toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Mexique : des centaines de mexicains applaudissent l’équipe de Tsahal venue aider pour rechercher des survivants dans les décombres


[Vidéo] Mexique : des centaines de mexicains applaudissent l’équipe de Tsahal venue aider pour rechercher des survivants dans les décombres

.

Mexique : Des centaines de citoyens mexicains sont debout et acclament une équipe de Tsahal venue aider à trouver des survivants dans le tremblement de terre qui a récemment eu lieu dans le pays.

Une équipe d’urgence du Commandement passif de l’armée israélienne est arrivée jeudi au Mexique, où elle commencera à fournir de l’aide après que le pays d’Amérique centrale a été touché par un puissant tremblement de terre qui a tué au moins 272 personnes.

La délégation israélienne est composée de 71 soldats et officiers qui avaient déjà commencé à fournir de l’aide, a déclaré un porte-parole de l’armée, mais ils ne pouvaient pas encore fournir des détails sur leurs activités.

Plus tôt dans la journée, l’armée a déclaré que, outre une petite équipe de recherche et de sauvetage, la délégation était composée principalement d’ingénieurs qui devraient aider à évaluer l’intégrité structurelle des bâtiments dans la ville de Mexico et dans d’autres zones touchées par le séisme.

Mardi soir, le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait savoir que le Mexique avait demandé à Israël de l’aide après que Netanyahu a proposé de l’aide.

« Netanyahu a ordonné qu’une équipe d’aide et une opération de recherche et de sauvetage soient organisées pour quitter le Mexique le plus tôt possible », a déclaré son bureau.

La délégation devrait rentrer le 29 septembre avant la fêté de Yom Kippour, a déclaré le porte-parole. Le Grand rabbin de l’armée israélienne a accordé à la délégation une dispense spéciale pour voyager car l’équipe était en plein vol pendant la fêté juive de Rosh HaShana, lorsque ces activités sont généralement évitées pour respecter la loi religieuse.

Le chef de la délégation est le colonel Dudi Mizrahi, le commandant de l’unité de recherche et de sauvetage de l’armée et cela malgré le fait que la plupart des troupes soient composées d’ingénieurs.

« Ils aideront à inspecter les bâtiments — [à déterminer] dans quels bâtiments les gens peuvent entrer et quelles structures doivent être détruites », a déclaré le porte-parole de l’IDF.

La plupart des soldats de l’équipe dépêchée sont des réservistes.

Israël est souvent l’un des premiers pays à envoyer des délégations humanitaires dans des pays touchés par des catastrophes naturelles.

Les délégations israéliennes de secours en cas de catastrophe ont porté secours et fourni des services médicaux après un tremblement de terre en Turquie en 1999, un tremblement de terre en Haïti en 2010, un typhon aux Philippines en 2013 et, plus récemment, un tremblement de terre au Népal en 2015.

L’an dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) des Nations unies avait déclaré qu’Israël était doté de la meilleure équipe médicale d’urgence du monde.

Le temps pressait jeudi à Mexico, deux jours après le violent séisme qui a fait au moins 272 morts, pour extraire des survivants d’une école effondrée où 21 enfants ont péri.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Mexique : des centaines de mexicains applaudissent l’équipe de Tsahal venue aider pour rechercher des survivants dans les décombres

    1. Pinhas

      En France , pas un mot ……….

      Radio Paris ment , Radio Paris ment , Radio Paris est musulman……

      France soumise aux muzz tout comme elle l’était en 1939 aux nazis .

    2. Rouffart

      Bravo à ce peuple cher à mon cœur ! Les Juifs d’Israël sont les meilleurs au monde dans l’aide médicale, l’aide charitable envers des blessés de Syrie et d’ailleurs, dans la science, les connaissances, leur courage, leur intelligence, leur volonté….
      Bref, voilà pourquoi la France ne les aime pas : jalousie, envie face à un peuple vraiment supérieur. (Je suis belge) . Le chauvinisme est une plaie typiquement française et c’est bien dommage !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *