toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En visite en Israël, le ministre russe de la Défense annonce la fin prochaine de l’opération en Syrie


En  visite en Israël, le ministre russe de la Défense annonce la fin prochaine de l’opération en Syrie

Pendant sa visite en Israël, le ministre russe de la Défense a laissé entendre que l’opération antiterroriste de l’armée russe en Syrie se terminerait bientôt. A la demande de Damas, les troupes russes y sont déployées depuis plus de deux ans.

«Je voudrais surtout discuter de tout ce qui concerne la Syrie. [Notre] opération là-bas touche à sa fin. Il existe quelques problèmes qui exigent une solution immédiate et des discussions sur le développement ultérieur de la situation en Syrie sont à l’ordre du jour», a déclaré le 16 octobre le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. En visite en Israël, il a rencontré son homologue Avigdor Liberman à Tel Aviv.

Pendant cette rencontre, les deux hommes ont discuté de la coopération militaire entre leurs deux pays, ainsi que de la lutte contre le terrorisme dans la région. Le ministre russe rencontre également ce 17 octobre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.

Fin septembre déjà, pendant lors d’une rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, le président russe Vladimir Poutine avait fait remarquer qu’en Syrie, les conditions étaient réunies pour la fin du conflit.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “En visite en Israël, le ministre russe de la Défense annonce la fin prochaine de l’opération en Syrie

    1. Robert Davis

      Si c’est ça qu’il appelle « la fin du conflit » on n’est pas sortis de l’auberge…Il va arrêter de taper sur l’IS ou sur les « rebelles »? en fait c’est sur les « rebelles » qu’il tape plus que sur l’IS!

    2. Elia

      Si la Russie se retire, il va laisser le champ libre à l’Iran de venir s’y installer ainsi qu’au Liban. Ca va être gaie prochainement !

    3. Laurence Salmon

      Tsahal‏Compte certifié @Tsahal_IDF 1 hil y a 1 heure
      Plus
      En réponse à @Tsahal_IDF
      Tsahal tient le régime syrien responsable et ne tolérera aucune tentative menaçant la souveraineté d’Israël ou la sécurité des Israéliens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *