toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

15 identitaires juifs arrêtés pour avoir menacé des Arabes


15 identitaires juifs arrêtés pour avoir menacé des Arabes

La police a appréhendé le chef de Lehava, Bentzi Gopstein, et d’autres membres du groupe auxquels il est reproché d’avoir agressé et harcelé des hommes arabes qui fréquentaient de jeunes femmes juives

Le chef du mouvement Lehava Bentzi Gopstein et 14 autres membres du groupe anti-assimilation ont été arrêtés à leurs domiciles à travers tout Israël et la judée-samarie, a dit la police.

Ils vont être interrogés et la police a fait savoir qu’elle déciderait quels suspects seraient ultérieurement présentés devant le tribunal pour être placés en détention préventive.

La police a annoncé que ces arrestations ont eu lieu après « une enquête sous-couverture et complexe » au sein du groupe, enquête diligentée après un certain nombre d’exemples récents d’agression et de harcèlement d’hommes arabes à Jérusalem et les initiatives prises par le groupe pour « élargir ses activités ».

Une porte-parole de la police israélienne a indiqué que les arrestations de dimanche avaient pour objectif de « mettre un terme au phénomène » des agressions contre les Arabes et de « prévenir la radicalisation des membres du groupe pour empêcher ces derniers de nuire à autrui sur la base d’un nationalisme raciste ».

Impulsée par l’extrême gauche, l’enquête de police ne devrait servir qu’à diaboliser une fois de plus une association qui a sauvé de nombreuses jeunes femmes ou mères de l’environnement musulman quasi-carcéral. Lehava lutte aussi contre l’influence des évangélistes qui tentent de convertir des familles juives en se faisant passer pour des juifs « pour Jésus ».

L’avocat de Gopstein Itamar Ben Gvir a souligné que l’arrestation de son client était due à des « extrémistes de gauche » et à des « Juifs réformés » qui auraient fait pression sur les forces de l’ordre.

« Il est inconcevable que dans le cadre de ces pressions exercées par les extrémistes de gauche, la police agisse sur leur commandement en s’alignant et en appréhendant des activistes de Lehava lors d’une arrestation ostentatoire et sans même s’inquiéter de les convoquer préalablement pour un interrogatoire », a dit Ben Gvir.

Lehava, après 3500 ans d’exil, de souffrances et de conversions forcées, pense logique de s’opposer aux mariages mixtes et à l’assimilation des Juifs et lutte contre toute activité de prosélytisme menée par des non-Juifs en Israël.

Toutes les contorsions de l’Etat d’Israël pour lisser l’expression nationaliste juive tout en favorisant le particularisme arabe est vaine. L’avenir du pays est juif religieux et l’image d’Israël n’en sera que plus appréciée.

Pour soutenir l’assocation: https://leava.co.il/

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “15 identitaires juifs arrêtés pour avoir menacé des Arabes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *