toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement aux affirmations des médias, ce sont les Arabes qui ont envahi la Palestine. Documents d’archives


Contrairement aux affirmations des médias, ce sont les Arabes qui ont envahi la Palestine. Documents d’archives

Jean-Patrick Grumberg a retrouvé dans ses archives un numéro de l’Intransigeant de mai 48, dont le titre l’a choqué, car les experts affirment que les juifs occupent – certains disent même qu’ils ont volé – la terre des Palestiniens.

L’Intransigeant, dans son gros titre sur 5 colonnes à la 1, écrit que ce sont les Arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine :

LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE

BvBCFJTCcAEqVEm

L’intransigeant de mai 1948 s’est-il trompé, puisque l’AFP, les médias, les grand intellectuels, les meilleurs journalistes, et les politiciens sont unanimes pour dire qu’Israël est l’occupant illégitime de la terre des Palestiniens ?

Europe Israël a besoin de votre soutien financier. Cliquez ici et indiquez le montant de votre contribution.

Même la noble maison Hachette l’a écrit dans ses livres d’histoire pour les classes de 5e.

J’ai fait d’autres recherches, mais je n’ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que l’on entend et ce qu’on lit dans les médias :

  • Le Soir (Belgique), du 16 mai 1948 :

    Les troupes arabes envahissent la Palestine

1110-300x224

  • L’Humanité du 15 mai 1948 lui, ne laisse aucune place au doute :

« la Légion transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs. »

  • Paris Presse, le message est identique. Le défunt quotidien absorbé par France Soir en 1970 écrit dans son gros titre :

LES FORCES ARABES COALISÉES ENVAHISSENT LA PALESTINE

2226_505_o6dh_MAHJ_800

 

  • Le Midi Libre du samedi 15 mai 1948 écrit :

« Les troupes égyptiennes entrent en Palestine »

Screen Shot 2015-10-21 at 11.58.48

  • Le Figaro, en gros titre atteste lui aussi de l’invasion arabe :

LES TROUPES ARABES
franchissent les frontières
de Palestine

img003

C’est à n’y rien comprendre !

Pas un seul journal de l’époque pour contredire l’erreur de l’Intransigeant ! Ils disent tous que ce sont les arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine !

  • En 1948, les médias qui rapportaient les événements en train de se produire parlaient de l’invasion de la Palestine par les Arabes.
  • En 2017, les médias écrivent que la Palestine a été envahie par les Juifs !

Comment est-ce possible ?

Je comprends que les journalistes n’aiment pas Dreuz.

Je comprends que des blogueurs disent que Dreuz est un torchon.

Je comprends que des forumeurs devenus journalistes au Monde disent que nous faisons de la désinformation.

Ils n’ont donc aucune confiance dans leurs propres archives ?

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Contrairement aux affirmations des médias, ce sont les Arabes qui ont envahi la Palestine. Documents d’archives

    1. Pinhas

      Merci à Europe Israël pour ce document précieux .

      Je viens de l’adresser à une personne de ma belle famille mais même avec ces preuves , en tant que connard antisémite , il restera campé sur ses idées du style de BDS ( bande de salauds ) .

      L’antisémitisme est une maladie incurable tout comme la connerie .

    2. RAGGIO

      BRAVO !!! pour ces preuves, que le monde entier puisse lire la vérité pour permettre l’arrêt du terrorisme et la mort d’innocents…..
      faites circuler !!! et encore !!! et encore !!! et encore !!!!!!!….
      UN GRAND MERCI A TOUS….

    3. HENRIETTE Irène

      Je viens de terminer la lecture du livre de Guy Millière et de M. Horowitz où il est expliqué en long et en large que les Arabes sont en Palestine pour la destruction d’Israël….. »Comment la Palestine a été inventée »….. Je savais déjà que les Juifs
      étaient sur cette terre depuis des milliers d’années mais voilà, les Anglais (comme souvent) ont agi contre les Juifs. L’autre livre de Guy Millière : « comment expliquer à ma fille les Juifs » (je ne me souviens pas exactement du titre, un tout petit livre, car je l’ai offert à une dame juive.

      On n’en sait jamais assez, surtout si on eut éradiquer l’antisémitisme. Mais là, c’est du rêve malheureusement.
      Quand j’étais jeune, j’étais attirée par Jérusalem où j’avais été en 57 pour trois jours seulement. Je n’y suis plus retournée malheureusement. On a toujours parlé du temple mais j’ai visite, à l’intérieur, la Mosquée Al Aqsa ne connaissant pas grand chose de l’histoire. On ne parlait pas de l’Islam dans ma famille, ni des Juifs…… J’ai fait des recherches en lisant et en allant voir le film « Mein Kampf ». J’avais déjà décidé de ne jamais être antisémite.

      Peut-être étant de descendance juive à cause du nom de mon arrière-grand père. Mais dans les archives (belges) aucun détail. On n’inscrivait pas « Jude » sur les documents.

      J’aimerais bien vivre en Israël, mais ma santé et mon âge assez avancé ne me le permettrait pas.

      Je suis de tout coeur avec ISRAÊL,,,,,,, et espérons que les grandes organisations (ces machins.. disait de Gaulle) finissent pas comprendre qu’il faut cesser d’aider la Palestine à coups de millions d’euros (l’UE pour commencer). J’ai lu qu’ « on » commence à supprimer les aides aux Palestiniens sachant que cela va dans les poches du Hamas et autres terroristes. Et que la Belgique arrête de vendre des armes au Qatar (on le dit dans certains journaux)….

    4. Robert Davis

      Content d’entendre J.P.Grumberg toujours très interessant.Il devrait se manifester plus souvent. Bonjour à lui.

    5. Robert Davis

      Pinhas : les antisémites sont des imbéciles et en plus à mon avis ils ont PEUR des juifs. Donc il ne sert à rien de di_scuter avec eux, il faut juste laisser passer le temps et renforcer Israel.Lorsque Israel sera suffisamment forts non seulement ils n’oseront plus s’en prendre aux juifs dans le but de les affaiblir amis ce sera…trop tard. Il faut comprendre que la raison pour laquelle les antisémites soutiennent les FAUX palestiniens c’est d’affaiblir Israel et donc les juifs. Lorsqu’ils seront expulsés leur soutien deviendra inutile et ils arrêteront leur soutien et autres complots. De toutes manières ce sont des faibles leur action est inutile.

    6. Laurence Salmon

      Arriver un moment stop tout le monde le sait
      Mais mieux vaut mentir persécuter tuer etc sont légitime?
      Écoeurant

    7. David Belhassen

      Certes, mais le fait que les sionistes d’obédience hetrzélienne aient adopté – et donc légiiimé – la terminologie insultante « palestine », en usage chez les Européens, a été fatal à l’Etat d’Israël ! Voir mon article « En finir avec l’usage du terme « palestine ».

    8. David Belhassen

      .Correction des coquilles de mon post ci-dessus : Certes, mais le fait que les sionistes d’obédience herzlienne aient adopté – et donc légitimé – la terminologie insultante « palestine », en usage chez les Européens, a été fatal à l’Etat d’Israël ! Voir mon article « En finir avec l’usage du terme « palestine ».

    9. LeCrairvoyant

      Merci Laurence de nous apporter des documents et citations d’époque sur la refondation qui légitiment l’état d’Israël et aucunement un quelconque futur état palestinien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *