toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corée du Nord : 200 personnes auraient péri dans l’effondrement d’un tunnel lors d’un test atomique souterrain


Corée du Nord : 200 personnes auraient péri dans l’effondrement d’un tunnel lors d’un test atomique souterrain

Au moins 200 personnes auraient été tuées dans l’effondrement d’un tunnel sur le site des essais nucléaires en Corée du Nord suite au dernier test réussi effectué par Pyongyang en septembre.

Plus de 200 personnes auraient probablement péri début septembre dans l’effondrement d’un tunnel sur le site des essais nucléaires en Corée du Nord provoqué par un puissant test atomique souterrain, a annoncé mardi la chaîne de télévision japonaise Asahi.

Une centaine d’ouvriers étaient sur place à Punggye-ri au moment du premier affaissement dont l’ouvrage a été victime. Un deuxième accident du même type est survenu pendant les opérations de secours, portant le bilan probable de la catastrophe à 200 morts au total, précise Asahi, citant des sources nord-coréennes.

L’accident s’est produit quelques jours après le sixième depuis 2006 — et dernier en date — essai nucléaire auquel le régime de Pyongyang a procédé, le 3 septembre, revendiquant alors le test réussi d’une bombe à hydrogène, rappelle l’AFP.

Le test a provoqué une forte secousse sismique (de magnitude 6,3) et des glissements de terrain dans la zone où s’est produite l’explosion et au-delà, d’après des clichés pris par satellite le jour suivant.

La Corée du Nord n’a pas reconnu officiellement les faits.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Corée du Nord : 200 personnes auraient péri dans l’effondrement d’un tunnel lors d’un test atomique souterrain

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *