toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Savoir comment battre sa femme peut être utile » selon le commissaire d’un salon du livre algérien


« Savoir comment battre sa femme peut être utile » selon le commissaire d’un salon du livre algérien

Le commissaire du Salon du livre en Algérie (Sila) à Alger, Hamidou Messaoudi a soulevé une polémique en évoquant l’utilité de la brochure «Comment battre sa femme».

Le commissaire du Salon du livre en Algérie (Sila), Hamidou Messaoudi, s’est laissé aller le 20 septembre 2017 à des confidences sur le plateau de l’émission matinale de la chaîne Ennahar Tv.

Il ne devait évoquer que la tenue du salon qui se déroulera du 26 octobre au 5 novembre à Alger mais en répondant à une question sur les livres controversés de l’an dernier, il n’a pas réussi à éviter un dérapage. Au sujet de la brochure de quelques pages intitulée Comment battre sa femme, il a rétorqué : «Entre nous, il aurait dû terminer le titre par « Comment battre un homme ». Mais « Comment battre une femme », je vous jure que parfois ce livre est utile.»

Alors que l’animateur lui enjoignait de s’arrêter et de ne pas créer de polémique, Hamidou Messaoudi a basculé. Le commissaire s’est obstiné et a enchaîné les répliques de mauvais goût : «Parfois tu frappes ta femme et tu la regardes le lendemain, tu te dis qu’elle a été percutée par un camion ! Avec ce livre, au moins si on frappe, on le fait avec douceur.»

Depuis, la vidéo ricoche de réseaux sociaux en réseaux sociaux, elle est même éditée pour que les propos fâcheux puissent être plus accessibles. Les condamnations des internautes sont nombreuses.

C’est la dernière polémique en date au sujet du droit des femmes en Algérie. Mais ce n’est pas la première fois que le salon est mis sur la sellette. En 2013, l’invitation d’Anis Naccache, qui avait kidnappé le ministre algérien de l’énergie Belaid Abdeslam lors de la prise d’otage de l’OPEP à Vienne en 1973 avait déclenché un scandale. Et en 2016, cette brochure faisant la promotion de la violence contre les femmes, présente au salon, avait déjà fait scandale.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« Savoir comment battre sa femme peut être utile » selon le commissaire d’un salon du livre algérien

    1. Claire

      Il est vrai que le coran est vraiment flou!! En effet, il recommande battre une femme que l’on soupçonne (sans preuve!) d’infidélité, mais il ne donne pas le mode d’emploi. Voilà une lacune fort regrettable:
      Sourate IV, 34
      -« Les hommes ont autorité sur les femmes,
      En vertu de la préférence
      Que Dieu leur a accordée sur elles,
      Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
      … Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
      Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »

      C’est quand même mieux de les frapper en ne laissant pas de marques!

      Voici une preuve de plus que l’islam est une RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix).

      NB: la notion d’amour en islam est totalement inconnue. Ce mot ne figure pas dans le coran , surtout pas à l’égard des femmes.

    2. c.i.a.

      Ils vous diront, que leur sale «  livre divin «  a eter male citer!, comme a leur habitudes!, ET DIRE QU`ILS Y A DES FEMMES, QUI PRONENT CETTE M%DE!, ABERRATION TOTALE!!!

    3. Pinhas

      Dans leur torchon appelé coran , est-il noté  » comment devenir bon et intelligent  »

      Est-il noté que les humains sont tous égaux et doivent se respecter et s’aimer ?

      Est-il noté que tuer , voler , etc .. est mal ?

      Dire que ces ordures sont venus au monde par le corps de femmes !!!!

      Ces monstres ne sont que des produits du mal .

    4. Cyrano

      Ce brave homme a le droit de s’exprimer et de dire tout haut ce que nombre de ses coreligionnaires pensent tout bas. Voila le résultat du lessivage de cerveaux de l’école coranique. La connerie est contagieuse aussi chez nous. Certains tribuns haranguent les foules en déversant un flot de propos antisémites sans être poursuivis et encore moins condamnés. Et après on entend d’autres qui vous déclarent la France a besoin des juifs. Je me marre. Un peu moins de tchatche et un peu plus d’actes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *