toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roquette à Croissandeau : «Vous avez tellement peur de critiquer l’islam que vous faites des amalgames grotesques» (Vidéo)


Roquette à Croissandeau : «Vous avez tellement peur de critiquer l’islam que vous faites des amalgames grotesques» (Vidéo)

Lors d’un débat sur l’intervention de Daniele Obono qui cherchait hier à minimiser le rôle de l’islam dans les attentats, Guillaume Roquette (Le Figaro) a lancé à Matthieu Croissandeau (L’Obs) : «Vous avez tellement peur de critiquer l’islam que vous en êtes à faire des amalgames qui sont grotesques. Je vous le dis. J’ai envie de répéter ce que disait Salman Rushdie dans votre journal : “Il faudrait que la gauche ouvre un peu les yeux et qu’elle arrête de nier la réalité qu’entre le terrorisme et l’islam, il y a un lien”».

(à 2min06)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Roquette à Croissandeau : «Vous avez tellement peur de critiquer l’islam que vous faites des amalgames grotesques» (Vidéo)

    1. sarah

      Je n’ai pas honte de la violence : contre des assassins et leurs complices dont ce journaliste de l’Obs, c’est une solution comme une autre mais il faut juste tâcher d’être les plus forts. A la violence, il faut répondre par la violence car sinon, nous perdons. Il n’existe pas dans l’histoire des sociétés ou des peuples pacifistes qui ont gagné contre des sociétés ou des peuples violents et guerriers : ils se sont faits envahir, exterminer et remplacer.
      Alors, prenons au mot près les paroles de la Bible que Madame Obono a citées et appliquons-les aujourd’hui sinon l’Europe sera encore plus envahie et les Européens de racine judéo-chrétienne seront exterminés et remplacés.

    2. sarah

      Je ne suis absolument pas croyante : tout le monde le sait sur ce site mais je suis pour la violence quand elle est nécessaire et avec l’islam radical, elle l’est et grandement.
      Je n’ai pas besoin de sauver mon âme ni ici, ni dans l’au-delà et croyez-moi, c’est bien pire pour l’adversaire.

    3. Dorylée

      Je suis absolument de votre avis, Sarah. Si la violence ne résoud pas le problème du terrorisme c’est juste parce qu’on ne frappe pas assez fort !

    4. Jacques B.

      J’ai hâte au jour où les subventions accordées à la presse moribonde parce que nulle et n’intéressant plus personne seront supprimées : alors l’Obs coulera instantanément, et les incapables collabos comme ce Croissandeau (qui n’arrive pas, tellement il est à côté de la plaque, à faire une phrase qui ne soit bourrée de ‘heu… heu… heu’) disparaîtront dans les poubelles de l’Histoire d’où ils n’auraient jamais dû sortir.

    5. LeClairvoyant

      La gauche amalgame sur la religion chrétienne et juive, en les comparant à l’Islam massacreur dès son origine à nos jours. Les chrétiens ont eu des périodes guerrières, mais dans l’actualité l’islam se fait remarquer par la haine à la civilisation, la femme, la démocratie et la culture moderne, il est éthiquement indéfendable saut pour les gauchistes !

    6. Jonas Ben Amittaï

      les médias et les « spécialistes » s’usent à mettre tous les textes des religions dos à dos: « Tous les textes religieux sont violents, et la Bible l’est peut-être plus que le Coran »! Cette « symétrie » est contraire à la vérité et a pour principal effet d’éviter à la religion musulmane d’entreprendre l’effort d’interprétation moderne dont elle a tant besoin. Les textes fondateurs du judaïsme, du christianisme et de l’islam ne sont pas comparables.
      J’observe d’abord que la Bible n’est pas directement dictée par Dieu et surtout pas « incréée », mais écrite par des hommes étant inspirés par leur Dieu, ce fait autorise à faire appel à l’esprit critique. La Bible contient en elle-même la notion d’évolution comme celle d’interprétation. La Bible est ouverte à la spéculation intellectuelle, l’esprit des hommes est incité à investiguer.
      Au contraire du Coran, la Bible ne se récite pas, elle demande une « lecture », donc, un processus de distanciation, un effort de déchiffrage, une capacité à dépasser la lettre.  A évoluer.
      La morale que nous portons en nous, dans nos sociétés, fondées sur le Christianisme jusque dans leur structures, sont sans doute, un des secrets des textes bibliques. Ils sont re-fondateurs. On vient s’y abreuver et y chercher du sens. Ces textes nous rejoignent dans notre actualité et posent les bases de notre réflexion. Et ce ne sont pas les textes primitifs qui l’emportent sur leur développement ultérieur. Dans le Coran, la période « modérée » est supplantée par la plus violente.
      Quels sont ceux qui, dans le monde entier, se sont fait terroristes contre leur société d’accueil ? Même pas ceux qui sont sortis des camps nazis. Personne n’a été plus rejeté et méprisé qu’eux, et ces gens sont restés sans reproche, ni colère, ni revendications, mais se sont remis fidèlement au service de leur société d’accueil. Ils se sont parfaitement ré-intégrés. Les juifs ont participé largement au développement de nos sociétés. Le judaïsme est respectable dans nos sociétés démocratiques ; scrupuleusement laïc : comme religion il accepte, partout, les règles du pouvoir. Les juifs sont des champions de l’intégration. La loi du pays est la loi. Ce prescrit renvoie bien le religieux dans la sphère privée. L’attitude du judaïsme peut nous révéler si les textes de la religion poussent à la citoyenneté. C’est remarquable.
      L’islam est né bien après l’apparition des deux autres branches du monothéisme, le judaïsme et le christianisme. Et le texte des deux premières est adressée à des hommes qui la vivent et l’interprètent dans leur quotidien, la troisième est donnée telle quel, et ne peut être interprétée. La nouvelle religion à ses débuts, est une civilisation conquérante, imposant ses croyances, assujettissant les populations au tribut et faisant régner un ordre islamique partout où elle prenait pied. le lexique islamique submerge notre quotidien. Pas un jour ne passe sans que l’on entende, dans notre beau pays laïque, les mots : islam, djihad, Coran, salafisme, Allah, musulmans, charia, halal, mosquée, imam…
      Le voile est vu dans les écoles, les universités, les hôpitaux, les entreprises, les plages, les piscines et les transports en commun… la rue; Des quartiers entiers obligent les femmes à se cacher, à limiter leur présence dans l’espace public au strict minimum, en cherchant à être « décentes ».
      Il s’agit ici non de l’individu, mais de religion, et peut-on nier que cette religion véhicule une tendance à s’imposer par la violence et qu’il y en a qui y puisent leur inspiration? Quels que soient leur origine, leur nationalité, leur âge ou leur histoire, le lieu de leurs forfaits, tous les djihadistes proclament la même foi et le service d’une même religion pour justifier leur actes criminels. Les djihadistes, eux-mêmes, revendiquent le fait d’être les seuls véritables musulmans. Les autres, la très grande majorité de musulmans, sont rejetés par ces fanatiques dans les ténèbres de la mécréance.
      Pourquoi donc est-ce que l’Islam contemporain, à l’instar des juifs et des chrétiens, qui ont accepté la laïcité en 1776. L’Islam, non seulement, n’a jamais fait son aggiornamento (c’est-à-dire, mise à jour, adaptation à l’évolution du monde, à la réalité contemporaine) mais de plus ses autorités, qu’elles soient chiites ou sunnites, prônent sans interruption le dogme de la charia et la lutte pour un état théocratique. L’Islam, aujourd’hui, en Occident, peut-il se distancier d’un enseignement, d’une autre époque, pré-moderne, et faire sien les règles et valeurs du pays d’accueil, pour construire un vivre ensemble compréhensible, un monde convivial ? Je crains que la réponse soit négative, car le Coran ne peut être mis à jour comme le sont la Torah et l’Evangile. La mise à distance est un crime pour les Musulmans. Le choix obligé sera toujours la charia… à moins d’une réelle acceptation de la Laïcité à l’image des Juifs, Catholiques, Protestants… qui vivent en paix dans notre société avec tout le monde.

    7. Thomassin

      Croissandeau fait parti des collabos Islamiste prêt a vendre son âme au diable de l’islam comme beaucoup de bobos.Avec ce genre d’individus nous couront a notre perte si ils ne sont pas muselé.Que les médias arrêtent de tendre un micro à ces malfaisants.

    8. rachel

      il n’y a pas d’enfants, ni de bébés chez les fidèles de l’Islam et leurs ancêtres depuis Abraham car, dès l’âge de 2 ans, leurs pères et mères leur apprennent à égorger ou décapiter leurs peluches ou des animaux avec des couteaux de cuisine et de bouchers : ils sont endoctrinés dans cette secte et le pas est vite franchi jusqu’aux hommes, ce qu’ils appellent les infidèles et les mécréants.

    9. Irène HENRIETTE

      Vous avez bien dit, Rachel, qu’il s’agit d’une secte qui est excessivement dangereuse du fait que « nous n’avons rien vu » ni entendu ! Comme dans les camps es Allemands » personne n’avait rien entendu ni vu, ni « senti » à côté des camps…..

      Quand j’apprends que personne n’a levé le petit doigt pour sauver les Juifs de ces camps horribles alors que c’était possible. Mon prof juif a été sauvé par les Russes à Auschwitz et leur est resté reconnaissant jusqu’à la fin de ses jours.
      C’était un prof merveilleux de piano, qui avait demandé aux Belges s’ils avaient une place pour lui dans la musique. Ils ont répondu : » nous avons assez de Belges dans l’orchestre » alors qu’en Russie on lui avait donné immédiatement du travail dans le domaine de la musique.

      Les Russes sont ce qu’ils sont mais je les ai connus très généreux, et pas antisémites du tout. J’ai commencé à avoir honte de la Belgique, mon pays natal ! et encore maintenant, pour leur ignorance grimpante.

      Je m’en veux terriblement d’y être restée et de ne pas avoir été vivre en Israël.

    10. rachel

      Quand je parle d’Abraham, il s’agit de son fils illégitime Ismaël dont se réclament les fidèles de l’Islam.
      Pour ces sectaires, les infidèles et les mécréants sont des animaux de toute façon : les chrétiens sont comparés à des porcs et les juifs à des singes, singes qui ressemblent plus d’ailleurs à ceux de la tribu de Madame Obono alors, pour ces dégénérés de l’islam, il n’y a qu’un microscopique pas à franchir pour massacrer.

    11. Jean-Francois Morf

      – On pourrait interdire toutes les législations étrangères, comme la sharia.
      – les juges européens des droits de l’homme prétendent que les droits de l’homme sont la sharia: on les envoie au diable, plus connu sous le nom d’Allah!
      – les juges européens des droits de l’homme prétendent que les islamophobes qui n’aiment pas l’islam sont des blasphémateurs: on les envoie au Diable=Allah.
      – les juges européens des droits de l’homme veulent supprimer la liberté d’expression: on les envoie au Diable!
      – les juges européens veulent supprimer la démocratie: on les envoie au Diable!
      – les juges européens annulent la décision prise par 2/3 des cantons suisses de refuser les envahisseurs mahométans: on les envoie au Diable!
      – les imams mahométans, qui sont des juges étrangers, enseignent la sharia, qui est une législation étrangère: on les somme d’enseigner le code pénal, sous peine d’expulsion.
      – les prêtres et pasteurs, qui croient être juges, enseignent les 10 commandements, qui sont une législation étrangère: on les somme d’enseigner le code pénal ou bien de quitter leur église.
      – les juges européens, se croyants tous issus de la cuisse de Jupiter, veulent nous dicter nos lois: on les envoie au Diable pour voir si la démocratie y règne!

    12. Raggio

      Depuis quand tu sais lire ? il y a quinze jours tu comptais sur les doigts et tu mettais des xxxx de partout pour t’exprimer…………

    13. Malcolm Ode

      @ Sarah :

      Vous exprimez malheureusement, le gros bon sens! Toutes attaques justifient une réponse de nature à supprimer le conflit, en gardant en tête que la puissance ne consiste pas à frapper fort et souvent, mais à frapper juste : peut-être la Kaaba pour commencer, question de vérifier si certains amalgames sont si intempestifs… Je suis sûr qu’une large majorité de musulmans pratiquants se sentiraient pousser des crocs, des cornes et une queue fourchue. Une armée de femmes voilées et de gonzes en pyjama peut se révéler ainsi en infirmant leur « C’est pas ça l’islam ».

      L’idéal serait que le Messie revienne avant qu’on ne soit contraint d’en arriver là comme en Birmanie et partout où ils se tapent l’incruste… Il n’y a personne aussi bien armé que Dieu pour faire face au(x) diable(s). Mais, il ne va pas faire le ménage à notre place! Surtout avec son représentant actuel au Vatican.

    14. Robert Davis

      Tout est bon à la gauche pour protéger les arabes qui demain prendront le pouvoir en France et seront responsables de la guerre civile sinon d’une 3ème guerre. C’est la répétition des années 30 en tous points: la seconde guerre mondiale aurait pu être évitée sion avait regardé a vérité en face et réagit par une petite action militaire contre Hitler jusqu’à 1936. Ensuite on ne pouvait plus faire qu’une grande guerre à 60 millions de morts . Tout se répète sauf que cette fois ce sera 1 milliard de morts au moins et une plan ète dévastée et radioactive.Merci la maudite gauche de m.

    15. Amram

      En arrivant en France les Africains et les Maghrébins attrapent la Francésite aggravée (c’est a dire la démocratie et la liberté d’expression complètement débridée, outrancière, délirante, dangereuse et mortelle) Obono, a une francésite aggravée.

    16. Laurence Salmon

      Que Obono donne un nom de terroriste chrétien, juif, bouddhiste, athé etc qui ait tue au nom de D.ieu

    17. Ixiane

      C’est grotesque de comparer des religions : le mot religion veut dire dogme ; la foi n’a pas besoins de dogme .
      si vous voulez comparer 2 croyances , allez-y pour JESUS CHRIST et MAHOMET . Le premier nous a exprimé un message d’amour , de paix ( il faut aimer même ses ennemis, pardonner à chacun y compris l’adultère et l’assassin) et il l’a montré en étant exemplaire . Le 2ème a fait tuer des millions de personnes qui ne voulaient pas adhérer à sa nouvelle « religion » et surtout au nom de son Dieu Allah ! Et tous ceux aujourd’hui qui respectent leur Messager Mahomet se sentent obligés de continuer son oeuvre !!!

    18. Ixiane

      « Il l’a montré en étant exemplaire » est une phrase qui pourrait être mal comprise : bien sûr qu’il n’était pas lui-même pécheur , il était l’Unique SAINT sur cette Terre, l’exemple dont je voulais parler est celui de son voisin sur la croix , qui était un assassin et qui’ s’est confessé : Jésus lui a dit : tu es pardonné !!

    19. julie

      Ceux qui parlent de la BIBLE ferait bien d’y réfléchir à 2 fois !!! La BIBLE est l’HISTOIRE d’un Peuple , le Peuple de DIEU qui a fait Alliance avec lui !
      Comme aujourd’hui encore, les autres peuples n’avaient qu’un passe-temps, vouloir anéantir ce Peuple , par jalousie comme c’est le cas encore de nos jours !
      La BIBLE est l’HISTOIRE des Prophètes qui ont annoncé le Messie , le verbe de Dieu : pour les Chrétiens ce Messie est JESUS CHRIST : L’EVANGILE est en partie l’accomplissement de ces prophéties , d’autres sont en cours . Par exemple le retour sur sa Terre du Peuple d’ISRAEL en est une autre et ce n’est pas fini ….
      Les musulmans, à la naissance de leur « religion » ont voulu remplacer ce Messie par MAHOMET !!!
      Ces 2 Messie ou Messager, appelez le comme vous voulez sont comme le jour et la nuit !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *