toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Devant la communauté juive, Edouard Philippe annonce un plan contre la «bête immonde»


Devant la communauté juive, Edouard Philippe annonce un plan contre la «bête immonde»

Lors d’une allocution devant les représentants de la communauté juive, à la synagogue de la rue Buffault à Paris, le Premier ministre français a annoncé la mise en œuvre à partir de 2018 d’un nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé le soir du 2 octobre que l’Etat mettrait en œuvre à partir de 2018 un nouveau plan pluriannuel de lutte contre l’antisémitisme.

Le chef du gouvernement s’exprimait lors des vœux à la communauté juive à l’occasion du Nouvel an juif, à la synagogue de la rue Buffault à Paris, en présence notamment du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et de représentants des cultes.

Edouard Philippe a plaidé l’exigence de se «battre ensemble», avant d’ajouter : «Et quand je dis ensemble c’est bien tous ensemble, toutes confessions, toutes philosophies confondues, contre cette bête immonde qu’est l’antisémitisme.»

«[Cette bête] emprunte à la fois à l’hydre et au phénix […] quand on le croit disparu, il réapparaît encore et encore», a-t-il encore détaillé.

Le Premier ministre a cité, au titre des causes de cet antisémitisme, «l’ultraviolence du terrorisme islamiste», énumérant l’assassinat d’Ilan Halimi en 2006 et la tuerie dans une école juive de Toulouse en 2012, pour laquelle le frère du djihadiste Mohamed Merah, accusé de complicité, comparaît depuis le 2 octobre devant la cour d’assises spéciales de Paris.

Edouard Philippe a également rappelé l’attaque contre l’Hyper Cacher en janvier 2015, l’assassinat par défenestration de Sarah Halimi en avril dernier, puis la séquestration d’une famille en septembre à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.

Pour le chef du gouvernement, si les actes antisémites ont baissé en 2016 (-58,5%), ce recul ne devrait pas faire oublier une autre réalité, celle de la «banalisation de l’antisémitisme et de sa forme réinventée […] qu’est l’antisionisme».

Rendant hommage à Manuel Valls – présent et très applaudi – et à son plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme de 100 millions d’euros lancé au printemps 2015, Edouard Philippe a annoncé qu’un nouveau plan du même type serait mis en œuvre pour la période 2018-2020.

«Un de ses objectifs sera de combattre l’antisémitisme sur internet, en particulier le déferlement de haine qui s’abat sur les réseaux sociaux», a-t-il précisé.

«Nous ne laisserons rien passer et vous ne serez pas seuls dans ce combat car ce combat, c’est évidemment celui de toute la République», a déclaré le Premier ministre devant les responsables communautaires, dont le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président du Consistoire Joël Mergui.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Devant la communauté juive, Edouard Philippe annonce un plan contre la «bête immonde»

    1. sarah

      Qui a réveillé la bête immonde et l’a nourrie pour qu’elle devienne plus forte ??? Tous les hommes politiques et tous les gouvernements avec la palme à gauche depuis la saloperie de De Gaulle qui traitait le peuple juif de dominateur et avec la complicité des médias. Ils ont été les créateurs de Frankenstein et maintenant ils n’arrivent plus à le maîtriser.
      Le seul qui parait sincère est Valls même si je ne suis pas d’accord avec sa ligne économique et qu’il se soit apparenté à LREM.
      Philippe quant à lui est un hermaphrodite politique transparent : un coup à droite, un coup à la gauche macroniste pro-immigration, islamophile, anti-laïque.

    2. Robert Davis

      Le Premier Ministre a de la bonne volonté mais le problème est que systématiquement les présidents de la France et leurs meRdias font de l’antisémitisme contre Israel dont ils dénoncent carrémment l’existence dans toutes les instances internationales, soutienent les FAUXstiniens qui ne sont PAS des palestiniens puisque les seuls palestiniens que l’Histoire connaisse sont les JUIFS et non les arabes qui n’ont rien à voir avec la Palestine et cette pr encourage les arabes contre Israel d’abord et les Juifs par extension. Il faut que cette pr contre Israel cesse pour que l’antisémitisme cesse. Et bien sûr les mauvais « leaders » d’Israel cessent également d’encourager les ennemis d’Israel et les fauxstiniens qu’il faut cesser d’appeler « palestiniens » et encourager à squatter la J+S+G

    3. Une voix d'Alsace

      Mais la bête immonde, il faut qu’on le sache bien, ce n’est pas l’islam : c’est l’islamophobie. Et on continuera à combattre les attentats à coups de marches blanches, de fleurs et d’ours en peluche déposés sur les trottoirs. Autant dire que tout continuera comme avant.

    4. Pinhas

      Des sanguins il y en a et de plus en plus et j’en fait parti .

      Cela suffit maintenant de nous prendre pour des cons et des  » prêts au grand sacrifice  »
      Car enfin qui est assassiné ? des élus politocs ?, NON !

      Seulement des gens ( ordinaires ) comme vous ou moi .

      Le problème c’est l’habitude , le train train quotidien qui nous fait penser à tout autre chose qu’à l’horreur de tous ces actes barbares et inhumains.
      Alors on se ballade tranquillement et quelques secondes plus tard c’est la fin .

      Lorsque je dis qu’il faut rouvrir des bagnes hors de l’hexagone et les faire trimer ces ordures, certains connards me répliquent mais ce sont des camps de concentrations , c’est inhumain !!!!

      Merde alors , 6 millions de Juifs exterminés dans des camps de la mort et ces connards n’en parlent pas eux .

      Je suis en colère et j’ai honte de cette France collabo .

      Et plus ça va plus elle devient translucide cette France que je ne reconnais plus .

      Elle accepte tout comme une prostituée qui n’a pas le choix et continue à vendre son corps .
      Sauf que la France son corps c’est nous tous .

    5. lyse

      Valls considère que l’islam est compatible avec la république. Quel hypocrite, il sait très bien que l’islam veut détruire tous le juifs, pour ne parler que d’eux.
      Oui, blablabla… et double jeu.

    6. sarah

      Il est vrai, Robert Davis, que c’est la politique anti-israëlienne de la France et de l’Europe qui déchaîne l’antisémitisme musulman depuis 50 ans (1967) car pour le muzz, les juifs et le gouvernement d’Israël, c’est la même chose et les pays musulmans dont leurs parents sont originaires, ne reconnaissent pas ce pays sauf la Jordanie et l’Egypte a minima alors quand la classe médiatico-politique tire sur Israël, elle tire sur les juifs pour les français de confession musulmane et cette attitude les conforte dans l’idée qu’il est bon d’insulter les Juifs (Mort aux Juifs), de les agresser ou de les tuer : les muzz de base qui composent la majorité de cette communauté ne voient pas la subtilité entre communauté juive et politique israëlienne.

      Autre point avec lequel je suis d’accord avec vous, la Palestine, nom donné lors de l’occupation romaine en Judée et en Samarie en l’an 6 de l’ère chrétienne, est le pays des Juifs et non des Arabes qui, à l’époque n’habitaient pas cette région, et encore moins des musulmans dont la religion n’existe qu’à partir du VIIéme siècle. Alors, ce sont les juifs qui sont palestiniens et non les arabo-musulmans.
      Si on prend un exemple proche de nous géographiquement, la Catalogne a plus d’existence historique, culturelle pour le peuple catalan que la Palestine pour les arabes musulmans or l’Espagne ne veut pas accorder l’Indépendance à ce pays: que l’Europe commence par balayer devant sa porte au lieu de juger Israël.

    7. Patrice Monod

      Face aux perpétuelles menaces des islamistes envers le peuple juif la passivité des autorités européennes sonne comme un aveu de complicité. Normalement l’incitation à la haine est punissable et il ne se passe rien. Les juifs que j’ai cunnus étaient honnètes, travailleurs et respectables. Peut-être que les gens font l’amalgame avec certains sionistes sans scrupules mais il serait bon de rappeler que les juifs existent depuis des milliers d’années alors que le mouvement sioniste est très rescent ou encore que la Palestine était habitée par des juifs depuis bien avant que des arabes s’y installent. Il serait bon aussi de rappeler aux chrétiens anti juifs que Nazareth ou Bethlehem, d’où provient Jésus qui était juif, sont en Palestine.

    8. rachel

      Paroles et paroles comme dit Armand Maruani.
      Tant que les gouvernants français et les Européens ne comprendront pas que l’Islam est une religion conquérante et violente, ils aduleront toujours les musulmans au mépris des Juifs et l’antisémitisme musulman n’arrêtera pas de se développer et de massacrer.
      Si la Samarie, faussement appelée Cisjordanie, doit être donnée aux arabes musulmans qui ont violé cette terre, alors l’Europe doit rendre l’Espagne aux arabes maghrébins descendants des Maures et les Balkans (Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Albanie) aux turcs descendants des Ottomans et comme les dirigeants européens s’en fichent de l’histoire pluri-millénaire des juifs sur cette terre, Israël s’en fiche aussi de l’histoire pluri-millénaire des Grecs, des Ibères, des Hongrois en Europe du Sud et de l’Est.

    9. Laurence Salmon

      que le gouvernement commence par ne pas faire de réunion
      Emmanuel Macron organise une réunion des cultes un vendredi soir… Donc sans juifs !

    10. Laurence Salmon

      Quelle hypocrisie le gouvernement se bat contre l antisémitisme
      Mais font des réunions sur le thème des cultes un vendredi soir sans juifs

    11. Laurence Salmon

      Faire une réunion sur les cultes sane Juifs un vendredi soir drôle de façon de se battre contre la bête immonde

    12. Laurence Salmon

      Commencez à ne pas faire de réunion sur les cultes sans la communauté juive un vendredi soir
      Minable

    13. Laurence Salmon

      faire une réunion sur les cultes sans les juifs un vendredi soir ça s’appel comment ???
      MINABLE !

    14. Laurence Salmon

      Un plan contre l antisémitisme ?
      Et faïre une réunion des cultes sans juifs un vendredi soir ça s appel comment ?

    15. Laurence Salmon

      Un plan contre l antisémitisme ?
      Et faïre une réunion des cultes sans juifs un vendredi soir ça s appel comment ?

    16. Laurence Salmon

      Un plan contre l antisémitisme en faisant une réunion sur les cultes sans les Juifs un vendredi soir ?
      Ça s appel comment ?

    17. Laurence Salmon

      Pauvres Juifs de cour qu est ce que vous êtes cons!
      Macron fait une réunion sur les cultes et vous vous ne y êtes pas pour cause de vendredi soir
      De la part du gouvernement ça s appel comment ?

    18. HENRIETTE Irène

      Manuel Valls a vraiment dit que les musulmans sont faits pour s’entendre avec nous ? Il l »a vraiment pensé ? Il est encore plus ignare que tous. La même chose s’est produite à Bruxelles, on a laissé se créer un Parti Islam au Parlement bruxellois (je crois). J’ai réagi immédiatement chez ce clown « Reynders, ministres des affaires étrangères (affaires qui lui sont vraiment étrangères…) en disant que c’est une honte pour la Belgique. Ce « fondateur du Parti islam à Bruxelles refuse de serrer la main à ses collègues féminines !
      Je trouvais aussi, pourquoi pas un parti juif, protestant, catholique et orthodoxe ?
      Notre gouvernement est aussi tombé sur la tête depuis longtemps. Notre premier « clown » de ministre ne parle presque plus…. Est-il en vacances ?
      Ils se bouffent entre eux là-haut au gouvernement et on doit les aimer ?

      En attendant Tsahal est parti sauver des vies, déblayer des ruines pour trouver des survivants au Mexique….. Où sont les Belges, les musulmans dont la « religion prône l’entraide !!!!!!!!!

      J’ai honte de cette inhumanité-là . Lorsque nous nous sommes enfuis du Congo ex belge, qui est parti sans prévenir les citoyens belges et autres ? Les fonctionnaires du gouvernement et….. ceux qui devaient protéger l’entrée de l’école où nous étions réfugiés buvaient comme des trous, et dormaient à leur aise avec l’arme à côté d’eux, et essayaient de caresser les femmes réfugiées
      au même endroit ? Je les ai insultés comme je pouvais et j’espère qu’après cela ils ont compris.
      C’est pour dire que dans beaucoup de pays, c’est peuplé de lâches……
      C’est triste !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *