toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abu Dhabi : le judoka Israélien Tal Flicker remporte la médaille d’or mais il se voit priver du drapeau et de l’hymne israélien


Abu Dhabi : le judoka Israélien Tal Flicker remporte la médaille d’or mais il se voit priver du drapeau et de l’hymne israélien

Flicker a dû célébrer sa victoire sous le drapeau de l’IJF et se priver de l’hymne israélien

Le judoka israélien Tal Flicker a remporté jeudi la médaille d’or au tournoi du Grand Chelem d’Abu Dhabi dans la catégorie des moins de 66 kg, après que la judokate Gili Cohen remporte celle de bronze, dans le tournoi féminin 52 kg.

Il avait déjà remporté en août une médaille de bronze aux Championnats du monde de judo, battant l’un des judokas les mieux classés lors du match pour la troisième place.

Chez les femmes, l’Israélienne Gili Cohen terminait alors à la 5e place du classement dans la catégorie des moins de 52 kg.

Flicker a cependant dû célébrer sa victoire sous le drapeau de la Fédération Internationale de Judo (IJF), et se priver de l’hymne israélien, en raison de l’interdiction des symboles israéliens par l’émirat.

Le judoka avait posté lundi sur sa page Facebook qu' »il n’y avait rien de plus doux que le moment de la victoire ».

« Avec ou sans drapeau je ferai face à tout adversaire », avait-il assuré.

« Tout le monde sait d’où nous venons et le pays que nous représentons », avait-il poursuivi.

« Je suis le plus fier du monde à être Israélien », avait-il ajouté.

Les concurrents israéliens n’ont pas non plus été autorisés à porter des symboles israéliens sur leurs tenues lors de la compétition, et ont été inscrits au tournoi comme représentants de la Fédération Internationale de Judo.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Abu Dhabi : le judoka Israélien Tal Flicker remporte la médaille d’or mais il se voit priver du drapeau et de l’hymne israélien

    1. Lila Fleur

      Silence assourdissant et surtout REVELATEUR du patriotisme des medias israeliens concernant l’acceptation de ce fait accompli de ne pas lever le drapeua israelien et de ne pas diffuser la tikva lors d’un e medailled’or.
      Honte pour ceux qui ne le denoncent pas!

    2. Jacques B.

      Scandaleux que les instances internationales de judo aient laissé faire cela !

      Elles doivent elles aussi être gangrenées par la corruption islamique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *