toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suspicion d’un nouvel essai nucléaire de Pyongyang après un séisme de 3.4 en Corée du Nord


Suspicion d’un nouvel essai nucléaire de Pyongyang après un séisme de 3.4 en Corée du Nord

Un séisme d’une magnitude de 3.4 a été détecté en Corée du Nord par le Service sismique chinois (CENC), selon Reuters. Le centre chinois parle d’«explosion suspectée». Par le passé, de tels séismes ont indiqué des essais nucléaires.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 3.4 a été enregistré à 8h30 (GMT) en Corée du Nord, selon le Service sismique chinois (CENC) cité par Reuters. Les experts chinois suspectent une «explosion» d’être à la base du séisme.

Le séisme a été détecté dans le Hamgyong du Nord, une province du nord-est du pays. Celle-ci abrite notamment le site nucléaire de Punggye-ri, selon l’agence météorologique sud-coréenne.

Cette dernière a déclaré analyser la nature de la secousse, mais a ajouté penser a priori qu’il s’agissait d’un tremblement naturel et non relié à l’activité humaine.

Par le passé, de tels tremblements de terre en Corée du Nord ont pourtant indiqué que des essais nucléaires y étaient menés. Ainsi, en septembre, une secousse avait déjà été enregistrée à proximité d’un site nord-coréen d’essais nucléaires.

Ces suspicions d’un nouvel essai de Pyongyang surviennent alors que l’ONU a adopté une résolution, sur initiative américaine, visant à sanctionner la Corée du nord pour un test nucléaire réalisé début septembre.

Les sanctions s’intensifient contre Pyongyang et le 23 septembre, la Chine a fait savoir qu’elle bloquerait certaines de ses exportations à destination de la Corée du Nord, conformément à la résolution.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Suspicion d’un nouvel essai nucléaire de Pyongyang après un séisme de 3.4 en Corée du Nord

    1. serge

      C’est de la frime, on essais maintenant de dire que c’est un séisme de nature non humaine. La Chine n’abandonnera jamais son bébé car c’est elle qui l’a mis au monde aidé par L’URSS ou Russie. C’est pas maintenant que ces deux pays vont virer capot au profit du monde libre car ils sont fondamentalement COMMUNISTE, il ne faut pas juger sur les apparences trop trompeuses.

    2. Une voix d'Alsace

      Évidemment cette situation nous effraie, avec les réactions de Trump. Mais je me rappelle que mon père me disait qu’avant la dernière guerre il se désolait de voir les capitulations successives des dirigeants occidentaux devant Hitler… pour sauver la paix, disaient-ils.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *