des bénévoles non rémunérés.

Nous ne percevons aucune subvention et n’avons aucun gros donateur.

L’association est aujourd’hui l’une des plus grosses de France avec plus de 3 000 adhérents.

Le site est le plus gros et n’existe que grâce aux revenus publicitaires qui payent l’hébergement.

NOTRE AMBITION A COURT TERME

Nous souhaitons étoffer notre équipe de bénévoles avec une équipe de vrais journalistes.

Nous venons de lancer une version en Anglais et nous sommes également prêts à développer une version en Allemand.

Ce que nous avons réalisé sans argent avec quelques bénévoles dévoués, nous pouvons le multiplier par 20, 30 ou 40.

Nos projets à court terme :

  • Création d’une version du site en Allemand
  • Création d’une version du site en Espagnol
  • Renforcer notre présence sur les réseaux sociaux
  • Développer notre équipe de monteur vidéos
  • Créer une équipe de militants spécialement pour des actions anti-boycott et anti BDS 

Pour mener à bien tous ces projets nous avons besoin d’une aide financière régulière. 

C’est pourquoi nous avons besoin de vos dons pour nous aider à réaliser nos projets.

Grâce à votre générosité, c’est 10, 20 fois plus que nous ferons en faveur d’Israël et de l’Europe.

Reçu CERFA dès 50 Euros de don.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Europe Israël a besoin de votre soutien pour continuer

    1. David Hodara Prière signer mon commentaire DAHO

      Prière m’envoyer vos coordonnées bancaires, me permettant de vous effectuer un transfert. Merci de votre attention Daho

    2. Jacques B.

      Bravo et merci Europe-Israël pour votre travail remarquable.

      Votre site est, avec Dreuz.info (sur des sujets parfois différents mais complémentaires) celui que je considère comme le meilleur, à des années-lumière des médias traditionnels qui sont devenues des officines de propagande, pour la plupart.

    3. Anny

      Ça y est c’est fait Europe Israël je viens de vous adresser un don via PayPal
      Longue vie à vous et merci à tous les bénévoles

    4. Shalom, l'internaute pacifique

      Je vous encourage dans le traitement de l’information juste et vraie. Le premier devoir d’un site d’information c’est de respecter les règles les plus élémentaires de la déontologie. A travers vos nouvelles, je parviens à avoir une idée plus claire et globale de l’actualité internationale et je vous remercie de m’ouvrir votre porte car grâce à vous je discute avec les autres internautes même si on ne partage pas forcément les mêmes opinions autrement dit nos violons ne s’accordent pas dès fois mais tout se passe dans un climat de paix et de respect mutuel.
      Le monde a besoin de journalistes prompts à faire avancer les gens dans la vérité. Mais la principale question est de savoir si toute vérité est bonne à dire?.Bref, vous avez mon soutien qui va dans le sens du respect de chacun.

    5. Bensadoun DAVID

      je vous ai envoyer un cheque de 40 euros a l’adresse de que vous mentionner le cheque m’est revenu et j’ai renvoyer le 22 juin un mail a JEAN-MARC MOSKOWICS lui demandant s’il avait reçu mon chéque et depuis le 22 juin aucune réponse j’adore EUROPE ISRAEL mais je voudrai savoir si cet personne est en relation ou pas avec vous car il m’as dis que bien souvent le courrier n’arrivait pas a l’adresse indiquer sur votr site bizarre.ce n’est pas que j’ai fait un don énorme mais je voudrai savoir si vraiment ça va a EUROPE ISRAEL;
      CORDIALEMENT

    6. serge de netanya

      permettez moi une légère critique il est souvent impossible commenter voir même de lire les news tant les scripts publicitaire prennent de la place et de plus âpres m’être inscrit sur la newsletter mais jamais rien reçu et cela au moins 5 fois c dommage car votre site est génial

    7. Jacques B.

      Bonjour à mes amis d’Europe-Israël, rédacteurs d’articles et commentateurs fidèles.

      Cela fait 3 ou 4 ans que je connais et consulte Europe-Israël (et que je commente de temps à autre), et je confirme qu’Europe-israël est un site indispensable (sans parler des autres actions de l’association) pour informer le public, juif et non-juif, sur Israël, l’histoire et l’actualité des Juifs, et même sur la situation de la France et de l’Europe.

      Un grand bravo à toute l’équipe ! Et comptez sur moi pour vous soutenir (à mon modeste niveau).

    8. rico

      Il serait interessant de pouvoir procéder à un virement banquaire ,hors internet…bien vouloir me donner les informations necessaires …Merçi d’avance…et longue vie à Europe Israél ..;

    9. Laurence Salmon

      le Brexit est entamé avec la fin de l’Europe
      l’Espagne est morte , l’Italie rejoint l’Espagne etc….
      l’europe dans 10 ans aura comme hymne nationale alla oukbar et tous les petits sbires seront à leurs bottes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *