toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Appel à témoins : Attaque au marteau sur deux femmes au cri d’Allah Akbar à Chalon-sur-Saône


[Vidéo] Appel à témoins :  Attaque au marteau sur deux femmes au cri d’Allah Akbar à Chalon-sur-Saône

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Damien Savarzeix, a lancé jeudi un appel à témoins pour retrouver un homme en fuite après avoir agressé vendredi à coups de marteau deux femmes dans les rues de la ville et aurait crié « Allah Akbar ».

Le magistrat a dévoilé lors d’une conférence de presse des images de vidéo-surveillance montrant un jeune homme « de corpulence fine, à la peau plutôt claire, vêtu sombrement, (portant) un bonnet […] des baskets blanches de marque, semble-t-il, Nike et un sac à dos sur les épaules de marque Puma ».

Un portrait robot, établi d’après un témoignage, a aussi été diffusé, montrant un jeune homme aux traits fins et aux cheveux bruns bouclés. « À ce stade, il nous est apparu nécessaire de recueillir davantage de témoignages », a indiqué M. Savarzeix.

Les vidéos correspondent « très très probablement à l’auteur », mais « le degré de certitude est moindre concernant le portrait-robot », même s’il est « indispensable que nous identifiions cette personne pour voir si elle est impliquée », a précisé le procureur, disant n’exclure aucune piste, terroriste ou psychiatrique.

« Nous ne savons pas quel est le profil de l’auteur, ni quels sont ses mobiles. Le parquet antiterroriste de Paris n’a pas statué sur sa compétence. Il le fera lorsque, une fois l’auteur interpellé, nous aurons des motivations plus précises qui apparaîtront dans le cadre de son audition », a-t-il indiqué.

Les deux agressions ont eu lieu vendredi en fin de matinée à quelques minutes d’intervalle. Les deux victimes, une pharmacienne de 51 ans et une assistante maternelle de 54 ans, ont souffert de blessures légères au cuir chevelu qui ont nécessité la pose d’agrafes. Toutes deux ont porté plainte.

L’enquête, qui a mobilisé un important dispositif policier depuis vendredi, est menée par une quinzaine d’enquêteurs, appartenant à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Chalon-sur-Saône et à la direction de la police judiciaire de Dijon.

Plusieurs témoignages ont décrit un jeune homme de 15 à 20 ans, d’1m70. Des adolescents présents lors du second épisode de violence, ont indiqué que l’auteur aurait crié « Allah Akbar » en s’enfuyant.

Une personne, placée en garde à vue au tout début de l’enquête, a été assez rapidement remise en liberté « parce qu’aucun élément ne permettait de penser » qu’elle était impliquée dans cette affaire, selon le parquet.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] Appel à témoins : Attaque au marteau sur deux femmes au cri d’Allah Akbar à Chalon-sur-Saône

    1. Claire

      Encore un disciple d’Allah qui a mal interprété le coran. En effet celui-ci ordonne:
      Sourate XLVII, 4
      –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
      Frappez-les à la nuque » (on trouve aussi la traduction « au cou »)
      Or, selon les exégètes, il s’agit d’une incitation à l’égorgement ou à la décapitation.
      Il aurait fallu qu’un savant de l’islam explique à ce jeune homme que le marteau n’était pas une arme préconisée par le coran, mais finalement, c’est l’intention qui compte, n’est-ce pas???!!

    2. Pinhas

      Finalement , qu’est-ce qu’un déséquilibré ?

      Un mec qui tue au nom d’une idéologie n’est-il pas déséquilibré ? mais il devient terroriste lors de son passage à l’acte en criant « ha vla babar » .

      Vous comprendrez qu’ici comme ailleurs je ne reprendrai pas le terme exacte car ça me dégoute , donc , je préfère employer ha vla babar .

      En conclusion, déséquilibré ou pas il faut flinguer ces ordures ou les sortir du territoire et en route pour le bagne qu’il faut absolument et sans retard remettre en service .

    3. Laurence S

      Quand il y a appel à témoin c’est que des personnes ont vu ce qui s’est passé ?
      Eh bien non j’ai été condamné pour des coups que j aurais porter soit disant à ma voisine antisémite au demeurantcomme toute sa famille
      Il y a eu 2 témoins je ne sais pas il paraît qu’ils étaient là
      Dont mon voisin de palier qui m à tabassé la tête et le gérant du syndic qui instaure la charia dans l immeuble
      Quand il y a de faux témoins ça s appel comment?

    4. Laurence S

      Heureusement qu’il y a des gens qui travaillent dur pour rétablir la vérité sur cette injustice antisémite car c’est bien moi qui ait été agressée par cette famille antisémite
      Leur vie dans cet immeuble à été de Courte durée
      Mais ils reste encore les témoins qui vont avoir leur boomerang

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *