toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En 2018, l’aide médicale d’Etat qui couvre les personnes en situation irrégulière sera augmenté de 108 millions d’euros


En 2018, l’aide médicale d’Etat qui couvre les personnes en situation irrégulière sera augmenté de 108 millions d’euros

Selon le projet de loi de Finances 2018, le budget de l’aide médicale d’Etat qui couvre les personnes en situation irrégulière sera augmenté de 108 millions d’euros l’an prochain, à 910 millions d’euros au total. Le gouvernement promet en parallèle un “renforcement des dispositifs de contrôle et de lutte contre la fraude”.

Présenté aujourd’hui par le gouvernement, le projet de loi de Finance (PLF) 2018 – qui définit le montant des dépenses et recettes de l’Etat – détaille notamment les contours de la future aide médicale d’Etat (AME). Cette dernière permet la prise en charge médicale des personnes en situation irrégulière et résidant en France depuis plus de trois mois.

L’AME, dont les ressources sont “faibles” précise Bercy, voit ainsi son enveloppe augmentée de 108 millions d’euros pour répondre “à un objectif humanitaire et sanitaire”. Une revalorisation qui permet de “financer la hausse tendancielle de la dépense”, c’est à dire l’augmentation du nombre de bénéficiaires. L’afflux de réfugiés dans l’Hexagone explique sans doute cette hausse. Au total, le budget de l’AME s’élèvera à 910 millions d’euros, contre 815 millions d’euros en 2017. Soit une augmentation de 13%.

En parallèle, le PLF prévoit un “renforcement” des dispositifs de contrôle et de lutte contre la fraude, sans plus de précision. Renforcement supervisé par la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), organisme qui gère également le budget de l’AME. Créée en 1999, l’AME a été vivement critiquée par les candidats de droite à l’élection présidentielle. Marine Le Pen, l’a qualifiée de «pompe aspirante de l’immigration». Nicolas Dupont-Aignan prévoyait de la transformer en une « aide médicale exceptionnelle et provisoire ne concernant que les urgences sanitaires et les maladies contagieuses ». François Fillon, lui, souhaitait restreindre le nombre de bénéficiaires de cette aide et ainsi générer des économies.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “En 2018, l’aide médicale d’Etat qui couvre les personnes en situation irrégulière sera augmenté de 108 millions d’euros

    1. Martin P.

      Il ne faut surtout pas oublier que si le gouvernement islamiste français annonce 108 millions, vous pouvez le multiplier par 100 !

      Comme avec le chiffre diffusé avec insistance que le chiffre d’affaire des trafiques de drogues en France serait de 1 milliards d’euros alors que la réalité avoisine les 70 milliards annuels !

    2. Claire

      A l’heure actuelle, 6 millions de chômeurs officiellement, plus si l’on compte les petits boulots précaires, 9 millions de Français au-dessous du seuil de pauvreté (moins de 1000 euros par mois), des retraités à 850 euros par mois qui vivent en faisant les poubelles après les marchés, des SDF partout, la classe moyenne en voie de prolétarisation tellement elle est écrasée par les impôts et les taxes, de plus en plus de gens qui renoncent à se soigner faute d’argent.
      Et que fait le gouvernement? Il donne notre argent aux migrants musulmans et africains qui viennent ici uniquement pour profiter des allocs.
      Et le peuple réélit toujours les mêmes qui, depuis des décennies, nous plument par idéologie pour nourrir les allogènes. Décourageant.

    3. Annerica72

      Je suis de plus en plus dégoutée de voir notre assurance maladie passer à tous les étrangers qui arrivent chez nous. Je travaille tous les jours dans ce domaine et je ne vois que cela, Afghans, Soudanais, Kosovars, Comoriens ou Tchètchènes (tous musulmans!). Ils envahissent les urgences et la gynéco. Ils passent en priorité en stomatologie alors que des Français n’ont plus accès aux soins dentaires. Toutes les femmes en age de procréer arrivent enceintes de plusieurs mois même sans conjoint, elles laissent leurs autres enfants au pays et les font venir plus tard, en plus elles utilisent l’argument du viol pour leur demande d’asile. Tous les jours, je vois des demandes d’AME et je reçois des demandes de dossiers médicaux de la part de ces migrants qui utilisent leurs pathologies pour rester en France. Et nous, on travaille pour eux, on paye leurs soins (j’ai même vu une FIV pour une Ivoirienne!), leur logement, leur équipement ménager, l’instruction de leurs enfants, leur voyages en tramway, etc… Il faudrait que les Français soient réellement au courant.

    4. Jacques B.

      C’est quand même incroyable que le gouvernement soit à ce point schizophrène, hypocrite et nous fasse à ce point un bras d’honneur !

      Parce que dépenser près d’un milliard d’euros (!!!) pour la « prise en charge médicale des personnes en situation irrégulière »,
      et en même temps nous promettre sans rougir un « renforcement des dispositifs de contrôle et de lutte contre la fraude »,
      il faut le faire !

      Comme si le fait d’être dans une situation irrégulière, un CLANDESTIN, autrement dit un HORS-LA-LOI, n’était pas en soi une fraude !
      Et comme si le fait d’aider ces gens de façon INCONDITIONNELLE n’était pas, de la part de ce gouvernement de prévaricateurs, se faire le COMPLICE de cette fraude !

      Révoltant, à vomir.
      À quand la juste colère du peuple contre ces gouvernants sans scrupules, ces individus cyniques et ennemis du pays ?

    5. Jacques B.

      @ Laurence Salmon :

      Vous ne savez pas que Moshe 007 alias James Bond a ses entrées à la CIA, au MI6, au Mossad, à la DGSE ainsi qu’au Quay d’Orsay et aux dossiers secret défense de l’Élysée ?

    6. Jacques B.

      @ Laurence Salmon :

      Vous ne savez pas que Moshe 0-0-7 alias James Bond a ses entrées à la CIA, au MI6, au Mossad, à la DGSE ainsi qu’au Quay d’Orsay et aux dossiers secret défense de l’Élysée ?

    7. Moshé

      Par contre le James Débond turc, lui, va se fournir en armes russes alors qu’il est censé abrité des troupes de l’OTAN !!

      Fini, l’Otan à changé de camp !!!!

      Bientôt ce sera alliance avec la Russie pour défoncer « l’Europe » !!!

    8. Laurence Salmon

      Il nest faut pas enlever les sentinelles
      L Etat d urgence est très important
      Ils sont là pour nous assassiner

    9. Laurence Salmon

      Des personnes en situation irrégulières ont droit aux aides medicale de l etat?
      Le terroriste de Marseille était en situation irrégulière et à tue 2 gamines + des faits de droit commun
      Il avait droit au soin gratis?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *