toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] La députée insoumise Obono explique que les terroristes islamistes ne se réclament d’aucune religion en particulier


[Vidéo] La députée insoumise Obono explique que les terroristes islamistes ne se réclament d’aucune religion en particulier

La députée insoumise Obono explique que les terroristes islamistes ne se réclament d’aucune religion en particulier.

Alors que la loi antiterroriste passe l’examen de l’Assemblée, la députée insoumise a voulu démontrer l’insanité d’un article prévoyant la fermeture de lieux de culte pour propos violents, en invoquant un passage sanglant de l’Ancien Testament.

Le débat parlementaire a pris des tours de controverse théologique au petit matin du 26 septembre 2017 à l’Assemblée, dans un hémicycle clairsemé. La députée de La France insoumise (LFI) Danièle Obono a en effet entrepris de citer un passage de l’Ancien Testament, attribué à Dieu s’adressant au roi Saul, via le prophète Samuel : «Maintenant, va les attaquer [le peuple d’Amalek] et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes

La députée Danièle Obono, proche du Parti des indigènes de la République (PIR), a donc attaqué le projet de loi antiterroriste, et plus particulièrement son article 2. Celui-ci prévoit que les préfets pourront faire fermer un lieu de culte pour une période allant jusqu’à six mois en raison d’écrits, de propos tenus ou encore même d’«idées» ou de «théories» prônant la violence.

La députée y a vu une injustice, soulignant que les mosquées ne pouvaient être les seuls lieux à surveiller (bien que le projet de loi ne cible pas spécifiquement les mosquées). «Si on ouvre un livre de n’importe quelle religion, on peut trouver des idées et théories extrêmement violentes», a-t-elle fait valoir. «J’imagine que n’importe quel prêtre officiant d’une église […] favoriserait là une forme de radicalisation», a-t-elle ajouté, après avoir cité le passage religieux sur l’appel biblique au massacre. Pour mémoire, les livres de Samuel ne relèvent pas que de la religion chrétienne, mais font aussi partie de la Torah et sont donc dans les synagogues.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “[Vidéo] La députée insoumise Obono explique que les terroristes islamistes ne se réclament d’aucune religion en particulier

    1. Laurence Salmon

      Avec la tête qu elle a elle a pas du souvent se faire harceler
      En tout cas ce sont des musulmans qui sont des terroristes islamistes

    2. Malcolm Ode

      «Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.» :

      Si un prêtre, un pasteur, un lama ou un rabbin exhortait ses ouailles à infliger ce traitement aux musulmans, il mériterait d’être sanctionné sévèrement. Mais, effectivement, cela ne se produit que dans les mosquées chez les musulmans, cette « race supérieure ».

    3. Pinhas

      Que cette bonobo continue à se droguer la tête de ses mensonges .

      Encore une qui veut bâillonner les Français et leur faire entendre sa rengaine du tout va bien , dormez braves gens .
      En tout cas qu’elle aille dans la jungle dire ça aux gorilles et on verra après ….

    4. Laurence Salmon

      Je vais rappeler à Mme Obono que le coran se lit littéralement
      Alors que la Bible à plusieurs interprétations

    5. fanny luna

      pour ma part j’en veux bcp aux francais d’avoir elu ce genre de spécimen
      on élit macron et on défile trouvez vous cela particulièrement intelligent
      un attentat : des adultes déposent des nounours et des petits coeurs
      puis s’en vont sur leurs trotinettes
      c’est vraiment ces gestes enfantins qui m’interpellent

    6. sarah

      Je suis une disciple de Diogène de Sinope, le père du cynisme, alors c’est en utilisant cette pensée que je dis : :
      Prenons au mot près les paroles de la Bible qu’elle cite, pendant que les chrétiens sont encore en nombre en Europe. Ainsi, nous aurons la chance dans deux ans de ne plus voir leurs faces de chocolat noir et de chocolat au lait plus ou moins lacté (les nords-africains et les africains subsahariens traitent bien les blancs de souchiens et de faces de craie lors de leurs réunions des Indigènes de la République) dans nos hémicycles, nos rues, nos écoles, nos entreprises.

      Israël et partiellement les EU ont mille fois raison de taper fort car il n’y a que ce langage que les orientaux comprennent et encore, je trouve que Bush a eu tort de s’arrêter au cinquième de la route : il aurait fallu faire table rase de tout l’Orient jusqu’au Maghreb. Si l’Occident croit gagner en étant pacifique envers cette engeance qui se développe au sein de ses nations, il se trompe lourdement car il en crèvera à coup sûr.
      Au fin fond du Canada où je suis revenue depuis quelques jours, j’applique la méthode américano-sioniste, la manière forte

    7. Dorylée

      C’est lui faire beaucoup d’honneur que de consacrer un article aux propos de cette idiote. Depuis 1980, les musulmans ont tués 267 personnes en France et en ont blessé 984 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes) au cri de allah ouakbar. Il me semble bien qu’allah ne soit pas le personnage principal de la Bagavaad Gita, de la Bible ou de la Tora…Le site  » thereligionofpeace  » a comptabilisé 31817 attentats mortels au nom d’allah à travers le monde depuis le 11/09 (http://www.thereligionofpeace.com/) Obonobo sait lire, c’est bien. Il ne lui reste plus qu’à comprendre ce qu’elle lit. Chaque chose en son temps…

    8. sarah

      Il y avait une bonne émission que je regardai parfois en France qui s’appelait : « Le dessous des cartes » sauf quand elle parlait d’Israël à cause du parti pris des journalistes.
      Ici, dans les paroles de la Bible citées par Obono, il faut savoir lire le dessous des mots : Saül est le premier roi des juifs et Samuel un prophète juif et les amalékites, des lointains ancêtres des musulmans comme les Ismaëlites selon leur Coran, ce qui reste à prouver, donc cette africaine islamisée veut signifier par là que des juifs ont exterminé des ancêtres des musulmans. Et elle pense que nous allons nous excuser même si c’était vrai, mais non pas du tout Madame Obono, nous allons terminer le travail parce que tous ceux qui se réclament de cette secte islamiste depuis des millénaires n’ont eu de cesse que de vouloir tuer tous les autres peuples : c’était être tué ou tuer et nous avons gagné il y a plus de 3000 ans et nous gagnerons encore aujourd’hui.
      Les vôtres ont fêté le massacre des enfants juifs de Toulouse en 2012; je veux vous dire que nous aussi savons faire la fête.

    9. Jacques B.

      Quelle garce. Quelle saleté.

      Pardonnez mon vocabulaire, mais cette femme est odieuse de malhonnêteté et de complicité avec les islamistes.

      On sait très bien que les Juifs ne se réclament plus depuis longtemps des textes (cités) violents de l’A.T. (Thora), À LA DIFFÉRENCE DES ISLAMISTES ET DU CORAN, dont quiconque a un minimum de jugeote comprend très vite que ses injonctions violentes, suprémacistes, haineuses s’appliquent AUJOURD’HUI, et dans le MONDE ENTIER.

      Cette bonne femme devrait être démise de ses fonctions, ce’st une honte absolue de s’opposer ainsi à des lois visant à notre sécurité la plus élémentaire.
      Après les massacres ayant eu lieu depuis 3 ans, c’est scandaleux, révoltant, à vomir.
      Foutez-moi cette crapule dehors !

    10. Filouthai

      Elle est pas bonne Obono ?
      Elle vient de déclarer que l’islamisme ne concerne pas l’Islam.
      Par contre, la connerie caractérise les saloppes, comme elle.
      Pourquoi n’est elle pas renvoyée dans son pays ?

    11. Jonas Ben Amittaï

      J’ai connaissance effectivement de cet ordre donné à Israël avant la conquête de Canaan envers un peuple qui a voulu l’exterminer. Que le texte comporte des scènes de massacre collectif, des meurtres, des viols, des supplices et des bains de sang est choquant à l’aune de l’universalisme contemporain tout en étant rigoureusement conforme à la tristesse du champ historique concerné. Mais je remarque que dans l’entourage du roi David lui-même, les noms proviennent de ces peuplades censées être exterminées! Voilà pour l’époque de Moïse. Pour ce qui est de la Bible, les médias et les « spécialistes » s’usent à mettre tous les textes des religions dos à dos: « Tous les textes religieux sont violents, et la Bible l’est peut-être plus que le Coran »! Cette « symétrie » est contraire à la vérité et a pour principal effet d’éviter à la religion musulmane d’entreprendre l’effort d’interprétation moderne dont elle a tant besoin. Les textes fondateurs du judaïsme, du christianisme et de l’islam ne sont pas comparables.
      J’observe d’abord que la Bible n’est pas directement dictée par Dieu et surtout pas « incréée », mais écrite par des hommes étant inspirés par leur Dieu, ce fait autorise à faire appel à l’esprit critique. La Bible contient en elle-même la notion d’évolution comme celle d’interprétation. La Bible est ouverte à la spéculation intellectuelle, l’esprit des hommes est incité à investiguer.
      Au contraire du Coran, la Bible ne se récite pas, elle demande une « lecture », donc, un processus de distanciation, un effort de déchiffrage, une capacité à dépasser la lettre.  A évoluer.
      La morale que nous portons en nous, dans nos sociétés, fondées sur le Christianisme jusque dans leur structures, sont sans doute, un des secrets des textes bibliques. Ils sont re-fondateurs. On vient s’y abreuver et y chercher du sens. Ces textes nous rejoignent dans notre actualité et posent les bases de notre réflexion. Et ce ne sont pas les textes primitifs qui l’emportent sur leur développement ultérieur. Dans le Coran, la période « modérée » est supplantée par la plus violente.
      Quels sont ceux qui, dans le monde entier, se sont fait terroristes contre leur société d’accueil ? Même pas ceux qui sont sortis des camps nazis. Personne n’a été plus rejeté et méprisé qu’eux, et ces gens sont restés sans reproche, ni colère, ni revendications, mais se sont remis fidèlement au service de leur société d’accueil. Ils se sont parfaitement ré-intégrés. Les juifs ont participé largement au développement de nos sociétés. Le judaïsme est respectable dans nos sociétés démocratiques ; scrupuleusement laïc : comme religion il accepte, partout, les règles du pouvoir. Les juifs sont des champions de l’intégration. La loi du pays est la loi. Ce prescrit renvoie bien le religieux dans la sphère privée. L’attitude du judaïsme peut nous révéler si les textes de la religion poussent à la citoyenneté. C’est remarquable.
      L’islam est né bien après l’apparition des deux autres branches du monothéisme, le judaïsme et le christianisme. Et le texte des deux premières est adressée à des hommes qui la vivent et l’interprètent dans leur quotidien, la troisième est donnée telle quel, et ne peut être interprétée. La nouvelle religion à ses débuts, est une civilisation conquérante, imposant ses croyances, assujettissant les populations au tribut et faisant régner un ordre islamique partout où elle prenait pied. le lexique islamique submerge notre quotidien. Pas un jour ne passe sans que l’on entende, dans notre beau pays laïque, les mots : islam, djihad, Coran, salafisme, Allah, musulmans, charia, halal, mosquée, imam…
      Le voile est vu dans les écoles, les universités, les hôpitaux, les entreprises, les plages, les piscines et les transports en commun… la rue; Des quartiers entiers obligent les femmes à se cacher, à limiter leur présence dans l’espace public au strict minimum, en cherchant à être « décentes ».
      Il s’agit ici non de l’individu, mais de religion, et peut-on nier que cette religion véhicule une tendance à s’imposer par la violence et qu’il y en a qui y puisent leur inspiration? Quels que soient leur origine, leur nationalité, leur âge ou leur histoire, le lieu de leurs forfaits, tous les djihadistes proclament la même foi et le service d’une même religion pour justifier leur actes criminels. Les djihadistes, eux-mêmes, revendiquent le fait d’être les seuls véritables musulmans. Les autres, la très grande majorité de musulmans, sont rejetés par ces fanatiques dans les ténèbres de la mécréance.
      Pourquoi donc est-ce que l’Islam contemporain, à l’instar des juifs et des chrétiens, qui ont accepté la laïcité en 1776. L’Islam, non seulement, n’a jamais fait son aggiornamento (c’est-à-dire, mise à jour, adaptation à l’évolution du monde, à la réalité contemporaine) mais de plus ses autorités, qu’elles soient chiites ou sunnites, prônent sans interruption le dogme de la charia et la lutte pour un état théocratique. L’Islam, aujourd’hui, en Occident, peut-il se distancier d’un enseignement, d’une autre époque, pré-moderne, et faire sien les règles et valeurs du pays d’accueil, pour construire un vivre ensemble compréhensible, un monde convivial ? Je crains que la réponse soit négative, car le Coran ne peut être mis à jour comme le sont la Torah et l’Evangile. La mise à distance est un crime pour les Musulmans. Le choix obligé sera toujours la charia… à moins d’une réelle acceptation de la Laïcité à l’image des Juifs, Catholiques, Protestants… qui vivent en paix dans notre société avec tout le monde.

    12. Thierry Couvret

      À la différence du coran qui est un manuel d’injonctions, la Torah est un récit.

      Ce que cette femme a déclaré ne tient pas et relève au mieux de l’ignorance mais plus certainement de la malhonnêteté intellectuelle. Le passage qu’elle cite n’est qu’un simple épisode biblique appelant à une guerre, comme le furent pratiquées toutes les guerres jusqu’à une époque pas si ancienne, à l’encontre d’un seul peuple considéré comme un ennemi.

      Autre différence flagrante entre la Bible, la Torah, et le coran est qu’il n’existe strictement rien dans le coran (ou dans tout autre texte musulman, islamique) se rapprochant de près ou de loin aux Dix Commandements communs aux juifs et aux chrétiens.

      Au bout du compte cette pétasse n’a pas prouvé que le terrorisme ou je djihadisme ne sont pas liés à l’islam (elle ne le peut puisqu’ils en sont des fondements) mais elle a en revanche indirectement justifié une violence intrinsèquement islamique, donc coranique, au prétexte d’une autre qui ne relève pas d’un quelconque ordre divin universel et intemporel.

      Bref, elle applique un principe de mensonge et de falsification totalement musulman, comme l’exige le coran.

    13. gar.

      Même si O Bono a raison de dire que la bible demande historiquement de se défaire de Amalek et des amalékites, on aurait bien du mal a en trouver aujourd’hui pour passer à l’acte. C’est donc inaplicable.
      Ce n’est pas le cas du Coran qui veut exterminer tous les juifs ET tous les chrétiens ET tous ce qui ne reconnaît pas le sanglant Mahomet comme l’envoyé de Dieu. C’est donc applicable et c’est appliqué par des fous de Dieu. Le Coran est bien responsable des crimes actuels et des crimes futurs

    14. Claire

      « Les terroristes islamistes ne se réclament d’aucune religion ». Ah bon? Parce que l’islam n’est pas un religion totalitaire, dont le coran appelle ad nauseam à la lutte contre les juifs, les chrétiens, les polythéistes, les incroyants?
      En fait ces terroristes doivent être bouddhistes, puisque ce sont ces derniers qui agressent les malheureux Rohingya musulmans, qui ne sont pas birmans et qui n’ont rien à faire dans un pays où ils se conduisent très mal, mais chut, il ne faut pas le dire.
      Notre société me rappelle de plus en plus le monde Orwellien, où toutes les valeurs sont inversées. « La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force ». Donc le terrorisme islamique, c’est pas l’islam. CQFD.

    15. N. Hervé

      Merci Jonas.

      Une argumentation apporte quelque chose, elle convainc ou pas mais elle a fait réfléchir.
      Dommage qu’il y ait à lire sur ce site plus d’insultes que de textes intelligents et intéressants.

    16. gar.

      Comment prétendre avec ce titre que les terroristes ne se réclament d’AUCUNE RELIGION en particulier. dixit O’Bono
      Au contraire ils crient ouvertement Allah Akbar pour tuer, ce n’est ni chrétien, ni bouddhiste, c’est totalement musulman?
      Audika, pour Obono +nettoyage des oreilles et du cerveau. Une vraie raciste.

    17. HENRIETTE Irène

      Les musulmans prennent pour prétexte Allah (qui n’existe que dans leurs têtes vides) Avec les autres religions les gens avaient accès à la culture générale, lecture, musique, universités etc etc. Par ailleurs, aucun Juif ne s’est vengé de ce que les allemands (minuscules car ils ne sont pour moi pas de la race des seigneurs et pendant leurs guerres, sans justification, étaient aussi cruelles que celles des daesh, djihadistes) Eux aussi ont brûlé vifs des personnes innocentes, femmes, enfants et passons, même si ces saletés ne sont pas si lointaines). Au nom de quelle religion ? « Hitler, un homme » diabolique.

      Les musulmans, pour certains, ont une admiration sans borne pour Hitler !
      (Pakistanais compris).

      Avec les musulmans, interdit d’avoir un avis différent que le leur ! J’en ai l’expérience. Il vaut mieux se taire avec eux, mais nos gouvernements sont responsables de ce qui arrive. Ignorants jusqu’à la moëlle des os en laissant faire cette race de criminels. Il faut reconnaître le courage de certains Arabes de dénoncer ce qui se passe réellement avec les « musulmans ». Sur youtube on trouve des discours de journalistes et écrivains arabes qui parlent de ces musulmans dont 80 % vivent de nos actions sociales au détriment de nos propres concitoyens. Ils ne lisent pas, n’ont rien inventé quoiqu’ils disent et ne nous ont apporté que haine « des autres ».

      C’est dommage pour quelques musulmans qui étudient, lisent, font de la musique européenne, et ont peur des « autres « .

      En Allemagne, ils se comportent comme des bêtes féroces envers les femmes, exigent d’avoir tout ce qu’ils désirent. Par contre, j’ai deux amies chinoises (médecine chinoise) qui ont voulu passer un week-end et se sont fait chasser d’un magasin et d’un restaurant parce que Chinoises ! Ce n’est peut-être pas la généralité mais cela a commencé avec les Juifs en Allemagne. Espérons que cela ne se reproduise plus et j’ai écrit une lettre bien sentie à Madame Merkel pour lui exprimer ma honte. Ces deux Chinoises sont d’un très très bon milieu, je les connais.

      Revenons à nos « musulmans » qui ne veulent pas travailler puisqu’il reçoivent à vie de l’argent de l’Etat pendant que nos concitoyens sont de plus en plus nombreux sur la rue avec femmes et enfants (je parle ici de la Belgique qui me fait honte)

    18. Ratfucker

      Madame Bonobo a eu besoin de mobiliser son état major d’intellectuels pour dénicher une citation du prophète Samuel datant de plus de 3.000 ans.
      Alors qu’il suffit d’ouvrir la télé ou le journal pour constater quotidiennement les bienfaits de la Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix, dont les 1.400 ans d’histoire ne comptent pas une seule année sans pogrom, massacre, génocide, mise en esclavage

      http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-liste-de-crimes-perpetues-contre-les-juifs-et-les-catholiques-depuis-624-jusqu-a-1992-48457017.html

    19. Ratfucker

      Madame Bonobo a du faire appel à son état major de têtes pensantes pour dénicher un texte vieux de 3.000 ans, dont on n’a jamais vu de traces sur le terrain. Pas comme la Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix, qui en 1.400 ans d’existence n’a jamais laissé en paix l’Humanité une seule année
      http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-liste-de-crimes-perpetues-contre-les-juifs-et-les-catholiques-depuis-624-jusqu-a-1992-48457017.html

    20. Robert Davis

      Ce que dit jonas TOUT LEMONDE LE SAIT, il n’y a que les idiots pour croire qu’il nous apprend quelque chose…le pauvre! les fours crématoires étaient malheursement pleins de « jonas » ON N A PAS BESOIN DE PLUS, quand comprendrez-vous cela?on a besoin de GUERRIERS pour se défendre, pour galvaniser pas de jonas pour PLEUNICHER. Il y a un temps pour les pleurncheries enfin si on peut dire, et surtout un temps pour se battre et celui-ci est infinimment plus long. Il faut un esprit de soumis pour se complaire dans les pleurnicheries, on ne gagne pas les guerres de cette façon et nous sommes en plein dans une guerre.

    21. Pinhas

      Depuis l’attentat de la rue Copernic dans les années 80 on aurai du s’armer .

      Mon cher Rabbi , disparu aujourd’hui me l’a dit à ce moment  » Le temps du mouton est révolu  »

    22. Disraeli

      La pôvre, elle ne sait même pas qu’on ne lit pas l’Ancien Testament à l’église mais seulement le nouveau !

    23. Raymond Salmon

      Cette remarquable intellectuelle ne s’est pas rendu compte que les extraits de la Bible qu’elle cite ne sont plus d’actualité alors que les préceptes de l’Islam du temps du Saint Prophète assassin, violeur, pédophile, égorgeur, etc., sont, hélas, toujours d’application et ce sera tant pis pour nous, nos enfants et surtout nos petits-enfants, futures victimes … de nos démocraties veules et corrompues.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *