toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un militaire de l’opération Sentinelle attaqué par un islamiste armé d’un couteau au cri « d’Allah Akbar » à Paris


Un militaire de l’opération Sentinelle attaqué par un islamiste armé d’un couteau au cri « d’Allah Akbar » à Paris

.

Un musulman radical a attaqué un militaire de l’opération Sentinelle, vendredi à Paris, à la station de métro Châtelet, sans faire de blessé. Il a été arrêté.

Un homme armé d’un couteau a attaqué un militaire de l’opération Sentinelle en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris, vendredi vers 6h30, sans faire de blessé, a annoncé la Préfecture de police. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant, rapidement maîtrisé par le militaire, aurait tenu des propos faisant référence à Allah, a précisé une source policière. L’individu n’était pas connu des services de police, a ajouté cette source. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire et le parquet antiterroriste a été saisi.

« Cette nouvelle attaque légitime pleinement ce que nous voulons faire ». Invitée de Patrick Cohen vendredi à 8h15 dans Europe Matin, la ministre des Armées Florence Parly a réagi à cette attaque. « L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection », a-t-elle affirmé. « Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur qui a été arrêté. Mais cette nouvelle attaque légitime pleinement ce que nous voulons faire, c’est-à-dire rendre ce dispositif encore plus imprévisible, encore plus indécelable pour les agresseurs potentiels. »

Le parquet antiterroriste a été saisi, annonce Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, après l’agression d’un militaire de l’opération Sentinelle, vendredi 15 septembre. Le militaire a été agressé, un peu avant 6h30, par un homme porteur d’un couteau, à l’intérieur de la station de métro Châtelet-Les Halles, à Paris, a confirmé la préfecture de police de Paris à franceinfo. Le militaire a réussi à se dégager et à interpeller l’individu. Il n’y a pas eu de blessé.

« Le Président de la République a dès ce matin immédiatement réuni autour de lui l’ensemble des spécialistes mobilisés sur ce sujet pour faire un point », a ajouté Christophe Castaner.

La septième attaque contre des militaires de Sentinelle

« L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection », a réagi la ministre des Armées, Florence Parly, sur Europe 1.

« Cette nouvelle attaque légitime pleinement ce que nous voulons faire, c’est-à-dire rendre ce dispositif encore plus imprévisible, encore plus indécelable pour les agresseurs potentiels », a-t-elle poursuivi.

C’est la septième attaque contre des militaires de la force Sentinelle, mise en place dans le cadre du plan Vigipirate après les attentats de janvier 2015. La dernière en date a fait six blessés parmi un groupe de militaires percutés le 9 août par une voiture à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un militaire de l’opération Sentinelle attaqué par un islamiste armé d’un couteau au cri « d’Allah Akbar » à Paris

    1. Laurence S

      « Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur qui a été arrêté

      ben , il avait un couteau , a crié allah babar , et a sauté sur un de nos ange gardien , il voulait peut être cueillir des paquerette ?

      c’est donc un musulman encore !

    2. Amram

      Je suis heureux que le salopard n’est pas pu blesser ou tuer le soldat, mais Ils devraient diffuser l’information aussi vite pour les attaques antisémites, comme pour Sarah Halimi et la famille Pinto.

    3. Victoire de Tourtour

      « Un musulman radical » ? C’est quoi ?
      C’est un musulman, et c’est tout. Et qui applique le Coran.
      Quant à l’opération »Sentinelle », elle sert surtout à affaiblir l’armée, comme les coupes sombres dans son budget. Il y a de l’argent pour les associations,il y a de l’argent pour les clandestins, il y a de l’argent pour les jeux du cirque de 2024,qui vont occuper les gogos , diversion encore plus anesthésiante que « Plus belle la vie ». Mais il n’y en a pas pour l’armée.

    4. Armand Maruani

       » Allah akbar  » .  » Dieu est grand  »

      Il parait qu’il était de taille trés moyenne .

      Aujourd’hui il n’aurait sûrement pas passé les tests pour être pilote de ligne chez Air France , lui qui pour certains doit se ballader qquelque part dans les cieux .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *