toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

60 000 chrétiens de 80 pays défilent à Jérusalem en solidarité avec Israël


60 000 chrétiens de 80 pays défilent à Jérusalem en solidarité avec Israël

Plus de 60 000 personnes de 80 pays ont participé au défilé annuel du Festival des Tabernacles dans la capitale israélienne, exprimant leur amour et leur soutien à l’Etat Juif et à Jérusalem unie.

Des dizaines de milliers de partisans d’Israël du monde entier se sont joints à la 38ème marche annuelle dans les rues de Jérusalem, organisée par l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ), tenue à Soukkot , la fête des Tabernacles.

« La Fête des Tabernacles est toujours un merveilleux avant-goût de ce temps futur où tous les peuples viendront à Jérusalem pour célébrer Soukkot« , déclare l’ICEJ sur son site internet.

La célébration de cette année était cependant unique car Israël célèbre le 50ème anniversaire de la réunification de Jérusalem pendant la guerre des Six Jours de 1967 . Pour cette raison, la marche était « plus excitante que jamais », a déclaré le maire de Jérusalem, Nir Barkat .

«De toutes les saisons sacrées que Dieu a ordonné à Israël d’observer, la fête des Tabernacles a les plus fortes implications pour les nations du monde … Soukkot a été mandaté par le Créateur lui-même pour être une fête pour le monde entier», explique l’Institut du Temple.

Des milliers d’israéliens ont regardé le défilé, encourageant les visiteurs enthousiastes à exprimer leur solidarité avec l’État Juif, en criant «Am Yisrael Chai», proclamant l’éternité de la nation juive.

© Cathy Israel pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “60 000 chrétiens de 80 pays défilent à Jérusalem en solidarité avec Israël

    1. belle

      Bravo a nos amis chretiens qui ont la raison et la justice ds leur coeur.
      Bravo a ts les braves aux yeux ouverts pro-israelien / pro-juif

      Heureusement qu ils n y a pas seulement des jaloux frustres antisemites leur raison a ete bouffe par leur jalousie devenue haine monstrueuse et debile

    2. HENRIETTE Irène

      Enfin une réaction positive en faveur des Israéliens par des chrétiens ! Il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux et réagir……. à ce qu’on dit.

      Bravissimo…. 60000 personnes, c’est peu , il faudrait que plus de gens fassent la même chose……. Espérons…. on dit aussi que l’espoir fait vivre.

    3. Ferro Antonietta

      Mon amie qui est aussi chrétienne se trouve en Israël en ce moment et fait la fête avec vous. Même si je ne fais pas partie de 60000, je suis de tout cœur avec vous et un jour je serai aussi avec vous physiquement en Israël pour cette belle fête ou une autre fête

    4. Maitre ZEN Huineng

      En tant que pratiquant du ZEN bouddhiste, je voudrais juste ajouter que les grands initiés bouddhistes considèrent le 7ème chakra du Bouddha,Shakyamuni celui de la plus haute forme d’intelligence, de conscience et de raisonnement, est réside de façon immatériel au-dessus de la ville de Jérusalem, qu’il protège,toute la terre étant considéré comme une personne vivante sur laquelle survole,la Roue Dharma….

    5. Pinhas

      Comme c’est beau .

      Merci à ces 60.000 âmes Chrétiennes , cela nous réchauffe le cœur de nous sentir moins seul .

      LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE TRIOMPHERONT ET LE MAL SERA VAINCU.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *