toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : un militaire de l’opération Sentinelle agressé par un homme armé d’un couteau


Paris : un militaire de l’opération Sentinelle agressé par un homme armé d’un couteau

Un militaire de l’opération Sentinelle a été agressé, un peu avant 6h30, par un homme porteur d’un couteau, vendredi 15 septembre, à l’intérieur de la station de métro Châtelet-les Halles, à Paris, a confirmé la préfecture de police de Paris à franceinfo.

Le militaire a réussi à se dégager et à interpeller l’individu. Il n’y a pas eu de blessés. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

« L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection, a réagi la ministre des Armées, Florence Parly, sur Europe 1. Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur, qui a été arrêté », a-t-elle ajouté.

La septième attaque contre des militaires de Sentinelle

« Cette nouvelle attaque légitime pleinement ce que nous voulons faire, c’est-à-dire rendre ce dispositif encore plus imprévisible, encore plus indécelable pour les agresseurs potentiels », a-t-elle poursuivi.

C’est la septième attaque contre des militaires de la force Sentinelle, mise en place dans le cadre du plan Vigipirate après les attentats de janvier 2015. La dernière en date a fait six blessés parmi un groupe de militaires percutés le 9 août par une voiture à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Paris : un militaire de l’opération Sentinelle agressé par un homme armé d’un couteau

    1. sdaubi

      Faudrait qu’on explique un peu mieux à nos jeunes militaires comment appuyer sur la gâchette et vider tout le chargeur dans cette pourriture d’enculé par des porc, d’islamistes, ça éviterait d’autres attentats et victimes à venir!

    2. ZAZA

      Qu’on abatte ces racailles sans sommation !! Cela suffit le défensif avec bougies, fleurs et nounours…

      On veut de l’offensif.

    3. Une voix d'Alsace

      « Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur » a dit cette dame qui joue au ministre. Et nous, pauvres citoyens lambda, nous en savons encore moins, surtout pas le prénom et le nom de l’agresseur ; au moins nous pouvons les deviner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *