toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Soros bientôt désigné comme «terroriste» ? Plus de 70 000 personnes signent une pétition aux USA


Soros bientôt désigné comme «terroriste» ? Plus de 70 000 personnes signent une pétition aux USA

.

En moins de 15 jours, une pétition visant à désigner George Soros comme terroriste a été signée par plus de 70 000 personnes. Les signataires, qui l’accusent de vouloir déstabiliser les Etats-Unis, demandent aussi la saisie de ses biens.

Une pétition lancée le 20 août sur le site officiel de la Maison Blanche visant George Soros fait le buzz sur internet. Plus de 70 000 personnes ont signé le texte demandant que le milliardaire soit classé comme terroriste après avoir «essayé de déstabiliser et commis des actes de sédition contre les Etats-Unis et leurs citoyens».

«Soros a créé de multiples organisations dans le seul but […] de détruire le gouvernement américain», ajoute l’auteur de la pétition.

Le ministère de la Justice américain est ainsi sollicité pour «déclarer George Soros ainsi que toutes ses organisations et leurs membres terroristes, et saisir tous ses fonds personnels et ceux de ses organisations».

Le premier amendement de la constitution américaine garantit le droit de pétition de ses citoyens. A l’heure d’internet, une plate-forme a été créée afin de faciliter la procédure de sollicitation du gouvernement. Si un texte recueille 100 000 signatures en 30 jours, la Maison Blanche s’engage à le soumettre aux experts politiques appropriés et à fournir une réponse officielle. La date butoir pour cette pétition est le 19 septembre.

Mais près d’une dizaine de pétitions qui ont atteint ce seuil attendent encore d’être étudiées par l’administration américaine, dont une demandant que le mouvement antifasciste soit classé comme organisation terroriste.

George Soros est régulièrement accusé de déstabiliser des gouvernements par le biais de ses ONG, dont la plus connue est l’Open Society. Récemment, le gouvernement israélien et le gouvernement hongrois se sont plaint des activités du milliardaire dans leurs pays.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Soros bientôt désigné comme «terroriste» ? Plus de 70 000 personnes signent une pétition aux USA

    1. michel boissonneault

      j’ai signé la pétition …. pour sauver Trump … pour sauver les USA c’est notre devoir de signé cette pétition car Trump est l’un des rares dirigeant politique a lutter contre les islamistes

    2. Laurence S

      soros a un but détruire le gouvernement USA?

      il veut détruire le monde libre et implanter l’idéologie islamo gauchiste

      et détruire Israël aussi
      je suis convaincu que soros a des antènes en France

    3. Jacques B.

      La pétition s’adresse au gouvernement américain, de la part de citoyens américains, si je ne m’abuse.
      Et le seuil de 100.000 signatures requis pour déclencher une action suppose que ces signatures émanent d’Américains, dans ces conditions.
      C’est probablement pour cette raison que les précédentes pétitions n’ont pas donné lieu à des suites…

      Cela dit, Soros est vraiment un être néfaste, un ennemi de l’Occident, un fou dangereux aussi dangereux que Hitler ou Staline l’étaient en leur temps, et il est juste qu’il soit publiquement dénoncé, et même que les gouvernements se penchent sur la légalité de ses actes – et ils trouveront matière à la faire condamner, je n’en doute pas.

    4. Yehuda

      Il suffit que le regime Israelien le designe comme terroriste pour que ca marche mais puisque Netaniayuhu est en bussiness avec le terroriste barabas…

    5. Esther

      Le rabbinat Israelien devrait avertir le public Juif et s’impliquer aussi non a quoi sert les institutions Juives?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *